Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Déjà sans permis moto même pas en rêve...
alraol
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022 09:35
Moto : NCX 750 DCT
Kilométrage : 22000

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par alraol »

Bonjour ah vaste sujet des fois pour des fois contre ..... Parfois quand on voit les motos sur le bon coin ça donne matière à comprendre l'instauration , des fois contre clairement ca me fait chier je sais très bien si ma mob est conforme un pot ne se change pas tout seul .... Ensuite j imagine mal un motard se pointer au CT avec un pot bruyant ..... Par contre une chose est certaine payer un centre de CT dont les acteurs seront des techniciens auto formés en interne et en 15 jours par un géant du CT désolé pour moi ce n' est pas crédible ..... Sur l aspect purement juridique le texte initial prévoyait que les pays de l EU ne voulant pas de CT devait présenter quelles mesures alternatives réellement efficaces avaient permis de faire baisser les accidents de 2 RM hors à ce petit jeu la France et ses 2 réformes du permis moto est parmi les meilleures donc en s en tenant au règlement de départ il ne devrait même pas y avoir débat ... Et à présent quelques associations douteuses par leurs présidents qui ont intérêt financier au CT saisissent la justice pour arriver à l imposer en excluant toutefois les catégories de 2 RM les moins conformes désolé mais niveau crédibilité ça reviendrait à voter pour un clown du cirque Pinder a un poste militaire stratégique et sinon la hausse des accidents de la mobilité électrique qui en parle ....? Hum
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Roulegras »

Entendu à la radio: L'argument du CT 2 roues pour réduire les accidents ne tient pas. Seuls 0,7% de ceux-ci sont dûs à un mauvais entretien de la moto dont 80% pour des pneus hs. Contrairement aux voitures dont un mauvais entretien, à l'époque de l'instauration du CT, représentait 17% des accidents...
Ceux sont les lobbies du CT qui poussent au CT 2 roues pour faire plus de blé. De toutes façons vu le large panel de motos qui existe aucun centre ne propose à ce jour de solutions pérennes et de fait, l'investissement financier pour en trouver une est énorme ... c'est pourquoi ils viennent de repousser la réforme à 2023 mais sans garanties.
Et puis quid des assurances ...? Je ne suis pas sûr qu'un simple techniciens des CT sans expérience moto soit apte à manipuler une Harley ou une Goldwing de 350 kg... surtout pour le test de freinage sur rouleaux .... :shock: :lol:
alraol
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022 09:35
Moto : NCX 750 DCT
Kilométrage : 22000

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par alraol »

Bonjour pour ce qui est du test de freinage à ma connaissance il n existe pas de banc de mesure adapté aux motos sur un point de vue scientifique pour tester le réel potentiel des freins sur une moto il faut de la vitesse pour créer une énergie cinétique et ensuite transférer cette énergie sur la roue avant pour donner l adhérence nécessaire à l exploitation d un frein avant .... Une voiture est plus lourde il est donc possible de tester les freins en statique bien que la mesure donne aussi une information d équilibre entre les 2 roues du même essieux mais là encore même lois physiques pas de transfert de masse donc impossible de vérifier le plein potentiel du système ....
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Le CT, c'est comme le 80 km/h ou l'interfile, si on ne montre pas les crocs de façon massive et déterminée , on aura beau en débattre indéfiniment, il sera mis en place.
Les législatives ont montrées que le vent commence a tourner, il faut transformer l'essai et montrer qu'il est important de continuer à respecter les gens, aussi modestes soient ils (les plus nombreux en fait).
Et surtout, à titre individuel, d'arrêter de promouvoir le risque zéro dans tous les domaines, même dans ceux qui ne nous concernent pas ou qui nous arrangent. Sécurité, santé, hygiène...C'est sur ce genre de terreau que se développent toutes ces mesures liberticides. Il y a bien assez de normes et de lois dans notre pays.
Faute de quoi, attention au retour de boomerang. Tout ça est plutôt une question d'état d'esprit général.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par vintagemanx »

Ici (en Espagne), un contrôleur prend en charge la moto de A à Z pour effectuer les vérifications (pointilleuses...) et délivrer le certificat valable 2 ans.
Fichiers joints
CT2.JPG
CT.JPG
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par BDlyon »

Ils ont qu'à rendre obligatoire l'équipement minimum sur un deux roue jeans blouson gants, et non claquettes short t-short comme beaucoup et je ne jette pas la pierre qu'aux scooters il y a beaucoup de motards dans ce cas et je ne parle pas des connards avec leurs gamins derrière à peine équipés et sans un dossier ou top case qui ne touchent même pas les reposes pieds .
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Ppat »

Toujours les mêmes rengaines d'utilisateurs de 2 roues qui veulent plus de contraintes, plus de lois ''contre les mauvais motards''.... Bref, le contrôle technique est retoqué et c'est tant mieux ! Que l'état arrête d'ennuyer, je reste poli, les motards.
Le monde de la moto est un des derniers domaines de liberté. Celui où on assume les risques pour un maximum de plaisir, car le 2 roues est toujours en équilibre lol.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par orka »

Merci a la FFMC et autres asso qui ont permis cela......pour qq temps au moins 😆
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Ppat a écrit : jeu. 28 juil. 2022 08:20 Toujours les mêmes rengaines d'utilisateurs de 2 roues qui veulent plus de contraintes, plus de lois ''contre les mauvais motards''.... Bref, le contrôle technique est retoqué et c'est tant mieux ! Que l'état arrête d'ennuyer, je reste poli, les motards.
Le monde de la moto est un des derniers domaines de liberté. Celui où on assume les risques pour un maximum de plaisir, car le 2 roues est toujours en équilibre lol.
Tout à fait.
Diviser pour mieux régner ça marche toujours malheureusement...

"Celui où on assume les risques pour un maximum de plaisir, car le 2 roues est toujours en équilibre lol."
là, c'est beau. On ne peux pas mieux résumer la pratique de la moto.
Répondre