Page 3 sur 3

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 10:32
par vin133
Ok 1l en plus en "S" ou en moins en "D" :lol: :lol: selon mes calculs je tourne plutôt autour de 5/ 5.5l/100.
Mais bon comme je l'ai dis, il est encore trop tôt, pas assez de recul et l'autoroute ça compte pas vraiment avec une moyenne autour de +/-135 km/h en "S" sur quasiment 800 bornes. En plus, avec le TC et les valises, y a de la prise au vent. ;)
Coté conso en ville je suis loin du 125cc. Un plein en 8 jours. Même si hier matin la balade en duo a fait environ 45km, c'est pas non plus le bout du monde.
Cette semaine je vais m'employer à rester en mode "D", à la pépère :mrgreen: et interdiction à ma belle de monter derrière, même si elle a été agréablement surprise du confort de la selle hormis l'amorto biensûr qui n'est pas régler pour le duo. Pour les petits trajets, ça le fait quand même, faut juste que j'anticipe plutôt sur l'état de la route et se lever légèrement en synchro pour que ça ne tape pas derrière. Je ne vais pas relancer le débat. :lol:

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 12:31
par vintagemanx
vin133 a écrit :Ok 1l en plus en "S" ou en moins en "D" :lol: :lol: selon mes calculs je tourne plutôt autour de 5/ 5.5l/100.
:lol:
Hola,

Cela me parait élevé... Pour ma part, ma NC750X (2017) consomme en moyenne 3,55L sur plusieurs milliers de KM:

- 3,85L sur les routes tortueuses de la Costa Brava (80% en mode S et 20% en mode D)
- 3,30L sur nationales / autoroutes (80% en mode D et 20% en mode S) en respectant globalement les limitations.

Il faut dire que je ne roule pas comme un "full"...

;)

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 12:53
par vin133
"Il faut dire que je ne roule pas comme un "full"...

Idem pour moi, j'attaque pas encore le flanc des pneus :lol:

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 13:09
par Hop
S ou D ;)
On a tous commencé par gérer la boîte avec le pied (ou la main, Vespa dans mon cas), on a donc un neurone spécialisé, non ? :|
Comme le S se veut sportif et le D obsédé par la 6, j'ai voté M ! Hors assoupissement, le neurone est informé de ce qui attend la moto: La route monte ou descend (ça fait 1 rapport de différence), y a un virage, un rond-point dans 100 m -> inutile de monter un rapport, etc.
Le mode S est bien utile s'il s'agit d'utiliser la mécanique au maximum. Hier je l'ai utilisé sur 300 m, pour dépasser un bus sans m'inquiéter du rupteur: 3 ème à mi-régime, mode S (boîte tjrs en 3), dernier coup d’œil au rétro, cligno, poignée à fond (même pas sûr, y avait évidemment la place en face); la boîte était toujours en 3 devant le bus, j'ai glissé la 4, la 5, et remis le mode M...

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 13:16
par full
Tu as pas mal aux doigts ??? .... arf

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 13:22
par vintagemanx
Sur les petites routes, par chez moi, j'utilise également de + en + le mode M Image

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 17:47
par jos
Phileg a écrit :Le mode S en permanence c'est 1 litre de plus en moyenne que la conso classique.
Meuh non, je fais 3,7 et je n'utilise que le S. Après je roule de façon intelligente (je touche très peu les freins) mais pas à l'économie.

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 18:26
par tchoi
on ne sait pas un peu eloigner du sujet a savoir «  une nouvelle nc 750 a venir « ??

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 21:11
par vin133
Je referais un topic dédié, c'est moi qui ai fait dévier le sujet.
Bon je me la joue à la cool en mode D et on verra. Vos reactions me mettent du coup dans le doute :? Remise du trip A de nouveau à zéro.