Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par jos »

Ppat a écrit : jeu. 28 juil. 2022 08:20 Celui où on assume les risques pour un maximum de plaisir, car le 2 roues est toujours en équilibre lol.
Bien sûr, les kékés qui font des wheeling en short, les mecs qui posent le genou sur route, ceux qui remontent les files à 80 avec leur pot full barouf "pour leur sécurité", ils assument complètement les risques. Jusqu'à ce que la collectivité doive régler leur facture d'arrêt de travail / rééducation ou hélas leur proches gérer plus grave (oui c'est une minorité de motards, les plus visibles ou audibles hélas).

Cela n'a certes aucun rapport avec le contrôle technique, mais ce genre de grande affirmation me semble être à nuancer.

Pour en revenir au sujet, c'est toujours pareil, on met en place des mesures qui emmerdent la totalité des français pour une minorité de crétins (mes autres sujet d'énervement ce sont les ralentisseurs qui fleurissent partout et les zones 30). Le gouvernement ferait mieux de mettre plus d'agents faisant preuve de discernement sur les routes, je ne me souviens pas avoir été contrôlé en moto dans les 15 dernières années (enfin une fois mais c'était une connaissance de forum qui me faisait une blague, savais pas qu'il était gendarme dans la vie ;) ). Mais on me dit dans l'oreille que ça serait du service public (vs déléguer à des centres privés) et que c'est mal.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Ppat »

jos a écrit : jeu. 28 juil. 2022 10:05
Ppat a écrit : jeu. 28 juil. 2022 08:20 Celui où on assume les risques pour un maximum de plaisir, car le 2 roues est toujours en équilibre lol.

.....Jusqu'à ce que la collectivité doive régler leur facture d'arrêt de travail / rééducation ou hélas leur proches gérer plus grave (oui c'est une minorité de motards, les plus visibles ou audibles hélas).

Cela n'a certes aucun rapport avec le contrôle technique, mais ce genre de grande affirmation me semble être à nuancer.
.....

la sécu sociale est financée par les cotisations et la CSS par les impôts y compris pour les cyrhoses du foie et les cancers du poumon.... C'est le principe de la collectivité ✌️
Donc, si je me plante Kéké ou pas j'ai cotisé....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Hawk »

Ouaip! ben le sursis n'as pas duré longtemps :

https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 4c12aa52e6
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par vintagemanx »

Ouarf... avec les Français, quand il n'y a pas d'égalité,,, ça ne va pas et quand il y en a, ça ne va pas non plus ! du Fernand Reynaud.
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par vin133 »

Ouaips,
Toutes ces associations pseudos écolo environnemental commence franchement à bien nous pourrir la vie twisted:.
Faut plus manger de viande, faut plus prendre l'avion, faut plus rouler qu'à l'électricité.
Qu'ils aillent bouffer leurs graines et qu'ils nous foute la paix une bonne fois pour toute.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par vintagemanx »

vin133 a écrit : dim. 31 juil. 2022 12:20 Ouaips,
Toutes ces associations pseudos écolo environnemental commence franchement à bien nous pourrir la vie twisted:.
Faut plus manger de viande, faut plus prendre l'avion, faut plus rouler qu'à l'électricité.
Qu'ils aillent bouffer leurs graines et qu'ils nous foute la paix une bonne fois pour toute.
Et que brulent les belles forêts de pins de ta magnifique région ... aussi ? :?
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par jos »

vin133 a écrit : dim. 31 juil. 2022 12:20 Toutes ces associations pseudos écolo environnemental commence franchement à bien nous pourrir la vie twisted:.
Faut plus manger de viande, faut plus prendre l'avion, faut plus rouler qu'à l'électricité.
Qu'ils aillent bouffer leurs graines et qu'ils nous foute la paix une bonne fois pour toute.
Message bien nuancé (ou alors ironie non détectée). C'est vrai, pourquoi se prendre la tête et changer nos habitudes, autant profiter au max et laisser les problèmes aux futures générations, on sera morts avant que ça devienne invivable non ?

