Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 885
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
Il est illusoire aussi de penser que le CT deux roues pour tout le monde contribuera progressivement à responsabiliser les gens aux rejets polluants.
Beuh non, il n’y a pas de crise climatique, enfin quoi !
Alleluia :D :D on est sauvé :D grâce au CT moto la sécurité des motards sera améliorée, on saura quand on doit changer nos pneus mais en + ça va améliorer voir, résoudre les problèmes climatiques. :D :D Et tout ça pour seulement 70 ou 80€ 8-) 8-)
Moi je suis hyper rassuré 8-) suis juste un peu angoissé à l'idée que le gars jette ma moto par terre lors d'un éventuel CT. :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 885
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
L’important c’est quand même d’économiser 70€. Non ?
Toi tu dois être au fond de la classe, t'as pas dû lire mes derniers posts :D :D alors je vais le redire rien que pour toi :lol: :lol:

Le CT j'ai rien contre je suis même prêt à le faire si il est effectué par un professionnel, par quelqu'un qui c'est ce qu'est une moto. D'ailleurs je le fais régulièrement mon CT, tous les 12000 ma brêle va en révision et crois moi ça me coûte + que 70 ou 80€ ;) ;) et quand je récupère ma moto je sais que je peux rouler l'esprit tranquille, je sais qui s'en est occupé. 8-) 8-)

Il ne s'agit pas là d'économiser 70€ mais, de ne pas gâcher de ne pas jeter 70€ à la poubelle et en + de prendre le risque que le gars te l'abîme ta moto dans le pire des cas. Et dans le meilleurs des cas il te soulage de 70€ pour te dire ce que tu sais déjà et te confirmer ce que ton mécano ( le vrai professionnel ) vient de vérifier. 8-) 8-)
Modifié en dernier par Le ch'pat le jeu. 13 juin 2024 03:26, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 885
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
Ah oui, et tu n’as pas tort de poursuivre ta collecte d’infos sur les réseaux sociaux qui te racontent et scénarisent ce que tu as envie d’entendre.
C’est chouette comme ça on a toujours raison.
Alors juste pour info 8-) comme toi je suppose j'ai des potes motards avec qui je discute et échange principalement sur whatsapp entre autre et aussi en réel à la terrasse d'un rade lors d'une sortie moto 8-) et quand ils me partagent une info ben je l'a partage à mon tour. Je ne fais jamais de recherche c'est pas utile. Cette dernière info vient quand même de la FFMC, je sais pas si tu connais mais je doute fort que ce soit de l'intox ou un fake; et je l'ai reçu via Whattsapp par un de ces potes justement. ;) L'info que j'ai mis à la page 22 vient d'un autre forum et le gars il est comme toi et moi, ces infos sont des faits réels ce sont pas des statistiques des lois des règles ou des infos scénarisées, c'est la vrai vie, c'est ce qui arrive à certains d'entre nous.

Moi je crois ce que je vois ou constate mais pour l'instant je vois toujours rien arriver me prouvant que j'ai tort. ;)
Je te l'ai déjà dis d'ailleurs, démontre moi que grâce au CT la sécurité du motard sera sans nul doute améliorée et je change mon fusil d'épaule. ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 885
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
Donc tu détiens la Vérité. Tu en es persuadé. Inutile de chercher à te faire changer d’avis puisque ton opinion est faite.
Dire que je détiens la vérité ce serait prétentieux et puis tout le monde peut se tromper. 8-) 8-)
En revanche oui je suis convaincu, et si, tu peux continuer de chercher à me faire changer d'avis je demande que ça depuis des semaines. 8-) 8-)
Mon opinion est faite mais pas définitive si t'arrive à me démontrer que le CT sera efficace et constructif pour la sécurité du motard. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 885
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
( juste une remarque : les techniciens débutent dans ce domaine, d’où les commentaires relevés ici et là dans les réseaux et les forums.
et toi, tu es performant d’emblée dans une tâche que tu découvres ? )
Ah d'accord, imagine la scène :D tu es un mec honnête prévoyant et pour être dans les clous pour partir en vacance tu emmènes ta brêle au CT, alors qu'en + elle sort peut-être même de révision :roll: :roll:

