HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

C'est une solution, sauf que le magazine ou la chaîne youtube ou.... vit avec des abonnements. Je dis du mal du modèle, outche! Tous les communauty managers vont s'acharner et hop! Poubelle la chaîne youtube, plus de revenus 😉✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par mariano »

Moi aussi, je trouvais que s'engager sans essayer c'était déraisonnable, voire un peu affligeant. Et après réflexion, j'ai un peu revu ma copie.

1 - Honda a réussi tout ces derniers modèles et ne peux pas vraiment se gourrer avec celui là.
2- S'il y a déception, vu la dithyrambe, l'acheteur n'aura aucun problème à la revendre ou à la laisser à la concession. La liste d'attente risquant d'être
longue.
3 - Certains motards ont le gout de l'aventure et ils sont prêts à prendre le risque.
4- Ce qui est certain, c'est que Honda ça à toujours été qualitatif. Les gens qui roulent en Transalp la garde souvent longtemps et en bon état. Il n'y a
qu'à voir l'activité débordante des forum dédiés. Sur cet aspect, ils sont sûr de ne pas se tromper.
Et puis, comme dirait l'autre, le prix s'oublie, la qualité reste...Mais bien sûr, comme toujours, c'est fonction des moyens de chacun.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Pour ma part j'ai toujours acheté mes motos sans les essayer, uniquement sur des données techniques moteur essentiellement.
Et de toute façon à l'époque les essais de moto neuve en test étaient plutôt rarissimes...
Je n'ai essayé que l’Intégra et j'avais été convaincu par la boîte DCT en usage urbain de la moto d'un ami.

Même la KTM actuel que j'ai actuellement je ne l'ai pas essayé avant, et pas déçu. Des petits "défauts " mais comme toute moto.
J'ai fait une exception pour la prochaine, je voulais être sur du moteur et pas déçu...

Chacun bien sûr a ses attentes, son expérience et sa façon de faire... ;)
Les essais presse sont pour moi une première approche...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

"pour la prochaine, je voulais être sur du moteur et pas déçu..."

Et donc, la prochaine c'est...
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Hop »

... avec un moteur électrique bien sûr ! :-p
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le budget... une petite Zero ici en montagne avec le couple de l’électrique devrait être sympa sinon...

Pour l'instant je n'ai pas encore bloqué mon choix, j'aimerai tester encore un ou deux nouveaux moteurs de sortis...
Le but aussi est que ce soit une seconde moto plus pour la route et la balade, je garde une moto pour l'offroad.
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Lefa »

J'ai été voir la Transalp cet am et je dois l'essayer demain, sauf si le temps ne le permet pas.

Bonnes impressions en statique : moto facile à relever de sa béquille, les 2 pieds quasiment à plat avec mon 1,73m, position agréable et commandes plutôt douces... moins toutefois qu'une CB500X concernant l'embrayage mais plus qu'une 650 Vstrom dans mon souvenir. J'ai essayé en statique une 1050DE il y a peu et pour la relever, je me suis demandé s'il ne fallait pas plus d'effort que mon ex Crosstourer !

Ceci étant, il y a 2 semaines, j'ai eu à disposition durant toute une journée une petite CB500F en véhicule de prêt pour la révision des 72000 km de ma NCX. Je dois dire que j'ai été séduit par sa facilité, sa douceur avec un moteur agréable dans la plupart des conditions. Comme c'était prévisible, ma compagne n'a pas apprécié la position roadster lors d'une brève balade, mais il me semble que le moteur pourrait s'avérer suffisant vu ma conduite de plus en plus tranquille en duo. Je pense bien sûr à la CB500X comme une possible alternative à ma NCX plus économique que la Transalp. Curieux de voir par ailleurs si Christian, qui nous écrit de très bons essais, franchira le pas alors que manifestement sa CBX fait bien le job pour son usage...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : sam. 13 mai 2023 18:05 Moi aussi, je trouvais que s'engager sans essayer c'était déraisonnable, voire un peu affligeant. Et après réflexion, j'ai un peu revu ma copie.

