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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : lun. 12 sept. 2022 10:53
par Ppat
J'adore.... Qui aura raison ? 🤣🤣🤣

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : lun. 12 sept. 2022 11:46
par mariano
vin133 a écrit : lun. 12 sept. 2022 09:27 Ticket d'entrée 10.500€ voir 10.900€, vu que les tarifs sont en hausse, si la boîte mécanique est disponible. + 1000€ version boîte DCT pour 75cv/80cv.
Pour moi une Hornet avec un bicylindre n'en est pas une. Elle n'aura que le nom pour surfer sur la vague des nostalgiques.
Ta fourchette de prix me parait raisonnable.
Par contre, proposer la boite méca sur un trail me semble incontournable. Le DCT rajoute une dizaine de kilos et pour faire un peu de chemin la légèreté est quand même un atout. D'autant plus que les plus aguerris (ce n'est pas mon cas) apprécieront peut être de pouvoir faire cirer l'embrayage.
Concernant la Hornet, pour mériter la filiation, il faudra surtout qu'elle ait une grosse patate, grâce a un rapport poids/puissance au top. Si elle reste sous les 200 kg ça devrait commencer à causer.
Il va être formidable ce moteur, j'en suis sûr.

Le teasing officiel a été quasiment inexistant pour la Transalp. On s'en charge bien là, j'adore aussi.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : lun. 12 sept. 2022 17:53
par Phileg
De toute façon, en DCT à moins de 12000€ faut pas l'acheter, pas assez cher mon fils... :mrgreen:

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : lun. 12 sept. 2022 21:32
par Phileg

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 13 sept. 2022 10:08
par mariano
Voilà un moteur qui risque d'être sympa.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 13 sept. 2022 17:22
par gipsvar
mariano a écrit : lun. 12 sept. 2022 11:46
vin133 a écrit : lun. 12 sept. 2022 09:27 Ticket d'entrée 10.500€ voir 10.900€, vu que les tarifs sont en hausse, si la boîte mécanique est disponible. + 1000€ version boîte DCT pour 75cv/80cv.
Pour moi une Hornet avec un bicylindre n'en est pas une. Elle n'aura que le nom pour surfer sur la vague des nostalgiques.
Ta fourchette de prix me parait raisonnable.
Par contre, proposer la boite méca sur un trail me semble incontournable. Le DCT rajoute une dizaine de kilos et pour faire un peu de chemin la légèreté est quand même un atout. D'autant plus que les plus aguerris (ce n'est pas mon cas) apprécieront peut être de pouvoir faire cirer l'embrayage.
Concernant la Hornet, pour mériter la filiation, il faudra surtout qu'elle ait une grosse patate, grâce a un rapport poids/puissance au top. Si elle reste sous les 200 kg ça devrait commencer à causer.
Il va être formidable ce moteur, j'en suis sûr.

Le teasing officiel a été quasiment inexistant pour la Transalp. On s'en charge bien là, j'adore aussi.
Pour la grande majorité des motards qui font un peu de TT, la boîte DCT ne serait pas un handicap, voire le contraire.
Je me souviens avoir regardé une vidéo d'une NC750XD bien maniée, si on peut faire ça, on peut faire beaucoup moins....
Pour les bons, OK la méca est plus adaptée.
En revanche les +10 kg sont beaucoup plus gênants, à moins qu'ils conçoivent une nouvelle boîte DCT plus compacte pour ce moteur, plus légère, surtout que c'est un poids situé très bas.
Sauf erreur je n'ai rien lu à propos de DCT avec ce nouveau moteur ?
gipsvar

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 20 sept. 2022 12:15
par vin133
L'Africa Twin 1100 de mon pote dispose du mode "Gravel". En toute logique on devrait retrouver la même boîte DCT sur la Transalp ;)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 20 sept. 2022 20:29
par Phileg
A voir si le moteur "Hornet" est prévu pour !!! pour l'instant aucune info dans ce sens...

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 21 sept. 2022 18:56
par Fury

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 21 sept. 2022 20:09
par Phileg
Rien de neuf quoi...