Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Tracer

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Fab0568 »

On pourrait aussi déduire que Honda donne ses valeurs mesurées à la roue et que Kawasaki et Yamaha donnent des valeurs aux vilebrequins, mais ça serait quand même curieux ? :o
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par yvan30 »

Bonjour
Modifié en dernier par yvan30 le ven. 29 juil. 2016 21:23, modifié 2 fois.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par yvan30 »

Bonsoir
pour la mesure de puissance les bancs moto utilisent la montée en vitesse d'un rouleau massif entraîné par la roue arrière.
L'info de départ est donnée par 2 impulsions sur le capteur placé sur le levier d'embrayage, puis le testeur met gaz en grand et passe les vitesses. Le calculateur du banc mesure le temps que met le rouleau pour accroitre sa vitesse, avec les info rapport de transmission, démultiplication finale, etc etc il trace la courbe de puissance. Avec le dct pas de levier d'embrayage, donc pas de top départ, pas d'info passage de vitesse.
A l'inverse si on débraye le ralentissement du rouleau donne les pertes boite, chaine...
Chez Renault en F1 c'est ( c'était) une autre principe qui sert à la mesure de puissance, le moteur entraine un moteur électrique qui marche en frein. Les 2 sont montées sur une ''bascule'' lorsque la bascule est à l'équilibre la puissance fournie est égale à la puissance absorbé, plus complexe ce système est plus précis. En plus en phase de ralentissement on alimente le moteur electrique qui ''pousse'' le moteur thermique pour simuler l'inertie de la voiture.
http://moto.caradisiac.com/Banc-de-puis ... -Guyot-783
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Jimmy
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:30
Moto : HONDA NC750X
Localisation : Région rennaise

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Jimmy »

Bonsoir,
J'ai essayé aussi la Yam, avant de me décider pour la Honda.
Elle était pas mal, j'ai aimé sa conduite, mais ce qui a fait pencher la balance vers la Honda, c'est d'abord le coffre pour le casque, mais surtout le bruit du moteur.
En effet celui de la Yam fait le même bruit que la 125 de ma femme, c'est à dire celui d'une "pétrolette"... j'ai pas aimé. Elle est aussi plus chère !
A+
Jimmy
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Mathurinengt »

Le châssis de la NCX est franchement tient le pavé dans toutes les conditions limites, vitesse, aquaplaning, freinage,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par gipsvar »

Mathurinengt a écrit :Le châssis de la NCX est franchement tient le pavé dans toutes les conditions limites, vitesse, aquaplaning, freinage,
Il est vrai que le chassis de la NC tient très bien mais, de là à le tester aux "conditions limites" ,
-vitesse : très raisonnable et suffisante, mais pas assez pour teste le cadre
-freinage : idem
-aquaplanning ? je ne vois pas le lien avec le chassis (les pneus oui, à la limite les suspensions)?
En revanche les suspensions ne sont pas à la hauteur du chassis, elles suffisent grandement pour conduire la moto, mais "aux limites" elles sont justement "limites".
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Mathurinengt »

effectivement il faut remplacer l'amortisseur arrière,
Grandes courbes à " grandes vitesses" : 130 chrono j'en demande pas plus, mais avec gros mistral latéral pas de phénomène in supportable, exemple avec une RT ou une GSA je quittais l'autoroute pas avec la Ncx étonnant non ?
Aquaplaning c'est par exemple jeudi dernier, comportement de nuit à 110 chrono à deux sur autoroute arrivée dans un grand flaque de 10 cm de flotte accumulée sur 50 m sur la voie de gauche, rien à dire pas bougé, malgré l'impressionnante vague "d'étrave" , avec des PR4, mais le châssis aussi en prend plein la poire et réagit,
Freinage sur l'angle d'urgence dans virage assez fermé mais à 60 chrono, c'est à dire imprévu en raison d'un obstacle, je dois dire que l'amortisseur remplacé à l'arrière à déjà amélioré les choses, La Fourche avait tendance à se vriller en fin de blocage, c'est à dire à cette vitesse tout de suite ! La Réponse arrière semble limiter le phénomène, j'attend d'un autre "essai" impromptu pour vérifier une deuxième fois,
Porcu mon usage cette moto est une vraie parce qu'elle répond bien à ces contraintes toujours inattendues mais prévisibles dans la vie d'une roule-toujours,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Christian »

Pour ma part, je trouve la NCX bien plus sécurisante que la Tracer 700. Cette dernière m'a révélé un caractère trop vif que j'ai mis sur le compte de sa longueur plus faible, de son train avant trop brutal dans ses réactions sur les routes bosselées. La Honda, en comparaison, me semble imperturbable malgré son poids nettement supérieur. Le poids est placé bas (moteur très incliné, cadre bas, réservoir sous la selle) et je pense que cela y fait beaucoup.

Au final, je suis capable d'enquiller des centaines de kilomètres sur mes routes de montagne à un bon rythme sans me faire peur, sans fatigue excessive avec la Honda. La Yamaha m'a semblé beaucoup moins prévenante et je suis certain que je fatiguerais plus à son guidon.

Si l'on ajoute la boîte DCT, il n'y a vraiment pas photo pour moi.

Enfin, le couple du moteur de la NCX est quand même très plaisant .... et efficace: 8 chevaux de plus que la Yamaha à 2500 tours/minute (29 au lieu de 21), 7 chevaux de plus à 3000 tours/minute (34 au lieu de 27) et 10 de plus à 4000 tours/minute (46 au lieu de 36) et jusqu'à 13 chevaux de plus à 5000 tours/minute. Sur les plages les plus utilisées, la NCX fait la différence et, à la conduite, cela se ressent!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Fab0568 »

Assez bien résumé pour une bonne partie moteur Christian Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Nazala
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 2000
Localisation : Alsace

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Nazala »

J'ai vu passé un Tracer 700 aujourd'hui lorsque je réglais Deezer (à l'arrêt donc :mrgreen: ) c'est vrai que j'ai entendu "bzzzzzzz" à son passage!
En revanche plus jolie en vrai qu'en photo!

Les commentaires sur le moteur du NC sont "amusants" :
- il fait combien?
- 55ch
- ah il est bridé? / Ah c'est un petit... / Oh... / Ben oui c'est un bi …(???)
Répondre