Algo essaie une Crosstourer DCT
Posté : sam. 1 nov. 2014 12:12
Avec l'ami Fab nous nous étions donné rendez vous à Dardilly chez Honda Moto Lyon.
Je lui laisse la parole pour la présentation:
"Il faisait beau, il faisait chaud et ça devait faire un moment que ça titillait notre Algo d'essayer ce beau trail qu'est le Crosstourer 1200, DCT de surcroît.
Donc RDV pris chez Honda Lyon pour un essai d'un modèle d'occasion, l'avantage l'ensemble était rodé.
pas de photos
Belle machine qui pourrait par son poste de pilotage bien me plaire également
Nous avons donc vadrouillé dans les ptits virolos des monts et mon Algo avait l'air très à son aise sur cette bécane, nous nous sommes égarés (si peu) avec grand plaisir pendant une petite heure.
Bref je crois qu'il était content notre Alain (mais chuuut fô pas le dire à Josette :Yeah: )
pas de photos
Et voila mes impressions personnelles
Hier il faisait beau et à Honda Moto Lyon (Dardilly) il y avait une CT DCT à essayer !
Je voulais voir si la boite DCT modifierait mon premier contact avec la CT qui fut plutôt négatif !
Oui hé bien un tout autre ressenti que mon dernier essai d'un Crosstourer à boite méca.
Tout d'abord la hauteur, autant sur la CT de chez Aumiot je n'avais pas les deux pieds à plat par terre autant là aucun problème les pieds à plats jambes légèrement fléchies!
La CT d'Aumiot j'avais eu du mal à la redresser de sa latérale là pas de problème!
A croire que ce n'était pas les mêmes modèles!
Autre ENORME différence la boite DCT ça change tout plus décontracté plus cool!
Ensuite je me suis bien éclaté à son guidon!
Moteur qui a du coffre bien aidé par la DCT, moto maniable dans les virages sans souci pour moi, je me suis même surpris à passer plutôt vite pour moi dans les virages! l
Sinon position de conduite très bonne jambes un peu plus pliées mais plus "chaise"" que sur la NC, les reposes pieds sont plus en avant et plus haut aussi du coup à l'arrêt ils tapent dans les mollets mais en contre partie plus facile pour se mettre debout!
Le moteur reprend fort à toutes les allures et sur les petits virages autour de Limonest les sorties se font très vite!
Pas de difficultés pour la mettre sur l'angle, voire pour en mettre un peu plus quand nécessaire, elle reste bien en position. les freins sont couplés et en prenant les freins avant j'ai vu la différence avec la NC le bitume s'arrache!
Je me sentais mieux assis que sur la NC plus droit et le guidon un poil plus large!
Bref je reviens de cet essai avec la banane
Mais je garde la NC, trop cher mon fils! Trop puissante et lourde pour mon quotidien.
Ou alors en acheter une d'occas pour notre périple et la revendre de suite après!
celle ci est une occasion
Et celle que j'ai essayé
Ma conclusion :
Honnêtement je ne comprends pas la différence entre les deux CT, ce n'étaient pas les mêmes motos!
Autant je n'étais pas à l'aise avec la CT méca de chez Aumiot autant là je me suis senti à la maison dés le démarrage!
L'une je ressentais le poids de manière négative même en roulant et sur l'autre je l'ai oublié de suite y compris à la fin quand je me suis "amusé" à reculer la moto étant assis dessus!
Comme j'ai eu l'impression que sur la latérale la 1ère était très inclinée par rapport à la seconde!
Bref deux motos différentes, maintenant la présence de la boite DCT donne un sentiment de sécurité indéniable, tu ne cales jamais donc tu as l'esprit libre dès le démarrage!
Sur la 2ème j'ai été conquis c'est vrai.
Mais je vais garder ma NC, la différence de prix, d'assurance, de consommation, d'entretien par rapport à mon utilisation ne se justifie pas vraiment! Seule notre projet de balade de 2015 ( la traversée des alpes de Mâcon au Stelvio retour par les lacs italiens) pourrait le justifier, et encore la NC me semble parfaitement capable de le faire.
Mais j'avoue que j'étais bien dessus et que j'en ai tiré une idée je vais essayer des rehausseurs de guidon sur la NC tant la position sur la CT était presque parfaite pour moi!
pas de photos
Je lui laisse la parole pour la présentation:
"Il faisait beau, il faisait chaud et ça devait faire un moment que ça titillait notre Algo d'essayer ce beau trail qu'est le Crosstourer 1200, DCT de surcroît.
Donc RDV pris chez Honda Lyon pour un essai d'un modèle d'occasion, l'avantage l'ensemble était rodé.
pas de photos
Belle machine qui pourrait par son poste de pilotage bien me plaire également
Nous avons donc vadrouillé dans les ptits virolos des monts et mon Algo avait l'air très à son aise sur cette bécane, nous nous sommes égarés (si peu) avec grand plaisir pendant une petite heure.
Bref je crois qu'il était content notre Alain (mais chuuut fô pas le dire à Josette :Yeah: )
pas de photos
Et voila mes impressions personnelles
Hier il faisait beau et à Honda Moto Lyon (Dardilly) il y avait une CT DCT à essayer !
Je voulais voir si la boite DCT modifierait mon premier contact avec la CT qui fut plutôt négatif !
Oui hé bien un tout autre ressenti que mon dernier essai d'un Crosstourer à boite méca.
Tout d'abord la hauteur, autant sur la CT de chez Aumiot je n'avais pas les deux pieds à plat par terre autant là aucun problème les pieds à plats jambes légèrement fléchies!
La CT d'Aumiot j'avais eu du mal à la redresser de sa latérale là pas de problème!
A croire que ce n'était pas les mêmes modèles!
Autre ENORME différence la boite DCT ça change tout plus décontracté plus cool!
Ensuite je me suis bien éclaté à son guidon!
Moteur qui a du coffre bien aidé par la DCT, moto maniable dans les virages sans souci pour moi, je me suis même surpris à passer plutôt vite pour moi dans les virages! l
Sinon position de conduite très bonne jambes un peu plus pliées mais plus "chaise"" que sur la NC, les reposes pieds sont plus en avant et plus haut aussi du coup à l'arrêt ils tapent dans les mollets mais en contre partie plus facile pour se mettre debout!
Le moteur reprend fort à toutes les allures et sur les petits virages autour de Limonest les sorties se font très vite!
Pas de difficultés pour la mettre sur l'angle, voire pour en mettre un peu plus quand nécessaire, elle reste bien en position. les freins sont couplés et en prenant les freins avant j'ai vu la différence avec la NC le bitume s'arrache!
Je me sentais mieux assis que sur la NC plus droit et le guidon un poil plus large!
Bref je reviens de cet essai avec la banane
Mais je garde la NC, trop cher mon fils! Trop puissante et lourde pour mon quotidien.
Ou alors en acheter une d'occas pour notre périple et la revendre de suite après!
celle ci est une occasion
Et celle que j'ai essayé
Ma conclusion :
Honnêtement je ne comprends pas la différence entre les deux CT, ce n'étaient pas les mêmes motos!
Autant je n'étais pas à l'aise avec la CT méca de chez Aumiot autant là je me suis senti à la maison dés le démarrage!
L'une je ressentais le poids de manière négative même en roulant et sur l'autre je l'ai oublié de suite y compris à la fin quand je me suis "amusé" à reculer la moto étant assis dessus!
Comme j'ai eu l'impression que sur la latérale la 1ère était très inclinée par rapport à la seconde!
Bref deux motos différentes, maintenant la présence de la boite DCT donne un sentiment de sécurité indéniable, tu ne cales jamais donc tu as l'esprit libre dès le démarrage!
Sur la 2ème j'ai été conquis c'est vrai.
Mais je vais garder ma NC, la différence de prix, d'assurance, de consommation, d'entretien par rapport à mon utilisation ne se justifie pas vraiment! Seule notre projet de balade de 2015 ( la traversée des alpes de Mâcon au Stelvio retour par les lacs italiens) pourrait le justifier, et encore la NC me semble parfaitement capable de le faire.
Mais j'avoue que j'étais bien dessus et que j'en ai tiré une idée je vais essayer des rehausseurs de guidon sur la NC tant la position sur la CT était presque parfaite pour moi!
pas de photos