Fournalès

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Fournalès

Message par Christian »

J'ai adopté l'amortisseur Fournalès en 1995 sur ma Transalp 600 et j'ai pu apprécier ses qualités, un mélange de confort et de rigueur et aussi sa longévité (350 000 kilomètres avec une première révision à 110 000 kilomètres..).

En janvier dernier, j'ai donc tout naturellement pris rendez-vous avec Fournalès pour faire installer un amortisseur pour ma CB 500 X (il n'était pas encore au catalogue et il me fallait passer pour le faire fabriquer). C'est ainsi que j'ai eu la chance de rencontrer Jean-Pierre Fournalès, personnage passionné, chaleureux et aux compétences affirmées.

Lors des deux journées passées en sa compagnie, j'ai compris d'où venait mon ressenti avec cet amortisseur: les résultats donnés par le banc de contrôle traduisent la sensibilité autour de la position d'équilibre et montrent la progressivité variable naturelle du ressort pneumatique.

Au final, j'ai pu écrire un petit article sur cette entreprise de 42 ans d'âge et il est publié sur la revue Trail Adventure qui vient de paraitre.

Si certains s'intéressent aux amortisseurs....
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Fournalès

Message par Phileg »

ça va être fort instructif je pense, à voir... ;)
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Fournalès

Message par kzimoto »

Article très intéressant. Je pensais d'ailleurs faire part de ton témoignage sur le forum.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre