BMW 1200 GS

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: BMW 1200 GS

Message par Christian »

Jaz a écrit :
Christian a écrit :Je n'avais jamais essayé cette moto mythique dont le succès ne se dément pas au fil des années.

J'ai réparé cet oubli.

Résultat: c'est un sacré outil!


http://www.motards-en-voyage.com/essais ... mw-1200-gs

S0052335.JPG
S0102340.JPG
C'est sur la GS de BM est très agréable à la conduite.
Une petite comparaison avec la Honda Crosstourer qui est dans la même catégorie stp ?


La Crosstourer, j'ai effectivement pu l'essayer un week-end complet avec 1000 kilomètres à la clef.

La Honda a un moteur exceptionnel, rempli à tous les régimes, vraiment rempli. Une poussée impressionnante, mais à la sauce Honda. C'est à dire que ce n'est jamais violent et que je n'ai jamais été surpris par l'arrivée de la puissance d'autant que la moto avait la boîte DCT. Sur la BMW, c'est plus sportif, avec les chevaux que l'on sent nettement débouler après 3000 tours/minute.

La tenue de route de la Honda est très bonne; elle donne un sentiment de sécurité total . La BMW est également excellente sur ce point mais la différence vient là encore d' un ressenti autre. C'est plus vif sur la moto allemande.

Freinage très bon sur les deux, mais plus incisif sur la BMW.

Bref, on a affaire à deux motos à la philosophie différente. Ma conduite coulée (mais pas lente) me fait préférer la Honda mais elle a pour moi deux défauts: un poids très important, même si on ne le ressent qu'en manœuvre à l'arrêt et à très basse vitesse car elle est très équilibrée) et une consommation plus élevée (un V4 de 1200 cm3, c'est un peu plus gourmand).

Mes impressions en détail ici: http://www.motards-en-voyage.com/essais ... sion-trail

Le V4 est quand même un sacré moulin qui m'avait enthousiasmé tout au long des deux jours passés avec lui (14,1 m.kg à 5000 tours/minute, ce n'est par rien. Et que dire des 45 chevaux à 2500 tours/minute, presque 75 à 4000, et 110 à 6000!). En comparaison, la BMW a 12,1 m.kg à 6500 tr/min.

Cette Honda n'a pas rencontré un grand succès chez nous mais c'est une très bonne moto. On peut en trouver d'occasion à des prix intéressants.Je viens d'ailleurs d'en voir une chez mon concessionnaire avec 50 000 kms à 7000 euros.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: BMW 1200 GS

Message par Phileg »

Tu oublie le poids ! le CT pèse quand 287kg au perché... autant dire le poids d'un âne mort à l'arrêt.
Jamais manié un 1200GS...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: BMW 1200 GS

Message par bougnat »

Pour le poids, suivant les versions et les options la 1200GS est plutôt autour de 260kg avec le plein.
Donc quand on me dit qu'un GS c'est léger ....
http://www.moto-station.com/article1232 ... poids.html
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: BMW 1200 GS

Message par Presay »

Je pars rejoindre des potes avec la mienne en Sologne vendredi, avec la bagagerie et son serviteur , je suis a 400kg sur..

-Confort pullmam (aucune vibrations , c'est du sérieux)

- Ne jamais se garer en pente descendante face a un mur ou autres (Tu ne la sortiras pas seul) :?

- Mesurer au moins 1,80 m et ne pas etre nourrit aux granulés.. Apres ça roule fort . 8-)

J'ai fait personnalisé un peu la mienne .. :mrgreen:

DSCN3348.JPG
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: BMW 1200 GS

Message par Fab0568 »

Superbe la Cross !

J'ai essayé également avant l'@T, très bonne bécane et en effet le poids à l'arrêt et la position des jambes trop pliées sur la Cross ont fait la différence
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: BMW 1200 GS

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :Superbe la Cross !

J'ai essayé également avant l'@T et en effet le poids à l'arrêt et la position des jambes trop pliées sur la Cross ont fait la différence
Je suis remonté avec la 700 x d'une traite du Morvan j'etais broyé en rentrant (400km), retour d'Auvergne avec la Cross d'une traite

(600km),depose de la bagagerie en arrivant et je suis reparti boire l'apero pres de chez moi , comme quoi les avis ..

L'Africa me plait bien, ah si elle avait eu un cardan ! 8-)
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: BMW 1200 GS

Message par Fab0568 »

Ah si, Ah si ...

Toutes les bécanes ont du bon et du mauvais (ou du moins bon), mais aux yeux de leurs propriétaires, elles restent les bécanes choisies (donc parfaites) :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: BMW 1200 GS

Message par Christian »

Presay a écrit :
Fab0568 a écrit :Superbe la Cross !

J'ai essayé également avant l'@T et en effet le poids à l'arrêt et la position des jambes trop pliées sur la Cross ont fait la différence
Je suis remonté avec la 700 x d'une traite du Morvan j'etais broyé en rentrant (400km), retour d'Auvergne avec la Cross d'une traite

(600km),depose de la bagagerie en arrivant et je suis reparti boire l'apero pres de chez moi , comme quoi les avis ..

L'Africa me plait bien, ah si elle avait eu un cardan ! 8-)
*
J'ai eu deux motos à cardan (VTE 500 E et 750 XLV).

Avec mon graisseur de chaîne installé sur ma dernière Transalp, j'ai eu l'impression d'y revenir: on ne s'occupe plus de rien, on voit que sa chaîne est toujours idéalement huilée .... et j'ai effectué ma première tension de chaîne après 33 000 kilomètres!

Sinon, je suis d'accord avec toi, le confort est royal sur la Crosstourer.

Très sympa, la tienne. c'est ce que je reproche un peu à ce modèle, il est vraiment très discret.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: BMW 1200 GS

Message par Presay »

Je ne suis pas la pour faire la promo de la Cross , elle est lourde a l'arret , je le savais au moment de l'achat, mais une mob qui monte a plus de 200 comme une merde ne peut pas peser 180 kg, c'est un rail , je passe plus vite avec la cross aux endroits ou je passais avec la 700 X .. Vous connaissez surement cette sensation de roue AV qui donne l'impression que l'avant va décrocher en virage prit un peut trop vite ? La ca le fait pas , elle accroche tout le temps, enfin je ne joue pas au con sur le mouillé ! Apres, merçi au TC et au freinage couplé, restons modeste ..
Une mob bien pensée et fiable..A part attendre le nouveau modele, rien en vue pour l'instant.. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: BMW 1200 GS

Message par Jaz »

Merci pour vos impressions, pour l'instant je reste avec ma Rossinante jl'aime bien.
Dans quelques années si une bonne occasion se présente. 8-)
Vroum..vroum...
Répondre