Page 25 sur 47

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 19 janv. 2023 11:41
par gipsvar
Le problème du trail en TT, à moins d'en rester aux chemins très roulants, c'est non seulement le poids, mais les pneus pas adaptés, à la pression trop forte (pression routière).
Pour avoir fait un stage de TT sur des motos adaptées, de moins de 150 kg, avec les pneus qui vont bien, même pour le poireau intégral que je suis, on en profite vraiment, ce qui n'empêche pas quelques galères dues à mon incompétence
Pour moi, le trail, c'est routier pour le confort, la position, le moteur qui va bien, avec quelques incursions sur du chemin très roulant et bien sec à l'occasion.
gipsvar

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 19 janv. 2023 13:08
par Ppat
Perso, le trail routier c'est comme un S.U.V en ville....
J'ai eu une Transalp qui m'a énormément satisfait, mais je ne fais pas de TT donc je suis revenu aux routières, la NCX étant une routière pour moi.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 19 janv. 2023 14:35
par gipsvar
Ppat a écrit : jeu. 19 janv. 2023 13:08 Perso, le trail routier c'est comme un S.U.V en ville....
J'ai eu une Transalp qui m'a énormément satisfait, mais je ne fais pas de TT donc je suis revenu aux routières, la NCX étant une routière pour moi.
Juste, avant ma NCX 2015 j'avais des trails routiers (v-strom 650, gs1200,Tiger 800), je ne suis pas arrivé à m'habituer à la NC750XD morphologiquement, retour au trail.
gipsvar

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : jeu. 19 janv. 2023 16:09
par Choupirote
gipsvar a écrit : jeu. 19 janv. 2023 11:41 Le problème du trail en TT, à moins d'en rester aux chemins très roulants, c'est non seulement le poids, mais les pneus pas adaptés, à la pression trop forte (pression routière).
Pour avoir fait un stage de TT sur des motos adaptées, de moins de 150 kg, avec les pneus qui vont bien, même pour le poireau intégral que je suis, on en profite vraiment, ce qui n'empêche pas quelques galères dues à mon incompétence
Pour moi, le trail, c'est routier pour le confort, la position, le moteur qui va bien, avec quelques incursions sur du chemin très roulant et bien sec à l'occasion.
gipsvar
En 2017, j'avais un 1200 super Ténéré xtze véritable trail routier a avaler le bitume, confortable,et très bien équipée avec une bagagerie alu. Mais sur les chemins,je me suis vite aperçu que je ne m'appelais pas David Fretigne! 280 kgs a emmener, c'est pas rien et deux côtes cassées peuvent en témoigner ! Je la regrette car niveau routier, c'était le top !

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : ven. 20 janv. 2023 20:56
par vin133
La 1200 super T méritait sans doute plus de succès face à l'indétrônable GS. La critique était plutôt positive.
La first édition de toute beauté 🤩
https://images.app.goo.gl/fYjZVcYVxpdVYNNr6

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : sam. 21 janv. 2023 12:07
par Choupirote
vin133 a écrit : ven. 20 janv. 2023 20:56 La 1200 super T méritait sans doute plus de succès face à l'indétrônable GS. La critique était plutôt positive.
La first édition de toute beauté 🤩
https://images.app.goo.gl/fYjZVcYVxpdVYNNr6
C'est vrai qu'elle est belle ! Plus efficace et douce qu'une GS,et surtout nettement moins chère !

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : sam. 21 janv. 2023 12:10
par Choupirote
IMG_20170710_203813.jpg

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : dim. 22 janv. 2023 16:46
par Blaise13
Quelle engin Choupirotte !
Tu la regardes et tu te dis que tu peux enquiller avec 500 km comme si tu allais chercher le pain au bout de la rue.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : lun. 23 janv. 2023 09:03
par Phileg
Les tarifs Suzuki US:

2023 Suzuki GSX-8S is priced at $8,849.
2023 Suzuki vStrom 800DE $11,349 et $12,999 pour la 800DE Adventure

Donc le prix de la Transalp va suivre...

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : lun. 23 janv. 2023 09:11
par Blaise13
A noter que si les prix France étaient calqués plus ou moins sur le change €/$ on aurait :
- 800de adventure à moins de 12 000 €
- 800 de à moins de 10 500 €
Mais ce ne sera certainement pas exactement le cas, les prix US étant souvent plus avantageux

Edit : bon je suis en retard on connaît déjà le prix France de la 800de 11 499 €