Essai du Honda X-ADV, le scootrail

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Mitchdilidje
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

gipsvar a écrit : Finition Honda supérieure à Suzuki, complètement d'accord.
Confort du scooter pour la passagère: j'en cherche encore.
D'abord les selles passagères sont souvent hypothétiques, une vague galette parce qu'il en faut une, ce qui est souvent la cas à moto aussi (Tiger 800, NC750,....).
Ensuite les suspensions arrières des scooters sont rarement leur 1ère qualité et quasiment jamais réglables facilement (Honda Transalp, CFR 1000, V-Strom,...), ce qui est révélateur sur la considération portée au passager.
Enfin la position, avec des repose-pieds placés souvent où il reste de la place.
De toute façon, j'écoute ma passagère, c'est le meilleur avis sur sa propre condition.
gipsvar
Oui les scooters sont moins confortables que les trails, bien que le C600 BMW que j ai eu n'était pas mal du tout sur ce point là.
Mais la polyvalence du X-ADV fait encore merveille ici :
- un vrai trail avec des suspensions comme le NC750X
(pré-contrainte pénible à régler à l'arrière mais on n'y touche pas tout les jours, et un peu haut de selle mais compatible avec mon 1,75m moyennent le kit
de rabaissement)
- un vrai scooter avec une large selle, les pieds que l'on peut mettre où l'on veut même sur les reposes pieds additionnels, exactement comme sur un trail

C est sur que cette polyvalence et les autres qualités citées plus haut ont un prix

Mitchdilidje
vince_007
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par vince_007 »

Je reviens de ma concession Honda, j'avais laissé mon Integra pour remplacer le vérin de coffre sous garantie, on a parlé du X-ADV qui me fait de l'oeil.

Il m'a indiqué qu'il y aura des modifications sur la version 2018 mais il ne sait pas encore quoi. Il ne peut plus en commander (des 2017), il doit faire avec les stock des concessions.
A voir ce qu'il vont nous sortir comme upgrade après à peine 1an de commercialisation, c'est étonnant comme info.

Autre info, il a trouvé des cale pieds pour le X-ADV en chine 4x moins cher que les honda à 650€ ! Pas eu le temps d'en faire une photo sur celui d'essai.
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Mitchdilidje
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

vince_007 a écrit :Je reviens de ma concession Honda, o.

Autre info, il a trouvé des cale pieds pour le X-ADV en chine 4x moins cher que les honda à 650€ ! Pas eu le temps d'en faire une photo sur celui d'essai.
tu peux nous en dire plus ?
la marque ? Le site ?
merci
vince_007
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par vince_007 »

Ben j'ai pas trop eu le temps de lui demander, le look et la finition était moyen, il attend que DZell en sorte pour le X-ADV.

Ça ressemble à cela : https://www.ebay.com/itm/Pedane-Honda-X ... 100623.m-1
Modifié en dernier par vince_007 le sam. 28 oct. 2017 09:30, modifié 1 fois.
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Mitchdilidje
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

vince_007
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par vince_007 »

Finalement DZELL a déjà sorti la version pour X-ADV ici http://www.ebay.fr/itm/Dzell-CNC-Footre ... 2876938387
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Mitchdilidje
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

Encore des pose pieds tirés hors masse d alu assez jolis
https://www.ebay.fr/itm/Pedane-Honda-X- ... SwqOtZhxUq
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SansPareil
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par SansPareil »

merci pour toutes ces infos

avez vous une piste pour choisir un filtre (type KN) pour l'X-ADV ?
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SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA

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Filtre à air BMC
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gipsvar
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par gipsvar »

J'ai ai eu sur pas mal de moto puis j'ai arrêté.
Ce type de filtre qui fait que la moto respire mieux quand elle a besoin de beaucoup d'air c'est à dire plutôt haut dans les tours.
Avant (dans les régimes les plus utilisés), ça n'apporte rien.
Et encore, ça peut améliorer quand on a l'échappement qui va bien avec, et plus il est "libéré" mieux c'est.
Et ca va encore mieux si on a la cartographie adaptée.
J'avais les 3 sur ma Tiger : échappement Arrow mais avec db killer (je respecte mes voisins), filtre K&N et cartographie idoine, et il est vrai qu'elle marchait bien, surtout à hauts régimes.
De plus, pour que le filtre fasse effet il faut qu'il soit propre. Il se trouve que ce type de filtres, en tissu "huilé" peut s'encrasser vite selon son environnement.
Chez moi où l'environnement est "favorable" je devais le nettoyer tous les 10.000 km.
Or les boîtes à air sont souvent très mal placées (sous les réservoir en général). De plus la procédure : lavage, séchage, huilage en 2 fois est fastidieuse si on veut la faire correctement.
Conclusion: le jeu n'en vaut pas la chandelle, sauf si on veut faire fonctionner son imaginaire en croyant que sa moto fonctionne mieux avec ......
gipsvar
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Phileg
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Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Phileg »

Un filtre à air K&N se nettoie tout les 30 ou 50mkm suivant l'environnement... C'est même noté sur leur site, avant cela ne sert à rien et c'est bien le second avantage des filtres K&N.
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