Honda X-ADV

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Honda X-ADV

Message par Christian »

La présentation du prototype ne 2015 m'avait intrigué.

L'examen détaillé de la version définitive avait commencé à me laisser penser que cette nouveauté pouvait avoir bien des qualités auxquelles je suis sensible (position de conduite, débattements de suspensions...).

Les quatre essais que j'ai lus ont fini de me convaincre que Honda ne s'est pas loupé avec ce modèle.

J'ai maintenant hâte de l'essayer pour me faire mon opinion.

En attendant, j'ai eu envie d'ouvrir un article qui lui est consacré sur mon site:


https://www.motards-en-voyage.com/motos ... imitstart=
xlerepairedesmotards.jpg
xlerepairedesmotards.jpg (116.32 Kio) Vu 3901 fois
xmotoservices1.jpg
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda X-ADV

Message par gery »

Cela me laisse quand même assez dubitatif par rapport à sa masse.
Je me pose la question, sans vouloir aucunment dénigrer l'X-ADV, quel serait le meilleur compromis entre un des nouveaux trails légers (équipé de pneus mixtes) CRF250rally, Versys 300x, Vstorm250, et l'ADV?
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Honda X-ADV

Message par vince_007 »

T'a rien compris, l'adv ne peut pas être comparé aux machines que tu cites.

C'est un nouveau segment, le SUV de la moto, à mi chemin entre le scooter, la moto et le trail.

Les machines que tu cite n'ont pas de coffres, pas la même protection, pas de boite auto, pas de démarrage main libre etc...

Ce n'est pas la même clientèle visée, l'adv s'adresse à une clientèle plus aisée en manque d'originalité, qui privilégie le confort et l'efficacité au lieu des performances brutes.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Honda X-ADV

Message par Mathurinengt »

D'ailleurs Honda travaille déjà sur le prochain concept avec le fabriquant mondial de fauteuil assisté Everstyl et pampers pour les selles ..à service intégré.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda X-ADV

Message par Fab0568 »

Vi en fait c'est un engin pour Bobos de proche banlieue huppée ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda X-ADV

Message par gipsvar »

Il y en a qui hésitent entre la NC750XD, l'Integra et l'Africa twin 1000.
Cette ADV tente peut-être de résoudre le problème en proposant un mélange des 3 ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Honda X-ADV

Message par Mathurinengt »

Oui ce n'est pas faux, un SUV dans les deux roues, un transgenre, c'est la mode et au-delà une façon de faire évoluer la moto vers sa prochaine version électrique, le moteur disparaît , le pilote sa protection son bagage prédominent, les temps changent, et c'est heureux, Honda l'inventeur de la moto mobile, il y e encore quelques Space qui roulent encore parc ici , est dans son jardin, et le DCT son cheval de bataille, je l'essaierai cet engin, qui sait à 63 ans se sera peut être ma bulle à deux roues de retraités,
Je me demande si la version 750 DCT sera vraiment déclinée sur une nouvelle Deauville, cet X-ADV à plusieurs emplois et je crains que Honda ne se concentre sur ce produit, question de rentabilité,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda X-ADV

Message par gery »

En réponses à Vince, pour les coffres ben elles sont équipées de valises!
Peuvent recevoir une bulle haute, et pour la boite auto et le démarrage main libre ....payer le double?
Avec une masse de 170 kg je pense qu'il n'y a pas photo pour la facilité sur piste!
Comme vous tous je pense que cet engin est réservé aux inconditionnels du scooter!
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Honda X-ADV

Message par vince_007 »

gery a écrit :En réponses à Vince, pour les coffres ben elles sont équipées de valises!
Peuvent recevoir une bulle haute, et pour la boite auto et le démarrage main libre ....payer le double?
Avec une masse de 170 kg je pense qu'il n'y a pas photo pour la facilité sur piste!
Comme vous tous je pense que cet engin est réservé aux inconditionnels du scooter!
Les valises ou un top case, ce n'est pas un coffre ! Niveau sécurité (vol), look, prise au vent etc... ça n'a rien à voir.

Une bulle haute, ça ne protégera jamais les jambes et les pieds.

Quand tu auras équipé ta mobylette, d'une bulle haute, de protection basse, de valise etc... Tu auras gonflé la facture d'un bon 1000€ et le poids de 30kg.
Le X-ADV n'est pas fait pour faire de la piste.
Après les motos que tu cite sont quand même nettement moins puissantes, la finition n'est pas la même et perso, je les trouves mochent, surtout la suzuki.

Bref, mon avis, c'est que tu n'a jamais mis ton derrière sur ce genre d'engins plus de 5min et que tu n'est pas près à passer le cap de la modernité. C'est ton choix mais c'est pas la peine d'essayer de persuader les autres que ce concept est naze.

Ce débat me rappel ceux avec mes collègues motard quand j'ai acheté mon Integra, après quelques sorties en groupe et quelques prêt de mon engin, ils ont vite changé d'avis et ce sont bien rendu compte, que c'est bien une moto avec un habillage de scooter et pas l'inverse.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Honda X-ADV

Message par Gabriel »

Pour moi, le mot-valise 'SUV', qui ne veut rien dire, ne tient pas. Pas plus que le 'cap de la modernité' : on ne va pas rejouer la querelle des anciens contre les modernes. Honda a su créer au long de son histoire des concepts précurseurs réussis (Pacific Coast, Spacy 250, CX 500) et d'autres ratés (DN-01). Nos NC ('New Concept') sont le fruit d'une vaste étude marketing dont les résultats ont été finement étudiés.

A mon sens, la X-ADV est promise au mieux à une carrière en demi-teinte : comme les fameux SUV, c'est un mille-feuilles de fonctions ou d'usages divers, moyen partout, excellent nulle part. Les britanniques ont une expression pour qualifier le côté touche à tout sans génie : Jack of all trades, master of none. L'ADV, c'est un peu ça, qu'on le veuille ou non. Sans le charme d'une Triumph Scrambler, également inadaptée mais au moins désirable.

Au prix ou l'ADV est vendue, je reprends une NC et me paye une trial/balade, genre Scorpa, d'occase. Ou alors un Piaggio Typhoon, si je ne veux pas trop écorner le budget.
Répondre