Vignette assurance

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Vignette assurance

Message par ac3 »

lanternier a écrit :A'y est !
J'ai investi dans le petit porte vignette qui tourne et je l'ai installé ici...
C'est pratique, il est à portée d'oeil. Bon, certes, il est aussi à portée d'une clé Alen mal intentionnée, mais bon....

PS à l'attention d'Alain (AC3) : j'ai pensé à toi en choisissant cette couleur... ;)
Image

J'en ai profité pour mettre mon avatar à jour !!! :D
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Vignette assurance

Message par Seraph »

La mienne, je l'ai mise dans un cylindre à coté du sélecteur de vitesses !
Fichiers joints
Vignette d'assurance
Vignette d'assurance
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vignette assurance

Message par gipsvar »

Attention, en cas de "discussion" avec les forces de l'ordre, cet emplacement n'est pas règlementaire...
"Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules. "
(Article A211-10 du Code des Assurances
Version en vigueur au 30 décembre 2010 depuis le 2 juillet 1988)
(Transféré par Arrêté du 22 juin 1988 art. 1 Journal Officiel du 2 juillet 1988)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Vignette assurance

Message par Seraph »

En me garant, je ferais deux trois pas de marche arrière, la vignette sera donc devant la fourche :D
Plus sérieusement, je ne me suis jamais fait embêter a cause de l'assurance, sur mon ancienne zx9r, je l'avais collée SOUS la bouche d'aération a l'avant, impossible a voir sans le savoir, un policier qui m'a arrêté n'a pas voulu se baisser pour voir, et m'a juste laissé partir. Cela dit j'ai TOUJOURS l'autre morceau du papier vert sur moi en moto, je pense que c'est le plus important.
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Vignette assurance

Message par Guillaume »

Gypsvar à raison, pour être tombé sur un tatillon, je peux vous dire qu'ils savent exactement te sortir la référence et le montant de l'amende... Ça ne m'est arrivé qu'une fois en plus de 20 ans de permis mais je m'en souvient encore. Et ma plaque d'immat avait un rivet et deux vis et il m'a emmerdé car il fallait deux rivets.
Alors on peut se dire "une fois en 20 ans..."
Cependant j'ai la nette impression que les consignes sont de plus en plus strictes. Et le motard comme l'automobilistes sont de bons clients :evil:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vignette assurance

Message par gipsvar »

Je n'ai jamais été arrêté et ennuyé pour ça, mais je préfère ne pas tendre la bâton (enfin la vignette d'assurance...).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Jean-Jacques_d »

Seraph a écrit :......un policier qui m'a arrêté n'a pas voulu se baisser pour voir, et m'a juste laissé partir. Cela dit j'ai TOUJOURS l'autre morceau du papier vert sur moi en moto, je pense que c'est le plus important.
L'apposition de la vignette assurance sur le véhicule a été règlementé surtout pour les véhicule en stationnement. A une époque il y avait beaucoup de "voitures ventouses" et çà donnait la possibilité de verbaliser en stationnement. Ce qui est beaucoup moins le cas pour les motos... sauf pour les 2 roues volés et retrouvés, ce qui permet de mettre en concordance les références moteur et assurance...
Dès l'instant où le contrôle de police est fait avec des documents de la moto, l'important c'est l'attestation d'assurance qui, par ailleurs, reste valide un mois après l'échéance mentionnée sur l'attestation...
Bonne journée....Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Vignette assurance

Message par Seraph »

J'ai bien conscience que mon emplacement n'est pas optimal au niveau de la loi, mais le papier est sur la moto, et si on cherche un tout petit peu on le trouve ;)
C'est mieux que de ne pas le mettre pour protéger l'esthétique, mais c'est moins bien que de le mettre sur sa bulle, disons que c'est pour moi, un bon compromis ! Je le fais partager au cas ou certains qui n'aiment pas l'aspect de la vignette verte sur leur joujou passent par là et décident, grace à ce partage, de la mettre quand même, mais moins visible... :)
NC700X 2012 blanche
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: Vignette assurance

Message par cyberfantome »

Bonjour, Je dépousière ce vieux post pour avoir des photos de porte vignettes sur une integra placé à un autre endroit que la bulle ou le guidon ...

Merci d'avance pour vos conseils ^^
Ma conso : Image
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Vignette assurance

Message par piotr06 »

Depuis que je fais de la moto, cela à toujours été enroulé sur le tube de l'amortisseur avant ( à hauteur du phare) , lisible sans aucun soucis et très discret.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre