Honda NT 1100

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Honda NT 1100

Message par Blaise13 »

orka a écrit : dim. 6 mars 2022 11:02
Le ch'pat a écrit : dim. 6 mars 2022 02:04 ..... par contre la selle est aussi dur que la NC :lol: .....
Même impression a l'essais de la NT et confirmé sur ma NC 😋
cdlt
Idem pour moi aussi lors de mon essai…

Question à Ch’pat. Tu comptes faire toi même l’entretien ? Quid de la garantie Honda ?
Le ch'pat
Messages : 865
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

Blaise13 a écrit : dim. 6 mars 2022 18:34
orka a écrit : dim. 6 mars 2022 11:02
Le ch'pat a écrit : dim. 6 mars 2022 02:04 ..... par contre la selle est aussi dur que la NC :lol: .....
Même impression a l'essais de la NT et confirmé sur ma NC 😋
cdlt
Idem pour moi aussi lors de mon essai…

Question à Ch’pat. Tu comptes faire toi même l’entretien ? Quid de la garantie Honda ?
Oui 8-) même la révision des 1000 bornes 8-) de toute façon à part changer l'huile et les filtres il ne font rien de plus 8-) je peux le faire moi même et au moins je sais comment c'est fait, à noter que souvent ce sont les apprentis qui font les vidanges et leur travail est rarement contrôlé pour une simple vidange et je saurais aussi ce que j'aurais mis comme huile 8-) La chaine c'est pareil, ils l'a graisse mais par dessus la merde, ils l'a nettoient pas avant :roll: je préfère le faire moi même aussi 8-)
Quant à la garantie, procure toi la liste de ce qu'ils ne garantissent pas et tu comprendras pourquoi elle ne sert plus à grand chose et aussi pourquoi elle est de 5 ans :D
Et puis........................ c'est une honda :D :lol:
Modifié en dernier par Le ch'pat le mar. 8 mars 2022 03:36, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Honda NT 1100

Message par mariano »

C'est vrai que faire son entretien soi même quand on aime sa bécane, c'est un véritable plaisir. On fait forcément ça aux petits oignons et ça développe une certaine forme de complicité au roulage.
En plus, c'est une Honda, donc effectivement le risque est minime.
Pour autant, investir 15 k€ avec zéro garantie, faut oser. Faut vraiment pas être adepte du principe de précaution, c'est aussi mon cas.
Sur la dernière HONDA que j'ai acheté, j'ai fait celle des 1000 ( quasiment gratos) et après un an d'usage, en pleine confiance, j'ai fais la suivante moi même. Ce qui fait une garantie d'une année et une belle économie quand même.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Honda NT 1100

Message par Blaise13 »

On est d’accord, avec du soin et de l’attention on peut bien faire tout l’entretien soit même. Je le fais sur ma CB de 13 ans et c’est agréable et économique.
Maintenant sur une moto neuve avec toute l’électronique embarquée je ne m’y risquerais pas. Se voir refuser la prise en charge d’une panne du DCT ou de l’écran TFT parce que j’ai pas fait mes vidanges chez Honda, à mes yeux ça n’en vaut pas la chandelle.

Je vais quand même jeter un oeil à la liste des exclusions pour la garantie de 3 à 5 ans. Ma prochaine révision sera pour les 2 ans en octobre 2022… à voir si je la fais moi ou pas
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4507
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda NT 1100

Message par Phileg »

J'ai toujours fait les révisions moi-même, étant ancien mécano moto, comme dit ci-dessus, au moins je sais comment c'est fait et j'achète toujours huile et filtre dans le magasin, ça laisse une trace de mon entretien.
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Honda NT 1100

Message par JIHEM14 »

Alors,Grisette,ma NT11 a maintenant 560 km au compteur!Yesse,ça change quand même de la NC,surtout question protection,tant de la bulle que du carénage et des spoilers hauts et bas...Question puissance aussi! En mode cyclot et S1 ou S2,ça déménage autrement! Si on veut retrouver du calme,le mode Urbain +S1 et c'est Byzance! Question freinage aussi,on sent du mieux! C'est une bonne machine à bien rouler,confortable et bien assez puissante,sans esbrouffe mais elle fait bien le taf! Le tableau de bord est très clair et très lisible,c'est bien pour nos zyeux! On la monte plus facilement que ma NCX 2019 ,la selle standard mériterait un peu plus de confort.Le réservoir a retrouvé sa place habituelle et l'autonomie approche les 400 kilos,de quoi rouler serein! La conso est de 5 litres environ,c'est une néspèce de NCX bodybuildée aux amphé qui te donne la banane dès que tu prends la route.La mienne est DCT et je sens qu'on va très bien s'entendre! :lol:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4507
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda NT 1100

