Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Tracer

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Jaquou24 »

EDE a écrit :Le gars qui déboule dans l'tas avec ne serait-ce que 20 de + au compteur devient vite un danger public !
parce qu'il ne déconnecte pas son cruise et essaye de passer comme il peut en gardant sa vitesse ?
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Fab0568 »

Et vi, c'est vieux comme le monde, ça n'a jamais été la vitesse qui tue, mais celui ou celle qui est aux commandes :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Jaquou24 »

Dois-je conclure que tout le monde pense que la mesure de 64ch est erronée ? :P
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Hop »

Jaquou24 a écrit :Dois-je conclure que tout le monde pense que la mesure de 64ch est erronée ? :P
Boh... il y a le banc de mesure avec ses propres caractéristiques et... un technicien Honda avec la valise; va savoir ce qu'il a raconté à la moto !
Ok, je mérite un carton pour parler sans savoir :oops:
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Jaquou24 »

Vu toutes les questions que les mecs se sont posées pour réaliser la mesure (c'est à dire, toutes les difficultés techniques) il aurait peut etre été plus simple de prendre une 750 à boite méca...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par gipsvar »

En fait le logiciel dans le calculateur vient de chez VW, dès qu'il détecte une banc, il rajoute 9 cv !!!!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Fab0568 »

Jaquou24 a écrit :Dois-je conclure que tout le monde pense que la mesure de 64ch est erronée ? :P
A noter que leur banc trouve des valeurs plus élevées que pour la NC et que l'on peut se poser la question de savoir où sont prises les valeurs fabricants de chacun ? :shock:

Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :
Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min
Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 68,8 ch à 8 990 tr/min, 6,3 mkg à 7 324 tr/min
Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 73,5 ch à 9 028 tr/min, 6,8 mkg à 6 536 tr/min

Puissance et couple restitués à la roue :
Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 58,4 ch à 6 164 tr/min, 7,5 mkg à 4 672 tr/min
Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 63 ch à 8 990 tr/min, 5,7 mkg à 7 324 tr/min
Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 67,2 ch à 9 028 tr/min, 6,2 mkg à 6 536 tr/min

Puissance et couple fabricants :
Honda NC750X DCT : 54,8 ch à 6 250 tr/min - 6.8 mkg à 4 750 tr/min
Kawasaki Versys 650 : 69 ch à 8 500 tr/min - 6.5 mkg à 7 000 tr/min
Yamaha Tracer 700 : 74,8 ch à 9 000 tr/min - 6,93 mkg à 6 500 tr/min
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par EDE »

Oui un peu étrange tout ça, tous des menteurs, mais ou bien Honda se tire une balle dans le pied ou bien vise une clientèle très placide sur ce modèle en dégonflant tous ses chiffres ! :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Phileg »

Toujours es t’il que ce poker menteur sur la puissance des motos est pathétique... NC vainqueur au couple toujours :P
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Jaquou24 »

EDE a écrit :Oui un peu étrange tout ça, tous des menteurs, mais ou bien Honda se tire une balle dans le pied ou bien vise une clientèle très placide sur ce modèle en dégonflant tous ses chiffres ! :lol:
ça reste une possibilité que j'envisage. ainsi aucun acheteur (senior) ne se plaint de la puissance, tandis que les juniors refusent catégoriquement d'essayer ce "poumon", et ainsi ne peuvent en rincer le moteur. Bilan à long terme : reputation de fiabilité et d'économie hors du commun pour cette moto,et super image de marque pour Honda ;)
Mais sincérement je n'y crois pas trop, un peu trop tiré par les cheveux.

Soit il y a différents types de puissances indiquées selon les constructeurs (certaines au vilo et d'autres à la roue), soit le banc a été enduit d'erreur par la boite DCT, les capteurs de régime, et autres blagues.
A noter quand même que les nouvelles CB500 de 47ch, font en réalité 50ch une fois le moteur bien rodé et bien libéré (après 15 000km, donc). Il y a peut-être une petite augmentation de ce type sur la NC (de 55ch on passerait à 59ch apres 15 ou 20 000km ?). Manquerait quand même 5ch à imputer à l'erreur de mesure...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Répondre