Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Jaz »

Dans la presse française , elle est décrit comme un poumon alors qu'en Italie ils ont font des éloges ....
Bha de toute façons tant que la moto sera présentée par des trépanés du genre High Side qui ne jurent que par des motos de 160 ch mini et de rupteurs à tout les rapports il n'y a pas de raisons que ça change.
Moi, je ne suis pas un pilote, juste un conducteur.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par gipsvar »

Jaz a écrit :Bon ben voila, la messe est dite, ne te fais pas chier prends une Suzuki et on en parle plus.
De toute façons la Honda c'est une bouse, pas de freins, pas de suspensions, pas de watts, pas de confort, pas de protections, pas de bonne positions dessus, pas belle, pas d'équipements etc...
Allez au suivant.
J'sais pas pourquoi je garde la mienne tiens... :roll:
Ne nous énervons pas, nos motos ont des forces et des faiblesses il faut savoir en parler avec objectivité.
Quand notre ami écrit pour son cahier des charges :
" je prévois des ballades en duo sur long trajet , en montagne . Ce moteur avec 55 poneys peut il assurer un voyage agréable .
- le freinage en duo est suffisant ? ( pas pu encore tester en duo , madame est immobilisée pour une très grosse entorse au pied ....)"
A mon avis on ne tombe pas dans les points forts de la NC.
J'ai fait du duo/bagages avec la NC et je m'en suis très bien sorti mais il est vrai que la V-Strom 650 est beaucoup plus adaptée à ça.
J'en connais même qui diraient que 650 ce n'est pas assez. Pour moi qui ai la 1000, je pense que la 650 est amplement suffisante, sa maniabilité est très appréciable en montagne, ce qui moins le cas de la 1000.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Denis77 »

Notre NC, on l'aime, et elle représente sans-doute un des meilleurs compromis actuels dans le monde de la moto ;-)
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par gipsvar »

Denis77 a écrit :Notre NC, on l'aime, et elle représente sans-doute un des meilleurs compromis actuels dans le monde de la moto ;-)
Denis
Tu as tout-à-fait raison, et c'est pour ça que j'en veux à Honda d'avoir économiser sur des trucs qui n'auraient pas coûté si cher : une bonne fourche, idem pour l'amortisseur arrière avec une molette de réglage de la pré-charge comme les concurrents (ou la Transajp, la VFR, l'AT1000,...), un double disque, des repose-pieds pilote et passager bien placés, peut-être quelque cv en plus. Ca avec le DCT, le coffre de réservoir, le super cadre et le centre de gravité bas, il faisait la nique à la concurrence !!
gipsvar
Forza 350 rouge
dadou57
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 août 2017 10:37

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par dadou57 »

Merci pour toutes ces infos
J'irai essayer ces deux motos une fois que madame sera sur pied lol

Petite info à Thry, oui j'ai des origines italiennes
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Pierre Saint-Martin »

Je suis un utilisateur de NC et à ce titre mon avis vaut ce qu'il vaut : celui d'un des nombreux utilisateurs de NC avec ses spécificités, ses désirs, son expérience, etc.
Et donc, à ce titre, je peux dire que pour moi le freinage de la NC avec son simple disque à l'avant est largement suffisant et ça dans tous les cas de figure. Un peu comme Gipsvar trouve que la 650 V-Strom est "suffisante" (en général, je ne parle pas là du freinage) par rapport à la 1000 qui, certainement, à plein de trucs en plus. Avis, de sa part, sans doute non partagé par tous les possesseurs de Suzuk.
Discussion à midi avec Madame où il en est ressorti que nous aurons une moto parfaite si nous changeons l'amortisseur et ajoutons la bulle Madstad qui, d'après tout ce que nous lisons, serait la bulle la meilleure pour la protection de cette bécane.
Mais quant à rajouter la bulle ou non, on voit là que la moto idéale n'existe pas : dans notre région ou règne souvent la canicule et où il pleut rarement la protection qui empêche l'air d'arriver jusqu'à vous est-elle une bonne chose ?
Moralité : l'amortisseur sûrement, un jour. La bulle un jour...peut-être...
Bonne route !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Mathurinengt »

La Mastad repose surtout le pilote sur de longs parcours, et son réglage en inclinaison et hauteur en roulant permet de trouver le bon compromis, l'air arrive suffisamment , de toute façon à partir de 30° dje mets un gilet refroidissant , c'est radical mais encore une fois je roule longtemps dans une journée, c'est pour mon boulot.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Thry »

dadou57 a écrit :Merci pour toutes ces infos
J'irai essayer ces deux motos une fois que madame sera sur pied lol

Petite info à Thry, oui j'ai des origines italiennes
La remarque sur les origines Italienne, était surtout pour Jaz qui se posait la question de savoir pourquoi il conservait sa NC :lol:

En tous cas il n'y a pas mieux que d'essayer les différentes machines que tu as sélectionnés pour se faire un avis !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Pierre Saint-Martin »

Mathurinengt a écrit :...La Mastad repose surtout le pilote sur de longs parcours, et son réglage en inclinaison et hauteur en roulant permet de trouver le bon compromis, l'air arrive suffisamment...
Merci pour cette bonne nouvelle qui sera une aide à la décision. D'autant plus que le dollar est bien placé en ce moment...
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Isula 700 »

Mathurinengt a écrit :La Mastad repose surtout le pilote sur de longs parcours, et son réglage en inclinaison et hauteur en roulant permet de trouver le bon compromis, l'air arrive suffisamment , de toute façon à partir de 30° dje mets un gilet refroidissant , c'est radical mais encore une fois je roule longtemps dans une journée, c'est pour mon boulot.
C'est du climatisé :mrgreen: je dis çà par ce que par chez moi. Fini les ballades à la journée Juillet / Aout. Trop étouffant :oops:
Répondre