Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par jos »

Ppat a écrit : jeu. 4 août 2022 08:37 Une société dans laquelle une partie de la population réclame plus de police est une société dans laquelle il n'y a plus de ''vivre ensemble ''.
Donc, c'est triste...
Non, on réclame un retour du contact et du jugement humain en lieu et place des mesures automatiques style radars et drones (parce que oui ça nous pend au nez, y a des expérimentations) qui sont juste un moyen pour nos gouvernements technocrates de faire des économies / du profit en déléguant au privé et à la technologie (donc re le privé), le tout avec une efficacité douteuse si le but est bien d'améliorer la sécurité routière.

Pour garantir la sécurité de tous (qui est un droit fondamental) il faut forcément du contrôle et de la répression, à moins de vivre au pays des bisounours, et il me semble que l'on n'a pas trouvé mieux que des forces de l'ordre si elles sont bien gérées. Alors oui si on instaure un pilotage par le chiffre des fdo ça pose problème aussi.

Dans l'état actuel en France tu peux faire n'importe quoi y a personne sur le terrain, et les fdo sont là principalement pour sanctionner du fait des consignes du management.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : jeu. 4 août 2022 08:37 Une société dans laquelle une partie de la population réclame plus de police est une société dans laquelle il n'y a plus de ''vivre ensemble ''.
Donc, c'est triste...
Pas faux 8-) j'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement quand on commence à réclamer + de police c'est qu'il y a un problème 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

"Un pessimiste est un optimiste qui a du vécu".

Je reste étonné qu'aujourd'hui, après tant d'expérience et de désillusions , on évoque encore le " vivre ensemble". Même s'il faut faire des efforts dans ce sens, les différences sociales, culturelles, ethniques, religieuses, globalement, l'ont rendu utopique.
L'école de la république, par définition, impose ce vivre ensemble. Conséquence : L'enseignant porte désormais une double casquette. Professeur et éducateur. Constat : le niveau baisse, baisse...
Je suis sans doute un vieux fourneau pessimiste et un poil réac...mais difficilement manipulable. Car mon vécu à moi démarre à une époque d'espérance.

Mais on s'éloigne du sujet....Toutes mes confuses pour cette digression matinale.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par vintagemanx »

mariano a écrit : ven. 5 août 2022 09:28 "Un pessimiste est un optimiste qui a du vécu".

Je reste étonné qu'aujourd'hui, après tant d'expérience et de désillusions , on évoque encore le " vivre ensemble". Même s'il faut faire des efforts dans ce sens, les différences sociales, culturelles, ethniques, religieuses, globalement, l'ont rendu utopique.
L'école de la république, par définition, impose ce vivre ensemble. Conséquence : L'enseignant porte désormais une double casquette. Professeur et éducateur. Constat : le niveau baisse, baisse...
Je suis sans doute un vieux fourneau pessimiste et un poil réac...mais difficilement manipulable. Car mon vécu à moi démarre à une époque d'espérance.

Mais on s'éloigne du sujet....Toutes mes confuses pour cette digression matinale.
J'aime bien tes digressions Mariano ;)

Pour ma part, j'ai la chance de vivre dans un pays où le vivre ensemble n'a pas encore perdu tout son sens :roll: mais où le CT moto est implanté...
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

On va essayé quand même pour certain de resté CT et ne pas trop viré politique même si nous sommes tous conscient que le lien est étroit bien sûr.

Merci
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Ppat »

Phileg a écrit : sam. 6 août 2022 09:22 On va essayé quand même pour certain de resté CT et ne pas trop viré politique même si nous sommes tous conscient que le lien est étroit bien sûr.

Merci
Des motards qui réclament plus de police et de contrôles sur la route, c'est comme enfiler du latex et réclamer le fouet, n'est-ce pas ? Ou comme des enfants qui réclament la fessée... Bref, y'a un bug 😂😂😂😂😂
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

T'as rien compris... en vieillissant chacun sont fantasme... imagine te faire contrôler pour le CT habiller en Latex... :lol: :o :?

Bon aller, je me modère... :mrgreen:
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : sam. 6 août 2022 11:46
Phileg a écrit : sam. 6 août 2022 09:22 On va essayé quand même pour certain de resté CT et ne pas trop viré politique même si nous sommes tous conscient que le lien est étroit bien sûr.

Merci
Des motards qui réclament plus de police et de contrôles sur la route, c'est comme enfiler du latex et réclamer le fouet, n'est-ce pas ? Ou comme des enfants qui réclament la fessée... Bref, y'a un bug 😂😂😂😂😂
C'est tellement bien imagé :D :D je ne peux qu'être d'accord avec ça :D :D mais je dois mal vieillir parce que je suis même plus surpris :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Dans le même style, selon un article paru dans le repaire des motards, certaines routes en Allemagne ont une limitation de vitesse spécifique, jusqu'à 40 km/h de moins que les voitures (route 3196 de Steinau à Marjo? dans le Spessart), avec contrôles à l'appui.
Là aussi nos collègues allemands pourront remercier les allumés de la poignée et du silencieux...
gpsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Le ch'pat a écrit : sam. 6 août 2022 12:38
Ppat a écrit : sam. 6 août 2022 11:46
Phileg a écrit : sam. 6 août 2022 09:22 On va essayé quand même pour certain de resté CT et ne pas trop viré politique même si nous sommes tous conscient que le lien est étroit bien sûr.

Merci
Des motards qui réclament plus de police et de contrôles sur la route, c'est comme enfiler du latex et réclamer le fouet, n'est-ce pas ? Ou comme des enfants qui réclament la fessée... Bref, y'a un bug 😂😂😂😂😂
C'est tellement bien imagé :D :D je ne peux qu'être d'accord avec ça :D :D mais je dois mal vieillir parce que je suis même plus surpris :D :D

Le Monsieur a écrit " en lieu et place des contrôles automatiques".
Alors, problème de compréhension ou vil persiflage ?

Explication rudimentaire : 1 - on retire les radars
2- on revient aux fonctionnaires de police
3- les contrôles deviennent moins nombreux, plus efficaces , plus variés et
assurément plus humains. Une machine ne faisant ni dans la nuance, ni dans l'indulgence.
Répondre