HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

J'adore.... Qui aura raison ? 🤣🤣🤣
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par mariano »

vin133 a écrit : lun. 12 sept. 2022 09:27 Ticket d'entrée 10.500€ voir 10.900€, vu que les tarifs sont en hausse, si la boîte mécanique est disponible. + 1000€ version boîte DCT pour 75cv/80cv.
Pour moi une Hornet avec un bicylindre n'en est pas une. Elle n'aura que le nom pour surfer sur la vague des nostalgiques.
Ta fourchette de prix me parait raisonnable.
Par contre, proposer la boite méca sur un trail me semble incontournable. Le DCT rajoute une dizaine de kilos et pour faire un peu de chemin la légèreté est quand même un atout. D'autant plus que les plus aguerris (ce n'est pas mon cas) apprécieront peut être de pouvoir faire cirer l'embrayage.
Concernant la Hornet, pour mériter la filiation, il faudra surtout qu'elle ait une grosse patate, grâce a un rapport poids/puissance au top. Si elle reste sous les 200 kg ça devrait commencer à causer.
Il va être formidable ce moteur, j'en suis sûr.

Le teasing officiel a été quasiment inexistant pour la Transalp. On s'en charge bien là, j'adore aussi.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4582
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

De toute façon, en DCT à moins de 12000€ faut pas l'acheter, pas assez cher mon fils... :mrgreen:
mariano
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par mariano »

Voilà un moteur qui risque d'être sympa.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par gipsvar »

mariano a écrit : lun. 12 sept. 2022 11:46
vin133 a écrit : lun. 12 sept. 2022 09:27 Ticket d'entrée 10.500€ voir 10.900€, vu que les tarifs sont en hausse, si la boîte mécanique est disponible. + 1000€ version boîte DCT pour 75cv/80cv.
Pour moi une Hornet avec un bicylindre n'en est pas une. Elle n'aura que le nom pour surfer sur la vague des nostalgiques.
Ta fourchette de prix me parait raisonnable.
Par contre, proposer la boite méca sur un trail me semble incontournable. Le DCT rajoute une dizaine de kilos et pour faire un peu de chemin la légèreté est quand même un atout. D'autant plus que les plus aguerris (ce n'est pas mon cas) apprécieront peut être de pouvoir faire cirer l'embrayage.
Concernant la Hornet, pour mériter la filiation, il faudra surtout qu'elle ait une grosse patate, grâce a un rapport poids/puissance au top. Si elle reste sous les 200 kg ça devrait commencer à causer.
Il va être formidable ce moteur, j'en suis sûr.

Le teasing officiel a été quasiment inexistant pour la Transalp. On s'en charge bien là, j'adore aussi.
Pour la grande majorité des motards qui font un peu de TT, la boîte DCT ne serait pas un handicap, voire le contraire.
Je me souviens avoir regardé une vidéo d'une NC750XD bien maniée, si on peut faire ça, on peut faire beaucoup moins....
Pour les bons, OK la méca est plus adaptée.
En revanche les +10 kg sont beaucoup plus gênants, à moins qu'ils conçoivent une nouvelle boîte DCT plus compacte pour ce moteur, plus légère, surtout que c'est un poids situé très bas.
Sauf erreur je n'ai rien lu à propos de DCT avec ce nouveau moteur ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

L'Africa Twin 1100 de mon pote dispose du mode "Gravel". En toute logique on devrait retrouver la même boîte DCT sur la Transalp ;)
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4582
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

A voir si le moteur "Hornet" est prévu pour !!! pour l'instant aucune info dans ce sens...
Fury
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 15:35
Moto : NC 700 X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Fury »

Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4582
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Rien de neuf quoi...
Répondre