Page 2 sur 47

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 6 sept. 2022 15:45
par g2loq
Mer d'alors !
On dirait que Honda a grimé une Vstrom 650 après lui avoir scié le bec ( moi j'aime bien) !!!
Bon, ok, un trail ressemble a un trail.
Attendons EICMA pour la version définitive !

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 6 sept. 2022 18:04
par Phileg
Niveau esthétique c'est pas mal, il faut espérer un nouveau moteur 750 avec un peu de chevaux et un poids contenu maxi 200kg et c'est pas gagner avec Honda...
À suivre au prochain salon, elle semble enfin prête :)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 6 sept. 2022 21:51
par Ppat
Elle est annocee6en 750cc , 80cv probablement et reeko table sur un tarif de 8500€. A suivre

https://m.youtube.com/watch?v=O4hr8SeMtN0

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 6 sept. 2022 22:53
par Hop
Ppat a écrit : mar. 6 sept. 2022 21:51 Elle est annocee6en 750cc , 80cv probablement et reeko table sur un tarif de 8500€. A suivre...
(j'écoute plus Reeko) et puisqu'on parie :? je miserais bien 1 ct sur... 70 cv, 9990 €
Au suivant !

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mar. 6 sept. 2022 23:52
par Le ch'pat
Hop a écrit : mar. 6 sept. 2022 22:53
Ppat a écrit : mar. 6 sept. 2022 21:51 Elle est annocee6en 750cc , 80cv probablement et reeko table sur un tarif de 8500€. A suivre...
(j'écoute plus Reeko) et puisqu'on parie :? je miserais bien 1 ct sur... 70 cv, 9990 €
Au suivant !
Moi je dis 9300€ 75CV :lol: je coupe la poire en deux :lol:

En tous cas sur la photo moi je la trouve super sympa 8-) on dirait une petite Africa Twin 8-)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 7 sept. 2022 09:22
par mariano
Alors moi je dis 70 ch et plus de 10000 €.
Je trouve le style pas mal du tout, en tout cas bien plus réussi que toutes les vues d'artistes imaginées jusque là. Le nom Transalp sur le réservoir est bien repris, le sabot en ferraille superbe. Pour moi, seul le pot n'est pas à la hauteur de l'ancienne. Mais dans l'ensemble, je trouve la ligne harmonieuse et fidèle à l'esprit "trail urbain" de sa devancière.
Pour me séduire, il faudrait que la conso soit réellement maitrisé avec un moteur bien coupleux. Ainsi qu'un poids contenu et une bonne maniabilité. Sur ces derniers points elle aura vraiment du mal à faire aussi bien que l'Aprilia Tuareg.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 7 sept. 2022 10:53
par Roulegras
mariano a écrit : mer. 7 sept. 2022 09:22 Alors moi je dis 70 ch et plus de 10000 €.
Je trouve le style pas mal du tout, en tout cas bien plus réussi que toutes les vues d'artistes imaginées jusque là. Le nom Transalp sur le réservoir est bien repris, le sabot en ferraille superbe. Pour moi, seul le pot n'est pas à la hauteur de l'ancienne. Mais dans l'ensemble, je trouve la ligne harmonieuse et fidèle à l'esprit "trail urbain" de sa devancière.
Pour me séduire, il faudrait que la conso soit réellement maitrisé avec un moteur bien coupleux. Ainsi qu'un poids contenu et une bonne maniabilité. Sur ces derniers points elle aura vraiment du mal à faire aussi bien que l'Aprilia Tuareg.
Je trouve aussi que le look est plutôt réussi, surtout par rapport au modèle 2012 carrément moche !
Pour le pot c'est dommage que Honda ne se soit pas inspiré de celui des premiers modèles car pour moi c'était LA signature esthétique de la moto.
Sinon j'espère qu'elle sera aussi fiable et roule toujours que son ancêtre.
Niveau performances par contre il faudra corriger la mollesse légendaire de son moteur...

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 7 sept. 2022 12:23
par Lefa
J'ai l'impression que la tendance actuelle est à une orientation d'avantage axée sur le offroad. Les nouveaux modèles Suzuki 700 (?) et la nouvelle 1050DE sont elles aussi en 21 à l'avant notamment comme cette Transalp (apparemment avec des jantes non tubeless). Vu mon utilisation quasi exclusivement routière, je préférerais une 19 pouces et J'espère que plusieurs versions seront prévues.

Après, le poids, la hauteur de selle, la présence du DCT seront des critères décisifs me concernant. Quant à la puissance, 70 CV me satisferaient amplement : j'échangerais volontiers 30 chevaux par rapport à l'Africa Twin pour un gain de 30 kilos... à condition que le couple reste suffisamment présent.

Bref, ma Transalp idéale : 215 kilos max en version DCT, 70 CV, conso moyenne inférieure à 4l, 160 mm de débattement de suspension, réglage de précharge arrière à molette, pas trop d'électronique pour ne pas gréver le budget.

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 7 sept. 2022 21:06
par gipsvar

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Posté : mer. 7 sept. 2022 23:27
par Ppat
Le brevet Honda est XL750 Transalp, c'est le moteur de la Hornet nous dit Honda.
Les journaleux ci dessus sont à la ramasse... Et la NCX a bien des roues de 17 pas de 19