avis crossrunner

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

avis crossrunner

Message par pivat »

bonjour.
tout est dans le titre !
je suis tente par la montée en gamme vers le crossrunner.
elle a le même pif que la nc 700x (je trouve).
c'est a peu près le même type utilisation avec un v4 et plus de cavalerie !
bon le pot me semble laid mais ça se change.
merci d'avance pour vos réactions.
ps: je suis quand même très content de ma 700x qui m'a permis de revenir a la moto a 57 ans !
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: avis crossrunner

Message par gipsvar »

Lorsque j'ai vendu ma 1200GS (trop de pépins) j'ai cherché sa remplaçante, plutôt dans les trails de moyenne cylindrée.
J'ai donc essayé la crossrunner, surtout que j'avais déjà eu une VFR800 ABS !!
Mais j'avais essayé avant la Tiger 800, je n'aurais pas du !! La VFR est un cran en-dessous dans tous les domaines dommage...
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 16 mars 2014 05:50, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: avis crossrunner

Message par pivat »

excuse moi , j'ai pas tout compris !
tu as une triumph 800 , tu avait une vfr800 abs.
tu prefere la triumph.
donc la crossrunner n'est pas un bon choix ?
si je comprend bien et en ayant lu tes posts , la triumph a le couple a plus bas regime et
de facon plus lineaire ?
merci d'avoir repondu si rapidement !
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: avis crossrunner

Message par gipsvar »

Si je ne prends que mes 5 dernières motos (j'ai eu mon permis moto en 1967...et j'avais commencé avant...) :
Honda CB500S
Honda VFR800 ABS
Suzuki VStrom 650 K5
BMW GS1200 Mark 2
Tiger 800 ABS
Il est vrai que la Tiger 800 se distingue d'abord par son moteur : à la fois puissant (94 cv), très souple (il reprend depuis 1500 tr/mn jusqu'à 10.000 sans aucun à-coup en 6ème), la magie du 3 cylindres Triumph. Le reste suit : assez légère (210 kg), très maniable, excellente tenue de route, freinage très correct et progressif, confortable (sauf selle passager à améliorer), fiable (rien en 33.000 km, si un ressort de rappel de sélection changé sous garantie), pas un point de rouille la moto couchant dehors sous une voile.
Les petits défauts : rayon de braquage trop grand, ici dans le sud en été dans les embouteillages remontée de chaleur du moteur dans les jambes, selle passager à revoir, en général éviter les accessoires Triumph préférer les accessoiristes (Givi, Shad, SW,...).
Le mieux c'est d'essayer les deux, aussi la VStrom 650 qui est une excellente moyenne cylindrée une réelle surprise j'ai gardé la mienne 4 ans aucun problème, et la BMW 800 n'est pas mal non plus si on aime les vibrations.....et les options €€€.
Mon classement des trails de moyenne cylindrées que j'ai essayés :
-1.Tiger 800 ABS (ou modèle XC si on aime)
-2.VStrom 650 (test 2012 Moto Revue face à la Transalp et la Versys, la VStrom largement en tête)
-3.BMW 800 GS
-4.Honda Crossrunner 800
Extrait Moto-station mai 2011
"La Crossrunner est donc avant tout une moto loisir/ plaisir alors que la Triumph est finalement plus polyvalente : ville, route, autoroute, voyage, rythme sportif, elle fait presque tout très bien, se montre plus apte à partir en week-end en duo et pour un prix inférieur (9 590 € avec l'ABS). D'un point de vue purement rationnel, elle ne peut que s'imposer."
gipsvar
Forza 350 rouge
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: avis crossrunner

Message par pivat »

merci pour ta réponse détaillée.
je vais me documenter sur la tiger !!

bon j'ai regarde : elles n'ont vraiment rien a voir !
au niveau du look je préfère la Honda.
pour la mécanique tu dois avoir raison.

après les goûts les couleurs !!
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: avis crossrunner

Message par gipsvar »

Tu as raison, mais ça peut faire rater des trucs.
Quand j'ai revendu la VFR800, magnifique moto, mais moyennement adaptée au tourisme duo/bagages à mon avis, j'ai longuement essayé.
Il est vrai que je préfère les essais aux photos, les motos étant plutôt faites pour rouler.
J'avais quand même exclu la VStrom 650 que je trouvais trop laide (tu vois personne n'est parfait...).
Mais en parcourant l'excellent forum consacré à cette machine et en constatant l'enthousiasme des propriétaires, je suis allé en essayer une chez Axe moto le concess Suzuki de Toulon.
La découverte : c'était la meilleure moto de celles que j'avais essayées dans ma recherche !!!
Je me suis donc "forcé", sans risque, en achetant une très bonne occas à un particulier une K5 (2005) de 8.000 km.
Après quelques améliorations, je n'ai eu strictement aucun pépin, plus de 40.000 km en 4 ans, que du bonheur, je l'ai revendue sans difficultés.
Et j'ai acheté une GS12000, un peu pour faire comme tout le monde (je l'avoue), sans trop d'étude et d'essai. Une connerie, que des ennuis, je l'ai conservée 9 mois et je l'ai heureusement vite revendue, c'était une BMW......
Re-essai (Tiger 800, BMW, Crossrunner, Transalp, TDM, ........) : je n'aimais pas trop Triumph, je n'avais pas confiance, mais c'était la meilleure sortie des essais, et il y avait un très bon concess (Road Spirit à Ollioules) près de chez moi. Achat neuf et 3 ans après et 33.000 km je l'ai encore je ne trouve pas sa remplaçante, je les trouve toutes un niveau en-dessous et je n'ai pas envie de régresser.
Un conseil : essaie, compare, ça ne fait jamais de mal.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: avis crossrunner

Message par Jean-Jacques_d »

gipsvar a écrit :
La découverte : c'était la meilleure moto de celles que j'avais essayées dans ma recherche !!!
Je me suis donc "forcé", sans risque, en achetant une très bonne occas à un particulier une K5 (2005) de 8.000 km.
Après quelques améliorations, je n'ai eu strictement aucun pépin, plus de 40.000 km en 4 ans, que du bonheur, je l'ai revendue sans difficultés.
Un conseil : essaie, compare, ça ne fait jamais de mal.
Moi aussi j'ai eu 2 Vstrom, la première en 2004 et l'autre en 2007. Je n'ai jamais de problème. Je n'ai pas repris de Vstrom car sur le nouveau modèle la selle était un peu haute. Et ne rajeunissant pas, j'ai trouvé le NCX à ma taille et à mon goût. Mais elle moins "routière" que les Vstroms...
Il faut absolument faire des essais...avant de décider.....
Maintenant suzuki sort une vstrom 1000 cm3, pour concurrencer d'autres marques, mais elle est nettement plus chère... Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: avis crossrunner

Message par Sergeï »

Et que pensez-vous de la Diversion 600 ? Elle me semble être plus routière et à usage plus quotidien.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Répondre