Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Denis77 »

Je viens à l'instant de parler avec mon ami qui a la nouvelle V-Strom 650 XT 2017 et qui revient de 4500 km de voyage (nationales, départementales, montagne et 4 voies)... Sa conso moyenne (réelle) a été de 3,7 l/100 ! Plus de 500 km d'autonomie, avec son réservoir de 20l.
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par gipsvar »

Denis77 a écrit :Je viens à l'instant de parler avec mon ami qui a la nouvelle V-Strom 650 XT 2017 et qui revient de 4500 km de voyage (nationales, départementales, montagne et 4 voies)... Sa conso moyenne (réelle) a été de 3,7 l/100 ! Plus de 500 km d'autonomie, avec son réservoir de 20l.
J'ai essayé la nouvelle V-Strom 2017 mais en version "normale" (jantes à bâtons, j'aime pâ les rayons...), il est vrai qu'ils ont encore réussi à la faire progresser la bougresse : hyper facile , un vrai vélo, le moteur qui va bien partout (il est passé à 71 cv, amplement suffisant), avec des petites nouveautés pratiques même si ce n'est pas indispensable (low rpm assist facilite le fonctionnement à très bas régime, easy start facilite le démarrage, contrôle de traction déconnectable et règlable), prise allume cigare au tableau de bord (de série.....), 213 kg tous pleins faits pour 8.400 € (9.000 € la XT avec sabot, protège-mains et roues à rayons tubeless)
Mais le look est "particulier" même s'il s'est un peu arrangé avec le temps, la finition est très correcte mais au niveau Honda (certes avec 16 g de plus 229 kg), pas de coffre de réservoir, pas de DCT.
Quand j'ai acheté ma V-Strom 650 k5 d'occas je n'en voulais pas je n'avais jamais eu de Suzuki, je la trouvais moche, mais j'ai eu le tord de l'essayer........ Un peu comme le DCT mais j'étais plus ouvert à cette nouveauté ayant une boîte double embrayage sur ma voiture.
ipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Gabriel »

Bon, à la lecture des posts précédents, je crois que tout est dit et bien dit, surtout par l'ami Gipsvar, qui expose un avis sensé et pondéré, ayant eu les deux motos. Ceci dit, Gipsvar glisse sur un point 'de détail' : la Suz' est moche comme cul... Façon Multipla de chez Fiat, dans le temps. Ce bec de canard mal foutu, ce phare sculpté dans une crotte de nez... moche à pleurer. Choisie avec la selle jaune, on ne risque pas le vol.
OK, je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j'aime bien que mes motos aient un joli coup de crayon et le NC n'est pas laide.
La boite DCT, le coffre, l'économie à l'usage, la maniabilité, pour moi c'est une moto bien née. Je roule environ 13.000 kms/an, au quotidien pour aller au boulot, en week end et vacances à deux. Elle fait tout bien et c'est sans aucun doute une bécane que je garderai longtemps.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par gipsvar »

C'est tellement vrai qu'en 2006, quand je cherchais la suivante de ma VFR800, superbe moto certes, mais trop sportive et pas adaptée à nos activités à moto, je ne l'avais même pas regardée cette 650 V-Strom, pas retenue dans ma short liste, mais j'ai eu la mauvaise idée de parcourir l'excellent forum consacré à cette moto.
Je me suis dit "t'est con, mais pas au point d'au moins essayer une moto, même moche, tu ne la verras pas quand tu seras dessus".
Et je suis parti voir le ccss, essai de bonne durée, puis en duo, ça a été le charme, pas de l'esthétique bien sur, mais du plaisir de conduite.
Donc achat, mais d'occas (une 2005 récente), je ne connaissais pas Suzuki, je n'avais eu que des Honda depuis 1972 !!
C'est la moto que nous avons conservée le plus longtemps et qui nous a laissé les meilleurs souvenirs, sans compter qu'il n'y a eu strictement aucun pépin, même mineur.
Une Ducati, une Aprilia, je trouve ça superbe, mais des nids à ennuis qui reviennent cher.
Donc l'esthétique je m'en contrefous, si la moto est excellente c'est le principal, et les V-Strom 650 et 1000, qui sont objectivement moches ou pourraient être plus funs, sont de super motos, souvent en tête des comparatifs de leur catégorie (cf le dernier entre l'AfricaTwin 1000, la Multistrada 950 et la V-Strom 1000 2017, 1ère : la Suzuki).
Autre avantage ça se volera moins facilement.........
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Fab0568 »

