Page 8 sur 11

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : sam. 28 sept. 2019 23:28
par jos
;) quand je pense que ma NC pèse 1/3 de plus que ma Street... quand je passe de la grosse rouge à la petite anglaise j'ai la sensation de passer du fauteuil anglais au tabouret, que ce soit le poids... ou le confort :D

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : lun. 30 sept. 2019 15:59
par Hawk
gipsvar a écrit :Quand on a goûté à des motos "relativement" légères et réussies (moins de 200 kg par ex), le retour a des poids plus "standards" (210/220 kg) est sévère, et se paie très vite dans le ressenti et dans le plaisir de conduite.
ça me rassure un peu ce que tu dis car pour l'instant encore en 1/8 mais avec le projet de passer le A2 pour une NCX je vais sentir 120kg de différence minimum (sauf si mon abdo Kro prend 1 pack de plus...)

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : lun. 30 sept. 2019 22:29
par breizhrider
donc la yam tenere 700 ou tracer 700 c'est l'outil car léger couple puissance 8-) mais pas de dct et moi j'adore le dct :oops:

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : sam. 16 janv. 2021 17:00
par Christian
Même si j'avais constaté un progrès par rapport à la CB 500 X de l'ancienne génération, l'amortisseur m'avait montré ses limites. Avec l'usure (36 000 kilomètres), il était devenu en outre plus mou et j'avais dû augmenter la raideur du ressort en rajoutant trois crans de réglage; mais la faiblesse de l'hydraulique restait présente.



Connaissant les qualités des amortisseurs Fournales, j'ai téléphoné à l'usine qui m'a donné rendez-vous.



La suite de l'histoire ici:



http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... n?start=24




P1120944.JPG

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : sam. 16 janv. 2021 20:37
par momo
Salut

Le fait de serrer le ressort n'augmente pas sa dureté !

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : sam. 16 janv. 2021 21:42
par Christian
momo a écrit : sam. 16 janv. 2021 20:37 Salut

Le fait de serrer le ressort n'augmente pas sa dureté !

Cela limitait l'enfoncement de ce dernier et c'est ce que je cherchais.

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : sam. 16 janv. 2021 23:25
par gipsvar
Sur ma 765 Street S, moto réputée entre autres pour sa légèreté mais aussi pour la course courte de ses suspensions (elle est très basse), donc pour son confort "limité", j'ai effectué quelques améliorations : ressorts progressifs avant Hyperpro avec l'huile qui va bien en qualité et quantité, amortisseur et ressort progressif (choisi en fonction de mon utilisation) Hyperpro, rembourrage des 2 selles Bultex, réhausseur de guidon SW, mousse de poignées Grip Puppy, repose-pieds passager abaissés.
C'est nettement mieux, mais sur de si courtes courses on ne fait pas de miracles et je peux faire plusieurs centaines de kms sans fatigue particulière excessive. Heureusement sa légèreté est un sacré atout dans le recul de la fatigue, car la fougue du moteur (plus de 110 ch) lié à une tenue de route d'enfer (encore plus en Hyperpro) n'incite pas toujours à une conduite reposante....
gipsvar

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : sam. 13 nov. 2021 13:35
par Christian
Ma Honda vient de passer à la case révision des 60 000 kilomètres (juste une vidange à ce kilométrage) et c'est l'occasion pour moi de faire le bilan des ces deux an et demi avec elle sur la route.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... n?start=27




Image

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : sam. 13 nov. 2021 15:13
par vin133
2 ans et demi déjà !
Tu as fait combien d'aller/retour en une semaine entre Tarbes et Cannes pour faire 24.000 km 🤣
😉

Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X

Posté : sam. 13 nov. 2021 15:46
par Christian
vin133 a écrit : sam. 13 nov. 2021 15:13 2 ans et demi déjà !
Tu as fait combien d'aller/retour en une semaine entre Tarbes et Cannes pour faire 24.000 km 🤣
😉
:oops:

C'est corrigé!