Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Message par Christian »

J'ai eu envie de pousser un petit coup de gueule sur les commodos Honda...

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... n?start=31
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Message par Roulegras »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est la première chose que j'ai remarqué quand j'ai acheté la mienne. Je me suis dit qu'avec le temps je m'habituerai .... et bien non, spontanément je ne trouve que rarement le klaxon ... limite dangereux.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Message par Ppat »

Idem...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 810
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Message par Le ch'pat »

Perso ça ne me dérange pas vraiment, normal je klaxonne jamais :roll: même les fois ou je devrais :roll: comme en voiture d'ailleurs, je klaxonne jamais non plus 8-) quand j'ai passé mon code y a longtemps j'avais appris que c'était interdit en ville, du coup j'ai pris cette mauvaise habitude de pas klaxonner :lol:
Mais effectivement sur Honda le commodo est mal placé 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Message par HJO »

Les villes gagnent en tranquillité avec Honda. On croit klaxonner et on arrête le clignotant, s'il marchait... ou bien on rétrograde !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Message par Phileg »

Je vous rassure (ou pas..) chez Ktm ce n’est pas vraiment mieux... :|
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Message par Blaise13 »

J’ai pris l’habitude, il est « en haut » et c’est tout… sauf que quand je prends la cbf il est « en bas » :2:

Donc chaque fois que je prends la bécane, l’une ou l’autre, je prends une seconde pour bien faire le mouvement de klaxon au bon endroit avec le pouce. Pouvoir klaxonner si nécessaire et sans tomber une vitesse à la place c’est important pour la sécurité ;)
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise

Message par Hawk »

Et le comble c'est parfois d'accrocher cette commande de klaxon quand on veut agir sur les clignotants (vécu encore pas plus tard qu'hier)
Répondre