Alors à mon tour de répondre dans les questions :
dadou57 a écrit : - peut on arsouiller avec des amis ? La vitesse de pointe je m'en fou à un point , tant qu'elle grimpe à 150 c'est bon !
Arsouiller, c'est pas vraiment le terme, tenir le groupe en maintenant dans les tours, c'est limite concevable
- je prévois des ballades en duo sur long trajet , en montagne . Ce moteur avec 55 poneys peut il assurer un voyage agréable .
Le moulin est assez bien conçu, le fait qu'il "fonctionne essentiellement au couple" fait qu'il est increvable, mais il a ses limites de puissance et mettre dans le coin est fréquent en duo
- le freinage en duo est suffisant ? ( pas pu encore tester en duo , madame est immobilisée pour une très grosse entorse au pied ....)
Là, ça pêche un peu (simple disque AV), surtout en duo en montagne, faut pas trop prendre de la vitesse si on veut être sûr d'arriver en bas
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
dadou57
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 août 2017 10:37

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par dadou57 »

Alors pour résumer , il faut une v strom avec une coffre intégrer et une boîte dct !

:lol: :lol:

Je verrai lors des essais
dadou57
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 août 2017 10:37

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par dadou57 »

Ce qui est dommage sur la nc 750 , si on souhaite faire du duo il faut prévoir une selle, un amortisseur....
Le freinage en duo un peu limite ....
Pourquoi ne pas avoir prévu 2 disques et un confort supplémentaire ?
Économies de bout chandelle , de la part de Honda c'est surprenant !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par gipsvar »

dadou57 a écrit :Alors pour résumer , il faut une v strom avec une coffre intégrer et une boîte dct !
:lol: :lol:
---
Ce qui est dommage sur la nc 750 , si on souhaite faire du duo il faut prévoir une selle, un amortisseur....
Le freinage en duo un peu limite ....
Pourquoi ne pas avoir prévu 2 disques et un confort supplémentaire ?
Économies de bout chandelle , de la part de Honda c'est surprenant !
Tu as tout dit.
Comme Honda n'a pas un marketing de débile, on peut chercher pourquoi ils ont, sur une moto aussi intelligente et bien conçue (moteur, boîte, cadre, coffre,...), choisi des options de suspensions, freinage, confort, aussi "légers". Si c'est volontaire, c'est pour ne pas prendre des clients à l'AT1000, la X-ADV, au contraire tu commences par la NC et devant ses équipements presque bâclés tu passes à autre chose de mieux fini ?
Je ne me moque pas, je trouve ça très dommage, je le prends comme une erreur, ils auraient pu faire une super moto.
Cela dit, je ne représente pas le marché, loin de là !!!!!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Jaz »

Bon ben voila, la messe est dite, ne te fais pas chier prends une Suzuki et on en parle plus.
De toute façons la Honda c'est une bouse, pas de freins, pas de suspensions, pas de watts, pas de confort, pas de protections, pas de bonne positions dessus, pas belle, pas d'équipements etc...

Allez au suivant.






J'sais pas pourquoi je garde la mienne tiens... :roll:
Vroum..vroum...
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: Besoin d'avis pour une Honda nc 750 x dct

Message par Thry »

Jaz a écrit :Bon ben voila, la messe est dite, ne te fais pas chier prends une Suzuki et on en parle plus.
De toute façons la Honda c'est une bouse, pas de freins, pas de suspensions, pas de watts, pas de confort, pas de protections, pas de bonne positions dessus, pas belle, pas d'équipements etc...

Allez au suivant.






J'sais pas pourquoi je garde la mienne tiens... :roll:
hello tu as peut- être des origine Italienne comme moi ! :lol:

Dans la presse française , elle est décrit comme un poumon alors qu'en Italie ils ont font des éloges ....
Répondre