Et là lors du contrôle le gars te l'a fout par terre, il te nike ta pétoire il te nike tes vacances que tu attends avec impatience depuis des mois et il te soulage de 70€ :D :D :D
Mais........... mais mais mais c'est pas grave il est débutant :lol: :lol: :lol:

L'ours sans déconner t'es pas sérieux :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 885
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
Sans rancune, tu es motard, donc forcément je t’aime bien.
Si tu passes par La Rochelle, on boira un coup.
Moi aussi je t'aime bien l'ours ;) on cause et pis j'aime bien jeter une info ici parce que comme on a pas le même point de vue je sais d'avance que tu vas apporter plein d'eau à mon moulin :D :D

Ma fille habite la Rochelle alors j'y vais de temps en temps, donc j'ai rien contre un godet à une terrasse mais à condition qu'on parle pas CT. :lol: :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4517
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

He ho... c'est pas Meetic ici, je vais vous censuré tous les 2... :D :mrgreen: :oops:
l'ours
Messages : 82
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

Phileg a écrit : jeu. 13 juin 2024 14:29 He ho... c'est pas Meetic ici, je vais vous censuré tous les 2... :D :mrgreen: :oops:
on peut faire un plan à 3 si tu es jaloux… :mrgreen:
Le ch'pat a écrit : jeu. 13 juin 2024 03:20 on cause et pis j'aime bien jeter une info ici parce que comme on a pas le même point de vue je sais d'avance que tu vas apporter plein d'eau à mon moulin :D :D
ben voilà, c’est ça que je veux (vous) te faire comprendre :
ce n’est pas de l’info que (vous) tu apportes (apportez) !
c’est un amas de faits tronqués, biaisés, faussés, amplifiés, voire inventés
c’est une accumulation d’opinions et de jugements définitifs
un empilement de ressentiments, de colère, d’opposition.
avec d’ailleurs toujours curieusement les mêmes sources. (FFMC entre autres)
Ce n’est pas ça l’information.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3935
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

Digression : le contrôle régulier de la capacité des "vieux" à conduire à partir d'un certain âge.
Certes j'ai 78 ans, donc touché, mais je suis 100% pour.
Certes je me fais déjà contrôler par un moniteur compétent, pas un copain, tous les ans depuis 8 ans, et je suis toujours pour, même si je me demande qui va contrôler ça et comment.
Certes il y a des petites vieilles, petits vieux, à la campagne par exemple, qui n'ont que la voiture pour faire 3 courses, aller chez le toubib, etc, mais qui peuvent être des dangers publics, et à qui il faudra proposer des solutions de rechange.
Je connais une grand mère, plus de 90 ans, que les motards (les bleus) ont arrêté sur l'autoroute car elle prenait une bretelle à l'envers. Ils l'ont remise sur le bon chemin et l'ont laissée partir !! Ils sont censés être compétents la police dans ce cas ?
Donc voilà une mesure, d'intérêt public, que personne ne veut décider, et qui trouvera le jour où elle sera prise tous les détracteurs du monde, les cas particuliers tordus, des réseaux sociaux enflammés, des complotistes qui démontreront que l'on conduit mieux à 90 ans qu'à 30 ans, etc....
Mais ça n'a rien à voir...
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 885
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : jeu. 13 juin 2024 21:44 Certes je me fais déjà contrôler par un moniteur compétent, pas un copain, tous les ans depuis 8 ans, et je suis toujours pour, même si je me demande qui va contrôler ça et comment.
Ce sera tout simplement contrôlé par un médecin agréer 8-) moi je le fais tous les 5 ans depuis 2010 et à partir de 60 ans c'est tous les 2 ans. 8-)

Là je viens de passer ma visite et j'ai fais ma demande il y a 3 semaines, je dois recevoir mon nouveau permis d'un jour à l'autre. 8-)
C'est pas vraiment compliqué, tu fais ta visite chez le médecin puis tu fais ta demande sur le net en fournissant les documents demandés 8-) et tu attends qu'ils t'envoient ton permis par la poste. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre