Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 832
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

vintagemanx a écrit : dim. 21 avr. 2024 17:36
Le ch'pat a écrit : dim. 21 avr. 2024 00:52
gipsvar a écrit : sam. 20 avr. 2024 17:48 (je sais ce n'est pas compliqué de changer avant / après, mais si au passage ils peuvent flinguer un pas de vis, un doigt, etc, ce sera toujours ça?)
gipsvar
Wouaaahhhh :o c'est à ce point ?? :o :o tu sais quoi, on devrait leur souhaiter un accident mortel à tous ces enfoirés de motards qui ont des pots foulbarouf ;) ;) Ou mieux encore, on devrait les fusiller, allez hop pas de cartier ;) et pis faut rallumer les fours comme en 40 pendant qu'on y est, c'est tout ce qu'ils méritent ces salopards. 8-) 8-) :D

Sans déconner, souhaiter du mal aux gens quelque soit la raison, moi je dis bravo, belle mentalité :thumbsup: :thumbsup:
Tu devrais tourner 7 fois ton doigt avant d'utiliser ton clavier. Que tu sois contre les contrôles techniques, soit ! mais les arguments que tu utilises dans ton post ci-dessus sont hors propos et parfaitement déplacés. Un peu de modération de ta part serait de bon aloi... Merci d'avance ;)
J'avoue j'y suis allé un peu fort et si certains en ont été froissés qu'ils m'en excusent, c'était pas le but. 8-)

C'est juste que, lire certains propos me font bondir et très vite je vois rouge. :roll: 8-) et le fait que les uns ou les autres soyons pour ou contre le CT n'a rien à voir, c'est un autre sujet. 8-)

Simplement si je vois un mec qui est emmerdé par exemple à cause d'un pas de visse flingué, ma première idée est de l'aider si je peux. 8-) Si je vois un mec qui s'est flingué un doigt ou blessé d'une manière ou d'une autre, ma première idée est de lui porter secours ou faire ce que je peux pour le soigner. Et ce, même si c'est un conard. 8-) En aucun cas je pourrais me réjouir ou tirer la moindre satisfaction dans de telles situations. 8-) 8-)

Je comprends très bien que l'on soit pour le CT contrairement à moi, on a tous nos raisons, peu importe qu'elles soient bonnes ou mauvaises. En revanche que l'on se réjouisse qu'un mec pète une pièce sur sa brêle ou se blesse, ça non, je peux pas comprendre, c'est juste triste et faut pas s'étonner que certains jeunes nous traite de vieux con. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3917
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Le sujet est un peu différent : un quidam qui, consciemment, volontairement, pour ennuyer (je reste poli) un max de gens en ville, en poussant les régimes, même la nuit, devrait être au minimum "rééduquer", si son QI le permet, ce qui n'est pas certain. Je me refuse à me voir priver un jour d'utiliser mon deux roues motorisées (et ça existe sur certaines routes ,certains jours, ou certaines villes) à cause de quelques demeurés au bulbe sous-dimensionné qui prennent plaisir à nuire à notre environnement acoustique. Ou alors qu'ils s'achètent une bande son de post d'échappement qu'ils se passent dans le casque en blue tooth ? Certes ils vont se péter les tympans si bien qu(ils feront encore plus de bruit pour tenter d'entendre....on en viendrait à souhaiter l'installation des radars anti-bruits ( ils existent déjà), moi qui ai horreur de ce type d'ustensile....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par vintagemanx »

C'est vrai que amateurs de "loud pipes" exagèrent vraiment et donnent de nous une image peu reluisante...

Ici, en Espagne, où le CTM est obligatoire et en vigueur depuis la mise en place du CTA, le niveau de bruit a considérablement diminué au bénéfice de tous (le contrôle inclut un passage sonomètre). C'est un aspect positif du CTM.

A noter que le CTM moto est facturé 22€ (en Catalogne).
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4491
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Nous le tarif sera à la libre appréciation de chaque centre technique... :roll: soit le même tarif qu'une voiture voir plus !!!

Le mec va secouer ta moto et te piquer 100€... ben voyons... :lol:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3917
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

vintagemanx a écrit : lun. 22 avr. 2024 17:30 C'est vrai que amateurs de "loud pipes" exagèrent vraiment et donnent de nous une image peu reluisante...
Ici, en Espagne, où le CTM est obligatoire et en vigueur depuis la mise en place du CTA, le niveau de bruit a considérablement diminué au bénéfice de tous (le contrôle inclut un passage sonomètre). C'est un aspect positif du CTM.
A noter que le CTM moto est facturé 22€ (en Catalogne).
Donc où on va vivre Barcelone, avec le sur tourisme, les airbnb qui font exploser les loyers, le manque d'eau (livré par bateau citerne) mais moins de bruit de 2 roues et le CT à 22 €, où on reste en France, où il y a aussi du sur tourisme, où airbnb sévit de la même manière, pour l'eau voir ce qui se passe à Perpignan, mais avec le chant des silencieux des deux roues et le CT au niveau des db des pots...
gipsvar.
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 832
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : lun. 22 avr. 2024 18:29
Le mec va secouer ta moto et te piquer 100€... ben voyons... :lol:
Tout à fait 8-) 8-) J'ai même mieux, juste pour dire à quel point on marche sur la tête 8-)