1 - Honda a réussi tout ces derniers modèles et ne peux pas vraiment se gourrer avec celui là.
2- S'il y a déception, vu la dithyrambe, l'acheteur n'aura aucun problème à la revendre ou à la laisser à la concession. La liste d'attente risquant d'être
longue.
3 - Certains motards ont le gout de l'aventure et ils sont prêts à prendre le risque.
4- Ce qui est certain, c'est que Honda ça à toujours été qualitatif. Les gens qui roulent en Transalp la garde souvent longtemps et en bon état. Il n'y a
qu'à voir l'activité débordante des forum dédiés. Sur cet aspect, ils sont sûr de ne pas se tromper.
Et puis, comme dirait l'autre, le prix s'oublie, la qualité reste...Mais bien sûr, comme toujours, c'est fonction des moyens de chacun.
Idem pour moi, les deux seules motos que j'ai acheté neuve sans les essayer sont, ma NT1100 et ma FJR de 2007.

Ma FJR de 2007 je l'ai commandé les yeux fermés après avoir fait environ 130.000 bornes avec ma FJR de 2002, je la connaissais par coeur donc essai inutile.

Ma NT 11 je l'ai commandé début novembre alors quelle est sortie le 26 janvier, presque 3 mois avant quelle sorte.
1) j'avais été prévenu que si je l'a voulais pour janvier fallait la commander rapidement et l'info c'est révélée être juste, certains l'on attendu un an avant livraison.
2) C'est une Honda ( sans commentaire ) je l'aurais pas fait avec une Suz ou autre.
3) Moteur et partie cycle de l'Africa Twin, déjà bien connu ayant fait ses preuves. Je pense pas avoir prit de gros risques.

Ceci dit, la moto était commandé mais j'en ai eu livraison que début Mars, le concessionnaire pour me faire patienter ma prêté le modèle d'essai pour une après midi courant février, bien que déjà convaincu cet essai m'a permis de savoir que je ne m'étais pas trompé sur cet achat.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Lefa »

J'ai passé l'am à tester la nouvelle Transalp 750 mais aussi la 800 Vstrom : donc mêmes conditions (du vent et pas bien chaud), même parcours (petites routes du Mont Verdun près de Lyon, voies rapides, ville). C'est l'idéal pour comparer de passer d'un guidon à l'autre, en disposant de près d'une heure pour chaque moto.

La Honda était sans aucune option, réservoir mi plein, la Suzuki sur la réserve à la fin mais équipée de crash bar. Voici mon ressenti... pour ce que ça vaut !

la Transalp : un peu moins haute, plus facile à manœuvrer à l'arrêt, plus vive de partie cycle avec un moteur plus sportif (bruit, comportement), carénage protégeant mieux d'origine, embrayage un peu plus doux.

La 800 Vstrom : un peu plus haute et imposante à l'arrêt donc mais avec une partie cycle encore plus stable (la Honda ne démérite pas pour autant), des suspensions plus abouties, un moteur plus rond avec plus de pulsations, de traction à mi régime et une réponse des gaz plus onctueuse, des freins plus agréables, un équilibre général plus à mon goût.

Les deux moteurs vibrent un peu, on le sent dans les cales pieds et un peu dans les poignées à partir de 3500 tr/mn (aux alentours de 90 km/h) sur la Honda et 5000 tr/min sur la Suzuki mais rien de rédhibitoire toutefois. La Vstrom triche un peu en tirant nettement plus court : on est à 110 km/h à ce régime alors que sur la Honda cette vitesse est atteinte vers 4000 tr/mn si je me rappelle bien. Curieusement, je n'avait pas ressenti cela sur la Hornet alors que le moteur est identique. Quoiqu'il en soit, je trouve le bloc de la 800 Vstrom un peu plus velouté que celui du Honda mais le NCX fait encore mieux avec une absence totale de vibration lorsque l'on file à 120/130 à moins de 4000 tr/mn contrairement aux 2 autres.

Globalement, j'ai préféré la Vstrom, je me suis sentie plus en adéquation avec, plus à l'aise dans les petits virolos et même en ville avec un équilibre et une douceur à la remise des gaz encore meilleurs.

Après essais, je n'envisage toujours pas de changer ma NCX, même si elle est nettement inférieure en suspension/puissance/freinage par rapport à ces 2 motos. Le vendeur du concessionnaire Honda voyant mon attachement au DCT m'a suggéré d'être patient et évoqué sans trop en dire de possibles évolutions sur les boites de vitesses Honda...
Répondre