Honda City Adventure

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda City Adventure

Message par Phileg »

Bonne critique, le plus des reposes pieds en option, la bonne idée.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Honda City Adventure

Message par Mathurinengt »

Il m'est heureux de voir que la critique la plus importante concernânt les pieds devant Honda a géré le problème, par l'accessoire, mais suspension molle à l'avant et sèche à l'arrière, je crains qu'il faille comme sur la NCX envisager dés le départ le remplacement de l'amortisseur arrière, il faut aussi acheter les poignées chauffantes, en fait le seul gros argument c'est le coffre sous la selle.
Donc à ce prix d'achat élevé il faut ajouter encore une fois l'essentiel pour un engin ayant vocation à bien plus qu'un gros scotter, le voyage, donc des cale-pieds un amortisseur des poignées chauffantes, ça fait cher l'entrée sur véhicule complet, donc l'At n'est plus très loin, et notre " bon vieux" NCX bien valorisé avec un prix de départ bien plus bas.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda City Adventure

Message par EDE »

De bien belles roues à rayons ! 8-)

Mais ce look de scoot MBK Booster, j'peux toujours pas :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda City Adventure

Message par Fab0568 »

Mathurinengt a écrit :Il m'est heureux de voir que la critique la plus importante concernânt les pieds devant Honda a géré le problème, par l'accessoire, mais suspension molle à l'avant et sèche à l'arrière, je crains qu'il faille comme sur la NCX envisager dés le départ le remplacement de l'amortisseur arrière, il faut aussi acheter les poignées chauffantes, en fait le seul gros argument c'est le coffre sous la selle.
Donc à ce prix d'achat élevé il faut ajouter encore une fois l'essentiel pour un engin ayant vocation à bien plus qu'un gros scotter, le voyage, donc des cale-pieds un amortisseur des poignées chauffantes, ça fait cher l'entrée sur véhicule complet, donc l'At n'est plus très loin, et notre " bon vieux" NCX bien valorisé avec un prix de départ bien plus bas.
Il est en effet regrettable que Honda ait à nouveau fait une "petite impasse qualitative" sur la suspension et cette absence de cales pieds pilote d'origine sur un engin promu pour son aspect "tous chemins" n'est ni plus, ni moins, qu'une erreur technique, les proposer à plus de 500 balles la paire est tout simplement une honte commerciale ! :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Honda City Adventure

Message par bougnat »

Pour ce prix Honda pourrait sortir une NCX Africa. Le moteur de la NC dans la partie cycle de l'Africa. C'est simple non?
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Honda City Adventure

Message par momo »

salut,

Ca me plairait bien par certains aspects

de temps en temps je chippe le metropolis 400 de ma femme, et la bonne protection, l'accès clé main libre est super pratique.

mais la position pieds en avant ne va vraiment pas pour moi.

donc cette honda, avec les reposes pieds en accessoire, ça me parait pas mal
les roues sympa, le double disque avant, la clé main libre.
et l'ensemble technique NC,

mais si a ce prix non négligeable il faut rajouter les repose pieds, retravailler l'amortissement,
ca commence a me hérisser le poil :evil:
si au moins pour cette somme on avait 10 ou 15 canassons en plus, mais non :cry:
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Honda City Adventure

Message par vince_007 »

Vous me faite marrer, vous critiquez l'amortissement sans même l'avoir essayer ! Honda a changé la fourche et l'amorto sur le city adventure, c'est du SHOWA et réglable à l'avant.

Moi, j'attends de l'essayer pour juger. Les pieds en avant c'est pour moi un avantage au niveau protection. J'ai un integra, je me suis habitué à cette position est c'est bien plus confortable au quotidien. Il faut un temps d'adaptation, c'est pas sur un essai de 20min qu'on va s'y faire.

Moi ce qui m'agace c'est la critique facile, si il ne vous plait pas, faut passer son chemin point barre.

Le tarif est à la hauteur de l'équipement, double disque, clé main libre, ouverture du coffre électrique, etc...tout ça a un coût ! Vous êtes mal habitué avec la NC low cost.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Honda City Adventure

Message par momo »

Salut,

Bien sur que personne ici n'a encore essayé

Les pieds en avant hors de question pour moi, pour cause de problèmes de dos

Avec les repose pieds qui vont bien et la bagagerie, on frise certainement les 13000 ...à ce prix et même si l'amortissement convient, je veux quelques poneys de plus
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda City Adventure

Message par gipsvar »

Le concept m'intéresse, mais j'avoue que je coince sur les roues à rayons, chiants à entretenir tout ça pour du look sans intérêt, et la roue arrière de 15 où la recherche de pneu risque d'être ardue ?
Ensuite, comme pour les NC, les suspensions ne me "semblent" pas au niveau.
Je suis allé voir ce matin la Ducati Multistrada 950 (je l'essaie la semaine prochaine), ils mettent dessus une fourche KYB de 48 mm et un amortisseur Sachs les deux réglables dans tous les sens et 170 mm de débattement, avec une une précharge arrière via molette accessible, comme par exemple les V-Strom...... et un moteur de 113 cv, des étriers radiaux Brembo, etc... légèrement plus chère que cette Adventure (certes sans DCT, une paille !!).
J'ai découvert avec ma V-Strom 1000 une moto équipée d'origine de suspensions dignes de ce nom, ça change la conduite et le confort !!
Ca va finir par devenir une exigence sur mes prochains destriers. :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda City Adventure

Message par gipsvar »

Une nouveauté sur les roues à rayons de la CRF 1000, les jantes à rayons semblent avoir des problèmes de fabrication, soudure de liaison très marquée, et rayons s'oxydant à vitesse grand V, ça commence à être bien su sur le net.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre