Periph' parisien à 70 km/h

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Periph' parisien à 70 km/h

Message par angerhood »

Bon et bien voilà, c'est fait, il est passé à 70 km/h cette nuit. Je voyais bien les panneaux lumineux qui disaient "le 10/01, le périph' est limité à 70 km/h" mais je pensais que c'était une énième alerte pollution (que personne ne respecte d'ailleurs).
J'étais loin de penser que la limitation du périph allait passé si vite de 80 à 70 km/h. Bref, les effets bénéfiques semblent limités ! Je ne vois pas l'intérêt hormis de faire chier les utilisateurs. Y'a une manif de prévu le 1er février par la FFMC au Chateau de Vincennes à 14h pour ceux que ça intéresse. Il y a fort à parier que j'y serais.
Ah oui, et pour la blague, 8 nouveaux radars ont été installés récemment sur le périph, comme par hasard ! Qui est-ce qui va remplir gentiment les caisses de l'Etat ? :twisted: :twisted:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Periph' parisien à 70 km/h

Message par Calou700s »

La manif est aussi pour dénoncer le projet d'interdire les motos sur les trotoirs parisiens
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Periph' parisien à 70 km/h

Message par angerhood »

Oui exact ! Alors qu'à Paris, y'a déjà pas assez de parking à moto. Bref du grand n'importe quoi, d'autant que ces messieurs de la préfecture n'hésitent pas à verbaliser pour un oui ou pour un nom. On est vraiment des vaches à lait ! T'y seras Calou ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Periph' parisien à 70 km/h

Message par PMC91 »

Et celui qui gare sa moto entre 2 bagnoles a toutes les chances de se la faire foutre en l'air.

Bizarrement, sur la N7, entre Evry et Corbeil-Essonnes , il y a un tronçon qui était limité à 70 km/h et qui est passé à 90 km/h. Ça fait un bon moment, mais je ne sais plus quand exactement, c'est plutôt rare dans ce sens.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Periph' parisien à 70 km/h

Message par rcmd »

Ce matin sur RTL, il y avait un ancien commissaire de police, M. Vener (je ne suis pas sur de l'orthographe) qui donnait des détails sur le racket (ce sont ses mots) de l'état avec preuves à l'appui.
Il vient d'écrire un livre sur le sujet!
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Periph' parisien à 70 km/h

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Ce matin sur RTL, il y avait un ancien commissaire de police, M. Vener (je ne suis pas sur de l'orthographe) qui donnait des détails sur le racket (ce sont ses mots) de l'état avec preuves à l'appui.
Il vient d'écrire un livre sur le sujet!
Exact, c'est Philippe Vénère.

http://www.cherche-midi.com/theme/Le_Gr ... 32761.html
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre