Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Elwood89 »

Ppat a écrit : mer. 3 août 2022 12:24
Elwood89 a écrit : mer. 3 août 2022 07:30 Il faudrait surtout plus de contrôle sur les routes. Je fais 70000 kms par an et je n’ai pas été contrôlé depuis 6 ans.
S’il contrôle et aligne les contrevenants avec obligation de remettre le pot d'origine, ça va vite se calmer.
Mais ils ne le ferons pas car il faut payer les agents sur les routes, ils préfèrent que ce soit nous qui payons un CT.
Alors là , j'en reste bouche bée ! :shock: :shock:
Pourquoi ? Plus de contrôle permettrait d'éliminer les sans assurance et sans permis aussi.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par jos »

Sans compter que les fdo sont généralement moins bêtes et méchantes qu'un radar, et peuvent sanctionner des choses plus subtiles et autrement plus dangereuses (alcool, stupéfiants, téléphone au volant, ...).

Je vote pour plus de présence sur les routes aussi ;)

Et je n'ai pas été contrôlé depuis 10 ans.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : mer. 3 août 2022 12:24
Elwood89 a écrit : mer. 3 août 2022 07:30 Il faudrait surtout plus de contrôle sur les routes. Je fais 70000 kms par an et je n’ai pas été contrôlé depuis 6 ans.
S’il contrôle et aligne les contrevenants avec obligation de remettre le pot d'origine, ça va vite se calmer.
Mais ils ne le ferons pas car il faut payer les agents sur les routes, ils préfèrent que ce soit nous qui payons un CT.
Alors là , j'en reste bouche bée ! :shock: :shock:
Moi aussi j'avoue 8-) mais cet état d'esprit ne me surprend plus, comme quoi on est tous bien différent 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Ppat »

:animal5: :shock: ..... c'est triste...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Elwood89 a écrit : mer. 3 août 2022 13:39
Ppat a écrit : mer. 3 août 2022 12:24
Elwood89 a écrit : mer. 3 août 2022 07:30 Il faudrait surtout plus de contrôle sur les routes. Je fais 70000 kms par an et je n’ai pas été contrôlé depuis 6 ans.
S’il contrôle et aligne les contrevenants avec obligation de remettre le pot d'origine, ça va vite se calmer.
Mais ils ne le ferons pas car il faut payer les agents sur les routes, ils préfèrent que ce soit nous qui payons un CT.
Alors là , j'en reste bouche bée ! :shock: :shock:
Pourquoi ? Plus de contrôle permettrait d'éliminer les sans assurance et sans permis aussi.
J'y crois pas une seconde 8-) mais je peux me tromper 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : mer. 3 août 2022 15:29 Sans compter que les fdo sont généralement moins bêtes et méchantes qu'un radar, et peuvent sanctionner des choses plus subtiles et autrement plus dangereuses (alcool, stupéfiants, téléphone au volant, ...).

Je vote pour plus de présence sur les routes aussi ;)

Et je n'ai pas été contrôlé depuis 10 ans.
C'était le cas il y a une vingtaine d'année, alors pourquoi aujourd'hui il n'y a plus ces contrôles de nos FDO au profit des contrôles automatique, radar ect....... ? 8-) Bon j'le re dis ? :D on revient au point de départ ? :D l'argent qui rentre dans les caisses :roll: :roll:

Et pis les contrôles moi je m'en passe aisément 8-) je suis en règle j'ai tous mes points et pourtant quand je vois les képis ba je change de trottoir 8-) effectivement les FDO sont moins bête et méchantes que les radars, mais tu as eu raison de préciser GENERALEMENT car ce n'est pas toujours le cas, on est jamais l'abri du keuf zélé près à t'aligner pour des conneries juste pour cirer les pompes de sa hiérarchie, et plus il y aura de contrôle et plus il y a de risque de tomber sur ce genre de gardien de la paix. 8-) et de toutes façons ce sont toujours les gens comme nous qui se font aligner à la moindre petite bêtise, la racaille eux, ils s'en tapent ils ont rien à perdre ils peuvent rouler sans permis sans assurance ils sont pas solvable, ils se moquent de la police, les insulte en toute impunité.

Alors + de contrôle pour aligner les gens qui ont bossés toute leur vie qui sont en règles, qui ont leur permis, qui sont assuré ect...... mais qui pour une fois ont fait une bêtise genre être flaché à 56 pour une limitation à 50, payer 90€ et des points en moins et tout ça au volant d'une ambulance pendant son travail :roll: :roll: :roll: et j'en passe et des meilleurs :roll: :roll:

Ba moi je vote non à plus de présence sur les routes 8-) 8-)
Modifié en dernier par Le ch'pat le jeu. 4 août 2022 00:33, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : mer. 3 août 2022 23:08 :animal5: :shock: ..... c'est triste...
Non on a tous des vécus des expériences différentes 8-) 8-)

Perso j'ai rien contre plus de contrôles des FDO au contraire 8-) je suis contre la façon dont c'est appliqué, je suis contre le favoritisme, contre le deux poids deux mesures 8-)
OK on met plus de contrôle, mais c'est qui qui va encore payer ?? pas la racaille, eux ils s'en foutent ils risquent rien 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Ppat »

Une société dans laquelle une partie de la population réclame plus de police est une société dans laquelle il n'y a plus de ''vivre ensemble ''.
Donc, c'est triste...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Barbare et moderne à la fois, c'est bien les contrôles automatiques et leur verbalisation couperet qui nous pourrissent le plus la vie. Il faut bien l'admettre. Rappeler vous les plus anciens de l'àge d'or de la moto, avant leur prolifération. J'en suis tout ému.

Quand la technologie le permet, et devant le potentiel de pognon à faire, tôt ou tard, ça se fait. Même si ça va a l'encontre d'une certaine éthique ou humanité . C'est tellement facile quand c'est automatique.
Numérique, algorithmes, intelligence artificielle, même combat.
" restreindre nos libertés, ils en ont rêvé, grâce à la technologie, il l'ont fait". Et vive le progrès.

Alors un grand oui pour plus de police sur la route (et ailleurs ?) mais pas en plus des radars ! Sinon, bonjour la répression...
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

gipsvar a écrit : mer. 3 août 2022 10:37 Pas si simple, morts acceptables :
-il y a l'éducation judéo-chrétienne majoritaire : tu ne tueras point, avortement, euthanasie, etc...
-il y a les lobbies médicaux qui veulent justifier leurs compétences, leurs budgets : labos pharmaceutiques, médecins, etc...
-il y a la "morale" : soigne-t-on ou supprime-t-on les enfants mal formés, les handicapés
-quelle démographie pour un pays, un continent, le monde : si on soigne tout le monde au mieux et qu'on ne fait pas d'enfants, le résultat est ingérable.
Pas si simple...
gipsvar
Justement, puisque tu l'évoques Il est facile d'imaginer que ça n'a pas été si simple non plus pour l'IVG, l'Euthanasie ou la peine de mort et pourtant ça s'est fait.
De la même façon, le prix de l'essence va sérieusement baisser avec les 30 cts de réduc annoncés. Il fallait pourtant compenser le "quoi qu'il en coute" C'était là non plus "pas si simple", mais ça se fait.

Tout ça pour dire que l'espoir, la liberté de penser et de s'exprimer, l'exercice du libre arbitre, voilà ce qui fait avancer les idées dans le bon sens. Ca commence toujours par là. Le cas échéant, une petite dose de résistance aussi.
A l'inverse, tabous et fatalisme les étouffent.
Je trouve....
Répondre