Message par Phileg »

Je pense que si Honda arrive à suivre niveau production, cela pourrait bien être un succès voir une référence de "petite" GT...
Le ch'pat
Messages : 865
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : lun. 7 mars 2022 10:08 Pour autant, investir 15 k€ avec zéro garantie, faut oser.
C'est là ou justement beaucoup se trompe, la garantie n'est pas zéro, c'est pas parce que tu fais pas faire la révision que tu n'est pas pris en charge. Imagine, exemple bête et rare, ton compteur TFT fonctionne plus ou mal, ba il sera prit en garantie. Ta batterie est morte au bout de 6 mois pour X raison ( c'est du vécu hein ) ba ils cherche pas à comprendre ils changent sous garantie même si tu fais pas l'entretien en concession, sur ma 1200 XTZ neuve la batterie à lâché à 8 mois, ils me l'ont changé directe sous garantie sans même discuter 8-)
Par contre effectivement si tu fais ta vidange que tu mets pas assé d'huile et que tu casse le moteur, là oui ils ne prendront pas en charge prétextant que tu n'as pas fais réviser chez le concessionnaire et c'est justifier.
Après presque toutes les fois ou j'ai dû utiliser la garantie c'est justement après que la moto soit passé chez le concessionnaire pour une révision ou une réparation et que le boulot à été mal fait. Depuis que je fais moi même j'ai plus jamais eu recourt à la garantie.
Changer l'huile et les filtres c'est à la portée de tout le monde, tu prends pas de risque, que peut il t'arriver ? Par contre quand c'est une plus grosse révision je change mes filtres et huile moi même comme d'hab mais si y a par exemple un réglage soupape, changement de liquide de frein ou de refroidissement là, ce sera fait en concession, parce-que non seulement je sais pas faire mais je ne prendrais pas le risque de pas être prit en charge pour une détérioration dû à un mauvais réglage que j'aurais fait.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 865
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

Blaise13 a écrit : lun. 7 mars 2022 13:22 Maintenant sur une moto neuve avec toute l’électronique embarquée je ne m’y risquerais pas. Se voir refuser la prise en charge d’une panne du DCT ou de l’écran TFT parce que j’ai pas fait mes vidanges chez Honda, à mes yeux ça n’en vaut pas la chandelle.
Je peux me tromper mais si l'écran TFT tombe en rade ou autre panne électronique, je pense pas que ce soit à cause d'un changement d'huile moteur 8-) ou alors là j'avoue je suis plus dans l'coup 8-)
Par contre pour la DCT là tu me mets le doute :? et encore si tu mets la bonne huile normalement je vois pas ou est le risque 8-) les deux filtres sont très facile à changer, sincèrement je vois pas ce qu'il peut arriver.
Si je l'emmène en concession, l'apprenti se fera pas chier à changer les joints et il est foutu de me nicker le plot de vidange en le serrant comme un goret :D te marre pas c'est du vécu aussi ça :D et je parle pas de leur conduite quand ils vont les essayer ;) là aussi une brèle à 15000 balles ça fait chier de voir tout ce laxisme. Et je parle pas non plus du nombres de rayure que j'ai eu chaque fois que ma moto sortait de révision :roll: une fois une balafre de 20cm sur le réservoir :roll: ils ont dû garder la moto une semaine pour le faire repeindre :roll: j'en passe et des meilleurs 8-)
Avec les années j'en suis revenu, quand tu pèse le pour et le contre, ça ne fait pas de doute quand tu entretien toi même c'est mieux fait, t'as pas de surprise, et ça te coute moins cher.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 865
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : lun. 7 mars 2022 13:27 J'ai toujours fait les révisions moi-même, étant ancien mécano moto, comme dit ci-dessus, au moins je sais comment c'est fait et j'achète toujours huile et filtre dans le magasin, ça laisse une trace de mon entretien.
Ah oui j'ai omis de préciser que j'achète toujours l'huile les filtres et autre pièces chez Honda 8-) je sais que ça coute plus cher mais c'est pas une question d'argent, pas que je sois riche mais j'ai les factures et rien n'est trop beau pour ma moto :D
En tous cas depuis que je fais moi même ce que je suis capable de faire, je n'ai plus de mauvaises surprise et ma moto s'en porte mieux. 8-)
Je jette pas la pierre à tous les mécanos, il y a ceux qui sont laxiste c'est vrai mais il y a aussi ceux qui travaillent très bien qui sont passionnés mais à qui ont met la pression pour être rentable, à qui on impose une cadence infernale et qui sont du coup obligés de bâcler, c'est triste mais c'est comme ça. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre