Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par gipsvar »

Nul doute que le X-AFV est un excellent scoot/trail, il ne m'intéresse absolument pour des raisons persos qui ne sont pas des critiques.
Cela dit, je trouve étrange que personne ne parle du fait que quand on s'arrête (OK c'est fait pour rouler pas pour s'arrêter), on se retrouve avec les pieds tellement écartés que, même avec mon 1m83 et mes grandes jambes, j'ai eu l'impression plusieurs fois d'être en difficulté lors de mon essai.
Alors que lorsque une moto est un peu haute de selle, on ne manque pas de signaler ce fait, là silence ?
En rendant le X-ADV j'en parle au type de Honda qui me l'a prêté, réponse : "oui c'est un petit défaut...".
Je me souviens avec ma V-Strom 1000, à chaque arrêt on a les repose pieds dans les mollets (comme la CRF 1000 au passage), et je trouvait ça chiant.
gipsvar
Forza 350 rouge
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par momo »

Salut,

J'ai une 750 X , et jamais je n'ai consommé 4,8l...

Le maximum 4,2 à deux, chargé à bloc, à bonne vitesse sur quelques centaines de km d'autoroute

Sinon en solo régulièrement 3,8
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Gabriel »

@ Gipsvar : c'est la première fois que je lis de ta part une (faible) critique de la V-Strom ! A présent que tu l'as vendue !! ;)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par gipsvar »

Gabriel a écrit :@ Gipsvar : c'est la première fois que je lis de ta part une (faible) critique de la V-Strom ! A présent que tu l'as vendue !! ;)
A priori je n'ai aucun problème pour critiquer mes propres choix, j'en ai déjà donné quelques exemples.
Lorsque j'avais ma GS1200, sur le forum BM où l'on échangeait sur cette moto, j'ai rapidement dit ce que j'en pensais déclenchant l'ire de certains.
Idem ensuite sur le forum Tiger quand j'avais la Tiger 800, on m'a quelquefois raillé devant ma critique des accessoires Triumph, ou des remontées de chaleur du moteur.
Ici même, j'ai rapidement parlé des quelques insuffisances de ma NC, en essayant de les corriger via les accessoiristes.
J'avais choisi la V-Strom 1000 car c'était une des seules motos où je me sentais bien (la NC m'avait négativement marqué sur le sujet) et qui répondait à certains critères : poids , qualités dynamiques, etc. Il est vrai qu'elle n'a pas de réels défauts et pourtant je n'ai jamais eu vraiment le coup de coeur pour cette moto comme quoi ? Peut-être que mes problèmes de santé qui rendaient cette moto plus exigeante m'en ont éloigné ?
Maintenant la V-Strom 650 : comme je connaissais (j'avais déjà eu une K5), que je considérais comme l'une de mes meilleures motos (la plus laide aussi, comme quoi), je ne pensais pas en reprendre car j'avais un principe (idiot je l'admets) de ne jamais reprendre 2 fois la même moto. Quand il a fallu trouver une machine capable de s'adapter à des critères ayant un peu évolué personnellement (71 ans...), après mout essais (dont la X-ADV), l'évidence est apparue, la nouvelle V-Strom 650, terrain connu, qui est l'ancienne en mieux partout, encore plus facile, plus maniable, même si en matière de freinage, suspensions, confort elle n'est pas au niveau de mon ex 1000 modifiée par mes soins, mais tellement plus adaptée à ma conduite.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Phileg »

Je n'ai pas lu un truc si long, quelqu'un peut résumer sur une ligne svp... :mrgreen:

Désolé... ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Fab0568 »

Le monsieur dit qu'il a eu mal aux mollets mais qu'il aime bien sa V-strom 650, voilà et qu'un scoobite reste un scoobite avec un plancher qui fait écarter les pattes :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

La V Strom 650 est surement une bonne petite moto, comme il y en a plein d'autres, mais de là à la comparer au X-ADV...
le look, la boite auto, la protection des pieds des jambes, l’Intégral que l'on range sous la selle (c est vrai qu'on peut mettre un gros top case sur le SV sans crainte d'altérer l'esthétique :lol: ...), le gros couple en bas, la conso au moins 1 litre en moins, etc..
non on ne joue pas dans la même court
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par gipsvar »

Mitchdilidje a écrit :La V Strom 650 est surement une bonne petite moto, comme il y en a plein d'autres, mais de là à la comparer au X-ADV...
le look, la boite auto, la protection des pieds des jambes, l’Intégral que l'on range sous la selle (c est vrai qu'on peut mettre un gros top case sur le SV sans crainte d'altérer l'esthétique :lol: ...), le gros couple en bas, la conso au moins 1 litre en moins, etc..
non on ne joue pas dans la même court
Sur, moteur 71 cv, confortable même pour la passagère, garde au sol, roue de 19 et 17, vraie position moto, conso entre 4L et 4,5L, pour moins de 9000 €, pas dans la même cour en effet.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par Mitchdilidje »

C'est sur que la puissance n'était pas le critère principale lors de l'achat de l'X-ADV
Je ne roule pas moins vite qu'avec ma CB de 90 CV
les roues en 15 17 ou 18 pouces comme la CB ne changent pas grand chose non plus vu que l'usage en TT est assez hypothétique pour moi
le confort du scooter est évident tant pour le pilote que la passagère
Enfin la finition l'aspect clean, net sont bien connu des Honda

et je ne résiste pas à montrer ce que signifie une aspect net et propre sans plastiques cache misère sans tuyauteries devant le moteur
Modifié en dernier par Mitchdilidje le ven. 27 oct. 2017 18:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail

Message par gipsvar »

Mitchdilidje a écrit :C'est sur que la puissance n'était pas le critère principale lors de l'achat de l'X-ADV
Je ne roule pas moins vite qu'avec ma CB de 90 CV
les roues en 15 17 ou 18 pouces comme la CB ne changent pas grand chose non plus vu que l'usage en TT est assez hypothétique pour moi
le confort du scooter est évident tant pour le pilote que la passagère
Enfin la finition l'aspect clean, net sont bien connu des Honda
Finition Honda supérieure à Suzuki, complètement d'accord.
Confort du scooter pour la passagère: j'en cherche encore.
D'abord les selles passagères sont souvent hypothétiques, une vague galette parce qu'il en faut une, ce qui est souvent la cas à moto aussi (Tiger 800, NC750,....).
Ensuite les suspensions arrières des scooters sont rarement leur 1ère qualité et quasiment jamais réglables facilement (Honda Transalp, CFR 1000, V-Strom,...), ce qui est révélateur sur la considération portée au passager.
Enfin la position, avec des repose-pieds placés souvent où il reste de la place.
De toute façon, j'écoute ma passagère, c'est le meilleur avis sur sa propre condition.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre