Solidarité aux victimes

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Solidarité aux victimes

Message par Fab0568 »

Coran sourate 6

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous."
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Solidarité aux victimes

Message par Olivier07 »

ptiponey a écrit :J'éprouve une profonde tristesse et un grand désarroi quand j'entends des propos haineux de la part de personnes que j'estime par ailleurs beaucoup. La propagande est une arme redoutable
Le déni aussi.
Modifié en dernier par Olivier07 le dim. 6 déc. 2015 19:26, modifié 3 fois.
NC 700 XA Blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Solidarité aux victimes

Message par Presay »

Le temps est au recueillement et non a la polémique, viendra le temps de rendre des comptes ..
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Solidarité aux victimes

Message par Jean-Jacques_d »

gipsvar a écrit : Je me souviens du conseil d'un de mes patrons, à une époque où j'étais un peu "vif" dans mes réactions : "ne soit pas aussi con que les cons", compliqué.....
Coran-Sourate V-56 :
"O croyants! ne prenez point pour amis les Juifs et les chrétiens ; ils sont amis des uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler,
et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Est-ce cela la tolérance..?? C'est vrai que c'était en l'an 768... :roll:
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Solidarité aux victimes

Message par Olivier07 »

Et tout ca pour une histoire de dieu.

Quelqu'un leur a-t-il expliqué que dieu n'existe pas?
Modifié en dernier par Olivier07 le dim. 6 déc. 2015 19:23, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Solidarité aux victimes

Message par Guillaume »

ouvrez les yeux braves gens, la guerre est là. Disserter sur les nuances de sémantique ne changera rien aux évidences que cette guerre nous impose.
Si vis pacem para bellum
Et pour enfoncer le clou je dirais que maintenir des radicalisés en prisons ou payer des agents de la DCRI pour surveiller ceux qui sont dans la nature coûte très cher. Cet argent pourrait servir à financer l'équipement de nos forces de l'ordre, de nos pompiers et de nos hôpitaux. Un jihadistes=1 balle de 9mm, adoptons leur technique...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Solidarité aux victimes

Message par Guillaume »

Une petite dernière pour la route...
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (92.65 Kio) Vu 2590 fois
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Solidarité aux victimes

Message par Fab0568 »

Bon, bref, et après toutes ces belles paroles, si on parlait brêlons ? :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3917
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Solidarité aux victimes

Message par gipsvar »

Pour celles/ceux qui ne l'auraient pas déjà lu, un très beau (à mon avis) commentaire d'un lecteur américain (traduit) du New-York Times :
"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux haïssent: la jouissance de la vie ici, sur terre, d'une multitude de manières: une tasse de café qui sent bon, accompagnée d'un croissant, un matin; de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue; l'odeur du pain chaud; une bouteille de vin partagée avec des amis, quelques gouttes de parfum, des enfants jouant au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, de ne pas s'inquiéter des calories, de flirter et de fumer, et de faire l'amour hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, de jouer, de rire, de débattre, de se moquer des prélats comme des hommes et des femmes politiques, de remettre les angoisses à plus tard: après la mort. Aucun pays ne profite aussi bien de la vie sur terre que la France. Paris, on t'aime. Nous pleurons pour toi. Tu es en deuil ce soir, et nous le sommes avec toi. Nous savons que tu riras à nouveau, et chantera à nouveau, que tu feras l'amour, et que tu guériras, parce qu'aimer la vie fait partie de ce que tu es. Les forces du mal vont reculer. Elles vont perdre. Elle perdent toujours."
gipsvar
Forza 350 rouge
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Solidarité aux victimes

Message par gt40 »

C'est ce que je dis tous les jours a mes enfants.....Profitez d'aujourd'hui....courez chantez rigolez avec vos amis.....VIVEZ QUOI
Beaucoup auraient aimer continuer à en faire autant...
Alors en leurs mémoires, chez moi, tous les soirs , c'est bougies, drapeaux et un petit coup à boire en profitant de ces tous simples moments en famille...

Et non, ces lâches qui nous jalousent pour ce qu'on est, ne sont pas près de nous mettre à genoux.....
Répondre