Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : mar. 25 janv. 2022 19:12
Ayé, j'ai fait mon p'tit tour, + ou - 40 min au départ de Versailles dans la brume et par un froid de canard.
Les poignées chauffantes sont une option pas encore dispo.
Pas des belles routes de montagne ni même de vallée de Chevreuse ...
Premier truc je touche fastoche les 2 avant-pieds au sol, plutôt cool car y'a quand même de grosses et bonnes suspats.
Ensuite la selle est bien confort, galbe et souplesse de la mousse.
Vraies suspensions qui avalent tout ce qui traîne sur route et en ville, gros pavés, ralentisseurs, terre-pleins, trottoirs.
Des freins qui plantent carrément bien mais un ABS (heureusement facilement débrayable) trop actif.
Une maniabilité étonnante pour 200kgs, la roue de 21, le grand guidon ?
Et le moteur ... je suis parti sans faire gaffe en mode Urban, c'est un peu veau, surtout en bas.
Mode Explore (le + sportif) c'est nettement mieux, mais toujours pas l'extase en bas.
C'est tt de même étonnamment décevant tous ces twins de bonne cylindrée qu'il faut cravacher pour avoir un bon répondant.
Pareil pour l'option shifter, pas encore dispo, donc pas pu y goûter.
Mais bon elle peut dépasser 200 cette bestiole, m'est avis qu'en la faisant tirer plus court ce serait bien plus marrant.
Voilà, elle m'a bien plu quand même la Ritale, en Martian Red.
A l'atelier ils montaient une jaune pipi... Mouais ...
Les poignées chauffantes sont une option pas encore dispo.
Pas des belles routes de montagne ni même de vallée de Chevreuse ...
Premier truc je touche fastoche les 2 avant-pieds au sol, plutôt cool car y'a quand même de grosses et bonnes suspats.
Ensuite la selle est bien confort, galbe et souplesse de la mousse.
Vraies suspensions qui avalent tout ce qui traîne sur route et en ville, gros pavés, ralentisseurs, terre-pleins, trottoirs.
Des freins qui plantent carrément bien mais un ABS (heureusement facilement débrayable) trop actif.
Une maniabilité étonnante pour 200kgs, la roue de 21, le grand guidon ?
Et le moteur ... je suis parti sans faire gaffe en mode Urban, c'est un peu veau, surtout en bas.
Mode Explore (le + sportif) c'est nettement mieux, mais toujours pas l'extase en bas.
C'est tt de même étonnamment décevant tous ces twins de bonne cylindrée qu'il faut cravacher pour avoir un bon répondant.
Pareil pour l'option shifter, pas encore dispo, donc pas pu y goûter.
Mais bon elle peut dépasser 200 cette bestiole, m'est avis qu'en la faisant tirer plus court ce serait bien plus marrant.
Voilà, elle m'a bien plu quand même la Ritale, en Martian Red.
A l'atelier ils montaient une jaune pipi... Mouais ...