Essai du Honda X-ADV, le scootrail

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Mitchdilidje
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

Gipsvar a raison
en plus le X-ADV est un engin qui n'a pas vocation de monter dans les tours
donc KN parfaitement inutile sur ce scooter/moto
Mais comme un placebo on croit que....idem échappement bruyant
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Mitchdilidje
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

Phileg a écrit :Un filtre à air K&N se nettoie tout les 30 ou 50mkm suivant l'environnement... C'est même noté sur leur site, avant cela ne sert à rien et c'est bien le second avantage des filtres K&N.
J ai eu des filtres KN sur plusieurs de mes motos
à 10000 km il etait grand temps de les nettoyer à 50000 ils doivent être complètement bouchés
De plus en cas de problèmes moteur je ne suis pas sur que Honda accepterait la prise en garantie
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gipsvar
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Un filtre à air K&N se nettoie tout les 30 ou 50mkm suivant l'environnement... C'est même noté sur leur site, avant cela ne sert à rien et c'est bien le second avantage des filtres K&N.
K&N vend ses filtres ils ne vont quand même pas donner des arguments un petit peu "négatifs".
J'en ai eu sur 4 motos, dans un environnement peu pollué, et je crois savoir voir si un filtre à air est à nettoyer ou non, surtout que ce n'est pas très drôle à faire.
Sur ma GS1200, ça allait car le filtre est très accessible.
gipsvar
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Fab0568
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Fab0568 »

Pour l'avoir fait, sans pour autant pouvoir quantifier les résultats, il peut être intéressant de compenser l'appauvrissement à la sonde lambda lié à un échappement plus libre par un filtre à air type K & N ou autres du style qui admettent un peu plus de débit d'air, mais ça reste très théorique.
N'empêche que ma NC tournait du feu de dieu ! :lol:
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Mitchdilidje
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

2 erreurs dans votre raisonnement:
La sonde lambda est bien en amont du pot n est pas influencée par le remplacement de celui ci
a haut régime la sonde n est plus reprise pour le calcul du rapport air/essence (rapport stoechiometrique)
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Fab0568
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Fab0568 »

En amont du pot ? Là je veux un dessin ?
Elle ne capte pas le taux d'oxygène en sortie d'échappement ?

Et comme sur tout bon 4T à injection controlée, si la pression de sortie d'échappement chute via un silencieux plus libre, le taux d'oxygène relevé est plus faible, non ?
Reste quand même le catalyseur entre les sorties de cylindres et le silencieux, mais ce dernier a je pense, pour des raisons technologiques d'encrassement, un débit admissible supérieure aux tubulures amont et aval.

Pour le second point, c'est si l'on sort de la cartographie que la valeur n'est plus mesurée, reste à connaître ses limites ...

Mais là pour info, on est hors sujet complet, on répond juste à une interrogation, les programmations Honda étant très "verrouillées" constructeur, on peut aussi ouvrir un sujet sur ce point, s'il n'existe pas déjà, je suis preneur d'échanges sur ce point, même étant passé au modèle 1000cc ;)
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SansPareil
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par SansPareil »

je vous dirai mon retour avec un filtre BMC ref FM968/04 dans quelques temps
pas de KN pour l'X-ADV disponible pour le moment
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par cyclotron »

Gipsvar : tu as vraiment 71 ans ? ? ?
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gipsvar
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par gipsvar »

cyclotron a écrit :Gipsvar : tu as vraiment 71 ans ? ? ?
Né en mars 1946, même pas une bonne année pour le vin (c'est 1947), pourquoi raconterais-je des bobards ?
gipsvar
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Gabriel
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Gabriel »

Pour te rajeunir, peut être ! :)
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