Amortisseurs Fournalès

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par Ppat »

Pour la fourche, fournales fait aussi. Il me semble qu'il m'avait indiqué environ 250€. A vérifier.

D'un autre côté, remplacer un amorto moyen + d'origine par un amorto moyen ++ à 500€, je ne vois pas l'intérêt sauf si celui d'origine est mort.
Pour avoir mieux autant mettre le prix.

Perso, je garde celui d'origine.

Pour l'amortisseur, j'avais eu un devis de 808€ TTC avec le montage et la pompe.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par jos »

Je pense que c'est plutôt de mauvais d'origine à bon en MShock (sans être haut de gamme) ;)

Mais pas facile de juger du rapport Q/prix. Preneur des retours Fournales.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par Ppat »

jos a écrit : mar. 30 août 2022 20:50 Je pense que c'est plutôt de mauvais d'origine à bon en MShock (sans être haut de gamme) ;)

Mais pas facile de juger du rapport Q/prix. Preneur des retours Fournales.
Perso, je trouve l'amortisseur d'origine moyen +, il y a mieux mais beaucoup plus cher.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par Phileg »

Tout à fait, il est souhaitable de garder une certaine cohérence dans l'équilibre des suspensions...
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par Christian »

jos a écrit : mar. 30 août 2022 15:53
Blaise13 a écrit : lun. 29 août 2022 20:37 Un cran plus cher que Shock Factory. Ca se justifie ?
Un cran ?! De 435 à 700 c'est un gros cran quand même :shock:

Jamais essayé Fournales même si j'en ai entendu du bien. Pour une NC ça fait cher, surtout que la fourche basique va limiter l'amélioration apportée par l'amortisseur.
Oui, mais le prix est justifié par la qualité et la longévité du produit. Pour un motard qui roule, comme moi, c'est un très bon investissement. J'ai parcouru 50 000 kilomètres depuis son installation le 11 janvier 2021 et il fonctionne toujours à merveille. Je me suis fait la réflexion pas plus tard que tout à l'heure quand j'ai effectué 55 kilomètres entre Tarbes et Pau par des chemins détournés et bien bosselés par endroit. L'amortisseur assurait le travail et moi, j'étais serein au guidon.

Pour parfaire le tout, j'hésite à monter des ressorts à pas progressifs pour ma fourche mais je ne sais pas si cela vaut le coup. je vais commencer à me renseigner sur le sujet.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par jos »

La plupart des ressorts de fourche d'origine sont déjà des progressifs, c'est le cas sur la NC. Le problème est l'hydraulique (enfin l'huilolique).
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par g2loq »

Je suis carrément hors sujet, et j'ai une question pour Christian (j'envisage de troquer ma NC750S pour une CB500X).

J'ai trouvé sur "ton tuyau" un topic concernant le changement du PSB de 15 à 16 dents sur une CB500X et ses conséquences sur la vitesse et le comportement, et qui confirme donc les appréciations de Christian sur les bienfaits de cette modification (voir lien ci-après).
Je suppose que cela participe - un peu - également à la longévité du moteur, la différence de rotation du moteur devant être inférieur d'environ 400 trm sur le 6ème rapport.

https://www.youtube.com/watch?v=icaJFIg ... Adventures

Ma question est la suivante : l'internaute fait état d'un "garde-chaîne" au niveau du PSB qu'il n'a pu repositionné du fait du passage à 16 dents (il doit s'agir du petit "truc" à 6:57 de la vidéo).
As-tu rencontré ce problème lors du remontage à la concession ?
Merci pour ton retour !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par Christian »

g2loq a écrit : sam. 3 sept. 2022 22:10

Ma question est la suivante : l'internaute fait état d'un "garde-chaîne" au niveau du PSB qu'il n'a pu repositionné du fait du passage à 16 dents (il doit s'agir du petit "truc" à 6:57 de la vidéo).
As-tu rencontré ce problème lors du remontage à la concession ?
Merci pour ton retour !
Non, le montage du 16 dents s'est effectué sans aucun problème.
Répondre