Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Stat incomplète, il faut ramener à la "population"
Exemple : si le nombre de morts à vélo augmenté de 50% mais que le nombre de cyclistes lui a été multiplié par 3 (c'est un exemple), la mortalité a décru.
On fait dire aux chiffres ce que l'on veut, il faut faire attention aux stats : moyenne, médian, retirer les 10% les plus extrêmes, etc...
Cela dit, le vélo reste dangereux quand les infrastructures ne sont pas là, contrairement aux pays nordiques où, malgré une météo défavorable, lé vélo est beaucoup plus utilisé.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Quoi penser sur les VU avec des livreurs qui roulent avec des poubelles...

Après comme tu dis, ont fait dire ce que l'on veut avec des chiffres
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : mar. 2 août 2022 10:58
vintagemanx a écrit : mar. 2 août 2022 10:44 Pour en revenir au contrôle technique...... est un des moyen annoncé pour réduire cette mortalité.
Ça relancera le débat ;)
Bonjour
Pas vraiment d'accord, l'état des motos que je vois semble plutôt très correct , ce sont plus les comportement de certains "motards" qui sont catastrophique ,et la cause des accidents motos ...ce n'est que mon avis.
cdlt
Je suis bien d'accord, faut être bien naïf ou un grand rêveur pour penser qu'un simple CT peut réduire la mortalité sur nos route 8-) 8-) et pour ma part je connais peu, pour pas dire aucun, motard qui n'entretient pas sa moto 8-) perso j'ai pas besoin d'un CT pour surveiller les points de sécurité sur ma brèle, frein, usure des pneus ect...... 8-) à part me soulager de 70 ou 80€ pour moi un CT est totalement inutile 8-) 8-)
Idem pour ma voiture, elle a 15 ans et tous les CT effectués sont passés haut la main, l'entretien à toujours été fait en temps et en heure, je dirais même avant l'heure la plupart du temps, là encore le CT est totalement inutile 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : mar. 2 août 2022 11:06 Bref le CT ce n'est pas pour baisser les morts, c'est pour limiter le bruit et dans une moindre mesure la pollution (decata etc). Dommage d'en arriver là.
Au risque de me répéter, ne serait ce pas plus simple d'interdire la vente d'échappement NON homologué, sauf pour le circuit et la compétition ?? 8-)

Seulement voilà, on en revient au point de départ, infliger un CT à l'ensemble de la population motarde rapporte bien plus 8-) à un moment donné faut être réaliste 8-) même principe que la cigarette, ne fumé pas ça détruit la santé nous dit on, y a même des photos crados sur les paquets, on dépense de l'argent dans des pubs alors qu'il suffirait de plus en fabriquer 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Elwood89 »

Il faudrait surtout plus de contrôle sur les routes. Je fais 70000 kms par an et je n’ai pas été contrôlé depuis 6 ans.
S’il contrôle et aligne les contrevenants avec obligation de remettre le pot d'origine, ça va vite se calmer.
Mais ils ne le ferons pas car il faut payer les agents sur les routes, ils préfèrent que ce soit nous qui payons un CT.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par jos »

Un beau partenariat public-privé ce CT. Comme les radars, on voit bien les dogmes de nos politiques formatés.
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Faire baisser le nombre de mort . C'est la rengaine qu'on nous sert pour faire passer toutes les lois liberticides. Un crincrin qui sonne faux pour certains, mais plébiscité par beaucoup.

" Pensez vous ma bonne dame, un mort de plus, pire ! un enfant mort, c'est insupportable (sous entendu pour quelqu'un qui a un coeur).
Edouard Philippe avait dit pour maintenir le 80 km/h : " tant qu'on épargnera 1 vie, la mesure sera justifiée" .Le brave homme.

Nous avons créée s une société aseptisée qui prône le zéro. Risque zéro, odeur zéro, libre arbitre zéro. Et nous en sommes tous responsables, chacun à notre mesure. Le motard un chouia moins. Par essence ( arff ), il fait passer le plaisir et la liberté avant le confort et la sécurité. En équilibre instable sur ses 2 roues, le motard sait bien que le risque zéro est inatteignable et il en accepte l'augure.

Or, on nous vends la sécurité comme le bonheur ultime. Que tout ce qui va dans sons sens est tellement légitime qu'il en devient indiscutable. Comme ci elle mettait la vie éternelle à notre portée. Genre de fumisterie.
La mort est indissociable de la vie. C'est une des rares choses qui soient certaines.

Petite réflexion philosophique que je vous soumets :

Peut on envisager que notre notre société qui se dit civilisée (mais tellement gangrénée par le politiquement correct), réfléchisse sur le thème du nombre de morts acceptables ?

En émettant cette idée je sais que je ne me place pas du coté des "braves gens", mais si je dois choisir entre le coté réac et le coté mouton, J'ai choisi.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Pas si simple, morts acceptables :
-il y a l'éducation judéo-chrétienne majoritaire : tu ne tueras point, avortement, euthanasie, etc...
-il y a les lobbies médicaux qui veulent justifier leurs compétences, leurs budgets : labos pharmaceutiques, médecins, etc...
-il y a la "morale" : soigne-t-on ou supprime-t-on les enfants mal formés, les handicapés
-quelle démographie pour un pays, un continent, le monde : si on soigne tout le monde au mieux et qu'on ne fait pas d'enfants, le résultat est ingérable.
Pas si simple...
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Ba dit donc il fait causer ce putain de CT 8-) :D :D

Tous les avis et réflexions sont très intéressants 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Ppat »

Elwood89 a écrit : mer. 3 août 2022 07:30 Il faudrait surtout plus de contrôle sur les routes. Je fais 70000 kms par an et je n’ai pas été contrôlé depuis 6 ans.
S’il contrôle et aligne les contrevenants avec obligation de remettre le pot d'origine, ça va vite se calmer.
Mais ils ne le ferons pas car il faut payer les agents sur les routes, ils préfèrent que ce soit nous qui payons un CT.
Alors là , j'en reste bouche bée ! :shock: :shock:
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre