Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Tracer

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Jaquou24 »

Nazala a écrit : - 55ch
- ah il est bridé? / Ah c'est un petit... / Oh... / Ben oui c'est un bi …(???)
"Non c'est longue course type custom, fait pour consommer keudal : 3,5L/100"

Là tu vois en général le mec blanchir.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Nazala
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 2000
Localisation : Alsace

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Nazala »

Ce qui est drôle c'est que je me sentais obligé de "justifier" la faible puissance alors que finalement on s'en fout...
Mais connaisseurs ou pas, nombreux sont les gens à réduire une moto à sa puissance/sa cylindrée!

Mon beauf encore cette semaine "ah ouais ta zone rouge à 6000, mon Gex commence tout juste à se réveiller"
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Mathurinengt »

C'est très vrai, je suis passé de 157 CV à 57 et très franchement excepté les vitesses excessives que je veux plus pratiquer, les 100 kg de moins et le DCT m'apportent autant de sensations, les accélérations de ce 750 sont impressionnantes , tant au départ arrêté qu'en reprises, bien sur en parcours réglementé donc avec les prudences indispensables,
C'est toute la réussite de cet engin (et de ma conversion), que j'avais eu pu essayer pendant 6 mois (16000 kms) sur la première version de l'intégra, hélas trop petit pour mon gabarit,
Honda a fait un vrai grand pas dans le monde moto, garder le plaisir la sécurité et réduire la consommation, apporter la simplicité, tous les motards ne sont pas des amateurs de sports mécaniques mais avant tout des amoureux de la liberté exceptionnelle qu'apporte la moto, qui plus est dans un monde plus restreint.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par alex »

l'ensemble des middle size sont intéressantes mais quand on est sur sa bécane 900-1000 bornes par semaine,on compte chaque petit euros je pense....
La MT a du caractère, le versys aussi. Mais passer mon temps à titiller les 6000 pour le plaisir et pour revenir plus souvent à la pompe, je ne suis plis intéressé comme à mes 18 ans (déjà que je rêvais d'une 1100GS...et pas d'un GSXR!).

J'ai lu et relu chaque article sur ces 3 bécanes. Mon choix reste la NCX pour sa conso, son gabarit, son couple à bas régime.
Le + c'est sa boite que je ne connais pas mais ça va pas tarder.

Pousser, même un trail, dans la zone hurlante, je ne vois plus l'intérêt sur nos routes surveillées et parsemées de boites à roues si dangereuses et imprévisibles, surtout là où j'habite.

Pas besoins de 100 cv en tout cas pour rouler tranquillement sans pourtant se trainer je pense (pour moi)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Pierre Saint-Martin »

ptiponey a écrit :je ne vais rien dire de technique pcq je n'y connais rien et je n'ai essayé ni la Kawa ni la Yam
Je peux juste parler de notre expérience avec les accessoires Yam pr la MT09 tracer, on a eu, et on a encore, que des m* avec les accessoires d'origine qui coutent bonbon: on a perdu une valise qui s'est détachée en plein voyage, avec casse à l'intérieur bien entendu. Yam a reconnu le défaut, a changé les valises mais les dégâts à nos objets on vous a envoyé balader. Les clignos led, ça va faire la 4ème fois qu'ils vont devoir les changer... niveau sécurité c'est pas réjouissant, les poignées chauffantes ont elles aussi dû être changées. D'accord, la garantie joue mais c'est quand même pas sérieux quand on voit le prix qu'ils demandent. Sans compter qu'il faut régulièrement passer à la concession, prendre rv, etc... Par contre, apparemment, le plaisir de rouler avec semble bien là!
Avec ma NC changement de la chaine sous garantie et rien d'autre...
La suite des m* commence à poser de réels problèmes. Graves.
http://www.aisnenouvelle.fr/31716/artic ... dent-fatal
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par alex »

ouch!
ça confirme les aléas d'un pote qui roule en MT09avec ses soucis de guidonnage et autres casse tête Yam (fonte du bocal liquide refroidissement, ampoules feu changées 4 fois, commodo mode sélection conduite HS aprés 1000 kms, joints spi nase aprés 1000 bornes....
Bref pas cool pour les motards.
Pourtant tant d'éloges de KINKIN et MR Marty sur ce MT09....
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Répondre