Faut aussi arrêter d'emmerder la population avec des pots bruyants, je pense que c'est ce qui motive des assoc à pousser le contrôle technique pour les motos, si certains étaient moins égoïstes il y aurait probablement moins de pression pour le CT. On est d'accord que ça ne règlera pas le problème en plus, les sus-cités sont prêts à permuter le pot d'origine (encore faut-il l'avoir gardé) pour passer un éventuel CT et remettre le full barouf après...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : lun. 1 août 2022 11:08
vin133 a écrit : dim. 31 juil. 2022 12:20 Faut aussi arrêter d'emmerder la population avec des pots bruyants, je pense que c'est ce qui motive des assoc à pousser le contrôle technique pour les motos, si certains étaient moins égoïstes il y aurait probablement moins de pression pour le CT. On est d'accord que ça ne règlera pas le problème en plus, les sus-cités sont prêts à permuter le pot d'origine (encore faut-il l'avoir gardé) pour passer un éventuel CT et remettre le full barouf après...
Moi je pense que tout est simplement une histoire d'argent ( comme d'habb :roll: ) on sait tous que les règles, les lois ect... sont faites 9 fois sur 10 pour nous taxer notre argent 8-) la solution pourrait être simple, il suffit d'instaurer ce CT mais GRATUIT pour tout le monde, les écolos seraient content et la majorité des motards n'auraient pas d'objection et seraient peut-être même ravi de faire ce CT, à commencer par moi 8-)

Quant aux échappements bruyants, si ils sont si nuisibles que ça, pourquoi sont ils en vente libre ?? 8-) on incite tous ces jeunes ( et moins jeunes ) tous ces sportifs à acheter ce genre de produit ( j'le sais suis passé par là ) et après on se plaint alors qu'il suffirait que ce soit interdit à la vente sauf pour un usage sur circuit ou en compétition !!! 8-) Autant mettre un paquet de bonbon devant le nez d'un gosse et lui dire qu'il a pas le droit d'en manger :roll: :roll:

Qui s'en met plein les fouilles ?? ;) c'est pas le revendeur parce que lui il est tellement taxé ( comme tout chef d'entreprise ) pour faire tourner sa boutique qu'il a juste de quoi vivre 8-) ba c'est l'état 8-) il autorise indirectement la vente d'échappement NON homologué ( entre autre bien sûr ), au passage il ramasse des taxes sur ces ventes, en parallèlle il interdit de rouler avec et te colle un PV dès que tu te fais gauler, on peut imaginer facilement l'argent qui est brassée vu le nombre de motard que nous sommes 8-)

C'est comme les cigarettes, on nous dit que c'est mauvais pour la santé, alors pourquoi on continu d'en fabriquer ?? 8-) qui s'en met encore plein les fouilles ?? 8-) 8-)

Alors moi je dis, et j'espère ne froisser personne, arrêtons d'être con et surtout soyons solidaire 8-) parce que ça c'est pareil, la solidarité motarde que j'ai connu dans les années 80 à belle et bien disparu, hélas 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Il y a quelques semaines, j'étais dans le Vercors avec une dizaine de copains motards du forum V-Strom 650 et nous logions dans un petit hôtel super bien tenu à Choranche (le Jorjane), qui se situe au bord de la route en sortie des gorges de la Bourne.
Il y a un peu de passage en période touristique dans la journée, mais personne la nuit, on y dort bien, c'est important.
Mais le week-end, c'est le paradis des motards, et pas les meilleurs. Sans compter, il y en a plus de la moitié en pots hyper bruyants et qui profitent du village pour monter dans les tours. une bande d'abrutis finis, à l'évidence.
L'hôtel est un arrêt motards, bien entendu, mais pas pour cette engeance.
Et, rien que faire chier cette race, je suis un partisan du CT, même si ça se limite au démontage du pot pour ne mettre un standard, si au passage, ils peuvent se blesser avec un outil, ça sera ça de gagné. Inutile de vous dire qu, quand j'en vois un dans mes rétros voiture ou moto, qui fait vroum-vroum pour passer, il peut se brosser.
Quand on demande au quidam moyen ce qui caractérise la moto pour lui, la réponse est immédiate, le bruit.
Merci à eux, même s'il n'est pas la raison principale du CT, il en est largement à l'origine et il le légitimise.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre