Essai du Honda X-ADV, le scootrail
- Mitchdilidje
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
- Moto : Forza CB1100
- Kilométrage : 0
- Localisation : Liége
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Gipsvar a raison
en plus le X-ADV est un engin qui n'a pas vocation de monter dans les tours
donc KN parfaitement inutile sur ce scooter/moto
Mais comme un placebo on croit que....idem échappement bruyant
en plus le X-ADV est un engin qui n'a pas vocation de monter dans les tours
donc KN parfaitement inutile sur ce scooter/moto
Mais comme un placebo on croit que....idem échappement bruyant
- Mitchdilidje
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
- Moto : Forza CB1100
- Kilométrage : 0
- Localisation : Liége
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
J ai eu des filtres KN sur plusieurs de mes motosPhileg a écrit :Un filtre à air K&N se nettoie tout les 30 ou 50mkm suivant l'environnement... C'est même noté sur leur site, avant cela ne sert à rien et c'est bien le second avantage des filtres K&N.
à 10000 km il etait grand temps de les nettoyer à 50000 ils doivent être complètement bouchés
De plus en cas de problèmes moteur je ne suis pas sur que Honda accepterait la prise en garantie
- gipsvar
- Messages : 3914
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
K&N vend ses filtres ils ne vont quand même pas donner des arguments un petit peu "négatifs".Phileg a écrit :Un filtre à air K&N se nettoie tout les 30 ou 50mkm suivant l'environnement... C'est même noté sur leur site, avant cela ne sert à rien et c'est bien le second avantage des filtres K&N.
J'en ai eu sur 4 motos, dans un environnement peu pollué, et je crois savoir voir si un filtre à air est à nettoyer ou non, surtout que ce n'est pas très drôle à faire.
Sur ma GS1200, ça allait car le filtre est très accessible.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Pour l'avoir fait, sans pour autant pouvoir quantifier les résultats, il peut être intéressant de compenser l'appauvrissement à la sonde lambda lié à un échappement plus libre par un filtre à air type K & N ou autres du style qui admettent un peu plus de débit d'air, mais ça reste très théorique.
N'empêche que ma NC tournait du feu de dieu !
N'empêche que ma NC tournait du feu de dieu !
- Mitchdilidje
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
- Moto : Forza CB1100
- Kilométrage : 0
- Localisation : Liége
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
2 erreurs dans votre raisonnement:
La sonde lambda est bien en amont du pot n est pas influencée par le remplacement de celui ci
a haut régime la sonde n est plus reprise pour le calcul du rapport air/essence (rapport stoechiometrique)
La sonde lambda est bien en amont du pot n est pas influencée par le remplacement de celui ci
a haut régime la sonde n est plus reprise pour le calcul du rapport air/essence (rapport stoechiometrique)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
En amont du pot ? Là je veux un dessin ?
Elle ne capte pas le taux d'oxygène en sortie d'échappement ?
Et comme sur tout bon 4T à injection controlée, si la pression de sortie d'échappement chute via un silencieux plus libre, le taux d'oxygène relevé est plus faible, non ?
Reste quand même le catalyseur entre les sorties de cylindres et le silencieux, mais ce dernier a je pense, pour des raisons technologiques d'encrassement, un débit admissible supérieure aux tubulures amont et aval.
Pour le second point, c'est si l'on sort de la cartographie que la valeur n'est plus mesurée, reste à connaître ses limites ...
Mais là pour info, on est hors sujet complet, on répond juste à une interrogation, les programmations Honda étant très "verrouillées" constructeur, on peut aussi ouvrir un sujet sur ce point, s'il n'existe pas déjà, je suis preneur d'échanges sur ce point, même étant passé au modèle 1000cc
Elle ne capte pas le taux d'oxygène en sortie d'échappement ?
Et comme sur tout bon 4T à injection controlée, si la pression de sortie d'échappement chute via un silencieux plus libre, le taux d'oxygène relevé est plus faible, non ?
Reste quand même le catalyseur entre les sorties de cylindres et le silencieux, mais ce dernier a je pense, pour des raisons technologiques d'encrassement, un débit admissible supérieure aux tubulures amont et aval.
Pour le second point, c'est si l'on sort de la cartographie que la valeur n'est plus mesurée, reste à connaître ses limites ...
Mais là pour info, on est hors sujet complet, on répond juste à une interrogation, les programmations Honda étant très "verrouillées" constructeur, on peut aussi ouvrir un sujet sur ce point, s'il n'existe pas déjà, je suis preneur d'échanges sur ce point, même étant passé au modèle 1000cc
- SansPareil
- Messages : 159
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 11:01
- Moto : X-ADV
- Kilométrage : 50000
- Localisation : 43.61494,3.88273
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
je vous dirai mon retour avec un filtre BMC ref FM968/04 dans quelques temps
pas de KN pour l'X-ADV disponible pour le moment
pas de KN pour l'X-ADV disponible pour le moment
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA
Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
AV Michelin Road5 AR Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA
Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
AV Michelin Road5 AR Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
-
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:04
- Moto : Deauville 700
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Nancy (54)
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Gipsvar : tu as vraiment 71 ans ? ? ?
- gipsvar
- Messages : 3914
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Né en mars 1946, même pas une bonne année pour le vin (c'est 1947), pourquoi raconterais-je des bobards ?cyclotron a écrit :Gipsvar : tu as vraiment 71 ans ? ? ?
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Pour te rajeunir, peut être !