Il est conseillé pour ceux qui vont passer le CT de leur moto, de l'emmener avant, chez leur concessionnaire pour que le mécano ( le vrai professionnel ) vérifie tous les points de sécurité afin d'être sûr que le CT soit validé sans aucune contre visite :roll: :roll: c'est vraiment trop fort :roll:

D'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer à quoi va servir ce CT, à part jeter entre 50 et 100€ à la poubelle plutôt que les mettre dans des plaquettes ou des pneus, je suis preneur 8-) 8-)
Si au passage on peu aussi m'expliquer en quoi ce CT va éviter les pots foulbarouf et tous les bruits gênant qui font chier, je suis preneur également. ;)

Pour info mes deux motos ont leur pot d'origine et je suis moi même agacé par certains motards bruyants, que ce soit à cause de leur pot ou qu'il fasse du rupteur à tout va ;) mais je suis tolérant, j'ai été jeune moi aussi. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
l'ours
Messages : 73
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

Allez, un peu de psychanalyse à deux balles :
Les motards sont donc apparemment unanimes : le CT ne sert à rien ! Et ils s’y opposent !
Alors que franchement il est rentré dans les habitudes de la grande majorité des automobilistes.
C’est bien on retrouve l’esprit de ma jeunesse soixante-huitarde : à cette époque là, on était motard ou caisseux, et il y avait une franche hostilité entre les deux factions.
Probablement cet état d’esprit perdure encore au fil des générations.
Le motard voue une adoration, une passion pour sa bécane. Il la soigne, la bichonne, l’entretient soigneusement (en principe).
Pour le caisseux, sa bagnole n’est qu’un outil fonctionnel.
Alors toucher à la bécane du motard, oser lui pointer du doigt un possible dysfonctionnement, c’est un sacrilège !

Mais bon les gars, oh ! Faut évoluer ! La société a changé, et se réforme constamment. Il est nécessaire de changer de comportement.
Il faut accepter que le CT fait partie des contraintes de la vie communautaire et de l’égalité de tous devant la loi : tous les engins qui partagent la route doivent se conformer à un contrôle technique régulier, il n’y a rien de choquant à ça, non ?

Ainsi parlait l’ours dans toute sa sagesse.
Allez mes frères roulez en paix, et que la route vous soit tranquille et agréable.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4491
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

C'est bien... TF1 et consort ton bien lobotomisé...
Le ch'pat
Messages : 832
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 24 avr. 2024 19:28 Les motards sont donc apparemment unanimes : le CT ne sert à rien ! Et ils s’y opposent !
Alors que franchement il est rentré dans les habitudes de la grande majorité des automobilistes.
Alors faut pas tout mélanger non plus, je me souviens dans les années 80 avant le CT pour les voitures, avoir vu des épaves dangereuses rouler, là effectivement il fallait faire quelque chose et le CT à été efficace et vraiment j'approuve car à part certains automobilistes passionnés par la voiture ou tout simplement par la conduite automobile, il faut bien reconnaitre qu'une grande majorité n'entretiendrait par leur voiture juste parce que c'est pour eux un mode de déplacement utile comme un outil et qui avec le temps deviendrait dangereuse par manque d'entretien.

Idem pour le CT moto, je suis pour à partir du moment ou il est utile 8-) hors, soit sincère et dis moi si jusqu'à maintenant tu as souvent vu sur les routes des motos à l'état d'épaves. Connais tu un pote motard qui n'entretien pas ou ne fait pas entretenir sa moto en temps et en heure ?? Bien sûr je parle pas du livreur de pizza en scoot qu'en à rien à faire de son outil de travail, je parle des motards. Perso tous les potes que je connais ou que j'ai connu, y en a pas un seul qui soit laxiste avec l'entretien de sa moto, j'en connais même qui changent leurs pneus bien avant qu'ils soient complètement usés tellement ils sont maniac.
Le 13 avril dernier j'ai participé à la manif à Paris et je peux dire que des motos j'en ai vu un paquet et de toutes sortes et d'à peu près tous les Ages 20-25 voir 30 ans mais j'en ai pas vu une seule en mauvais état et encore moins à l'état d'épave. Et je pense pas que le CT moto rentrera dans les habitudes comme chez l'automobiliste, les motards pour une très grande majorité sont des passionnés et n'ont pas besoin qu'un guignol dans un centre leur prenne 70€ pour leur expliquer que leur moto est en bon état . 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 832
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 24 avr. 2024 19:28 Mais bon les gars, oh ! Faut évoluer ! La société a changé, et se réforme constamment. Il est nécessaire de changer de comportement.
Evoluer oui, changer de comportement oui, je suis d'accord avec ça si ça va dans le bon sens, si c'est utile ;) 8-) Et si on évoluait en s'occupant de l'état de nos routes qui est responsable de bien des accidents des deux roues ? ;) Ne serait-ce pas plus judicieux ? 8-) Et là je pense pas que les motards feraient des manifs 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre