nouvelle honda nc 750 ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par Hop »

Gabriel a écrit :Mais pourquoi changer quoi que ce soit ? Le mieux est l'ennemi du bien. Quand un produit (comme la NC) est bien conçu, bien réalisé et qu'il satisfait la clientèle visée, à quoi bon le changer ? Que celui qui souhaite 'autre chose' se tourne vers 'autre chose', c'est pourtant pas compliqué, et l'offre de motos plus puissantes, meilleures freineuses, plus rapides est vaste.

Dans mon cas, la NC me semble une moto super aboutie, pratique, économique et quasi parfaite. En plus, elle est la seule à satisfaire un besoin spécifique. Donc, prière de ne pas y toucher autrement qu'à la marge, histoire de corriger les rares choses qui méritent de l'être. Si je veux une NC qui roule à 285 km/h, l'achète une ZZR.

Pas de problème de choix, les gammes Kawasaki ou Yamaha regorgent de bonnes grosses daubes (soyons honnêtes, il y a quelques exception qui confirment la règle).
Pas mieux ! 8-)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par Gabriel »

Merci, camarade Hop. Très honoré.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par Gabriel »

Full, je suis légèrement en surpoids, ce qui fait que les ZZR ne prennent que 285 avec moi dessus. Simple problème de mécanique ondulatoire quand les fesses entrent en résonance, passée une certaine vitesse.
Bref, comme le froid (zéro absolu) à -273,15 degrés celsius, il y a une vitesse absolue en ZZR à 285.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par vin133 »

En tout cas, ce matin petit tour en duo, pour 48cv même en duo ça souffre pas. Et dans les 170 kg à deux ;). Par contre je trouve qu'elle passe tôt en réserve, à 175 km. A priori on peut faire autour des 100 km en réserve mais j'avais eu la même impression lors de mon retour. Pourtant l'ancien proprio m'avait confirmé qu'elle a bien in appétit d'oiseau.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par vin133 »

Par contre l 'amortis arrière a besoin d'être durci pour le duo. Là ça va être compliqué pour le réglage duo puis solo. vu le sujet sur le forum. Je sais pas trop comment m'aventurer pour retrouver après la position d'origine. Si vous avez une solution alternative, je prends.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par Hop »

175 km avant réserve ? Tu remplis le réservoir ? (Sans trop dépasser la tôle - qui fait gicler l'essence si on vise mal...)
Perso, en roulant cool (3.5 L*100), ça se passe vers 300 km.

Ah, la suspension arrière :?
Oui, il faut l'adapter (Fais gaffe, dis pas "durcir", tu vas faire réagir :roll: vois les longues discussions )
Si tu alternes solo et duo, ce serait TRES pratique de monter un combiné avec réglage hydraulique de la précontrainte ressort ( une grosse molette accessible à tourner).
Comment savoir si c'est bien réglé ? Ben... en mesurant l'enfoncement (pas si facile), la fameuse règle du 1/3 (ou un peu plus... 35 ou 38 %, c'est plus moelleux à mon goût. NC S, 120 mm de débattement -> environ 45 mm d'enfoncement, en solo ou en duo )
Si tu as un truc facile et précis pour mesurer, dis-le ! (Hauteur selle arrière par rapport à l'axe de roue, éclairage à la bonne hauteur ?) ;)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par vin133 »

Je fais bien mon plein. 18€. Les bares sur le TBord à fond. Je roule aussi cool mais en mode "S". J'en refais un demain et vais surveiller cela.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par Phileg »

Le mode S en permanence c'est 1 litre de plus en moyenne que la conso classique.
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par Zorgalouf »

Non, le mode D c'est 1L de moins que la conso classique! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: nouvelle honda nc 750 ?

Message par Phileg »

Tu ne tiens pas la notice dans le bon sens... :mrgreen:
Répondre