Ducati Multistrada 950

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Ducati Multistrada 950

Message par Christian »

J'avais le vague sentiment que cette Ducati pouvait me séduire.

J'ai voulu me rendre compte.

Le résultat fut concluant.

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... strada-950

DSCF8520Copie.JPG
DSCF8520Copie.JPG (196.39 Kio) Vu 3730 fois
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Ducati Multistrada 950

Message par lorgar »

Je viens de lire ton essai, çà donne envie d'aller l'essayer cette Ducat'
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ducati Multistrada 950

Message par gipsvar »

Beau CR (comme d'hab), ça me donne envie de l'essayer cette Ducat, c'est rare me concernant !!!
(mais quel plus vs ma V-Storm 1000 2015 ??, justement, à voir !!)
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Ducati Multistrada 950

Message par bougnat »

Beaucoup plus chère que ta DL !!
Plus d'emm... peut-être aussi ??
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Ducati Multistrada 950

Message par lorgar »

C'est quand même plus fiable les Ducat' de nos jours ...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Ducati Multistrada 950

Message par bougnat »

Christian, par rapport à la 1000 CRF la Ducati est comment ?
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Ducati Multistrada 950

Message par Christian »

bougnat a écrit :Christian, par rapport à la 1000 CRF la Ducati est comment ?
Elle est malgré tout, plus sportive que la Honda, avec un moteur dont on sent qu'il ne demande qu'à être sollicité. Même si Ducati a fait un bel effort pour la rendre accessible, elle a gardé ce caractère propre à la marque. Le moteur de la Honda est plus onctueux, et j'ai senti une courbe de puissance plus linéaire sur la japonaise, ce qui me convient tout à fait.

Sinon, en partie-cycle, l'Africa Twin est plus souple de suspensions, avec des débattements plus importants (170 mm sur la Ducati) et elle est aussi plus facile dans les entrées de virages. Mais l'italienne a quand même su s'éloigner des comportements trop typés roadster que l'on trouve sur certaines machines qui n'ont de trail que le nom (je pense aux Tracer 700 et 900 qui m'ont déçu) et elle m'a séduit.

Bref, cette Ducati est une bonne machine, et elle répond assez à ce que j'attends d'une moto.

Mais, face à cette Africa Twin ensorceleuse dont on dirait qu'elle a été fabriquée pour moi, elle ne peut pas faire le poids. Sur la Honda, j'ai du mal à trouver des critiques à formuler et ce fut à chaque fois un bonheur de la conduire.

Et qu'elle est belle!

Enfin, il y a cette boîte DCT dont je suis devenu un adepte. Dans sa dernière mouture, elle frise la perfection pour moi avec un mode S1 si proche de mon style de conduite.

En tout cas, cette Ducati vaut la peine que l'on fasse un essai. C'est une belle réussite.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ducati Multistrada 950

Message par Mathurinengt »

Le DCT a mis quelques motard dans l'embarras, il y'a certes mieux ...mais sans le DCT,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ducati Multistrada 950

Message par Gabriel »

Si le reste de la moto est aussi réussi que la sortie d'échappement, ça doit être un pur rêve.

Cependant, je ne sais pas pour quelle obscure raison, je n'ai jamais accordé à Ducati une confiance aveugle. C'est subjectif, mais tout chez eux me semble un peu factice et mal branlé, genre 'tout pour la gueule'.

En des temps immémoriaux (mid 70'), un de mes amis roulait en Ducati 200 Elite : la moto avait un sublime réservoir, tout en creux, renflements et chrome, une vraie splendeur, mais le moteur anémique faisait de cette moto un veau marin. Je roulais à l'époque en Bultaco Metralla 250, qui prenait, elle, 160 kmh sortie de caisse. Et avec un réservoir noir et argent pure inspiration Norton.

Allez, fin du couplet 'c'était quand même mieux avant'.
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Ducati Multistrada 950

Message par Christian »

Gabriel a écrit :Si le reste de la moto est aussi réussi que la sortie d'échappement, ça doit être un pur rêve.

Cependant, je ne sais pas pour quelle obscure raison, je n'ai jamais accordé à Ducati une confiance aveugle. C'est subjectif, mais tout chez eux me semble un peu factice et mal branlé, genre 'tout pour la gueule'.

En des temps immémoriaux (mid 70'), un de mes amis roulait en Ducati 200 Elite : la moto avait un sublime réservoir, tout en creux, renflements et chrome, une vraie splendeur, mais le moteur anémique faisait de cette moto un veau marin. Je roulais à l'époque en Bultaco Metralla 250, qui prenait, elle, 160 kmh sortie de caisse. Et avec un réservoir noir et argent pure inspiration Norton.

Allez, fin du couplet 'c'était quand même mieux avant'.
Difficile de comparer avec Ducati d'hier.

Pour ma part, en 1982, j'avais fait un beau voyage au Maroc en duo en 125 CG et nous avions rencontré deux Parisiens qui roulaient en 125 Ducati. Un vrai poumon, et un moteur qui avait une fuite d'huile partout où il y avait un joint. Je me souviens des bottes du pilote graissées avec l'huile de la moto qui s'échappait!

La Multistrada m'a paru plutôt bien finie et je crois savoir que les motos de la marque sont maintenant plutôt fiables.
aa cg 5.jpg
aa cg 5.jpg (66.31 Kio) Vu 3603 fois
aa cg 15.jpg
aa cg 15.jpg (65.71 Kio) Vu 3603 fois
Répondre