merci de remettre en ligne ce comparatif.
J’ai eu le bonheur de posséder un 650 Burgman, (un scoot, la honte ? meuh non!) et effectivement c’était une sacré bécane, une grosse baleine agile, performante, agréable et hyper confortable, une réussite, hélas disparue des catalogues. Sa transmission à variateur DCT était géniale avec possibilité de « passage manuel des rapports ».
D’où cette réflexion (pertinente?) : pourquoi ne pas associer le moteur longue course et faible puissance de la NC à une transmission par variateur comme le Burgman ou la Mana. (autre réussite disparue)
Le variateur c’est pas cher, le prix ferait la culbute dans le bon sens, et une transmission DCT c’est du velours, toujours au bon régime à l’accélération comme au frein moteur.
Il n’y a certes pas l’agrément sans pareil de la boîte CVT, mais une NC à variateur sauce Honda avec un prix plancher pourrait être une bonne idée, mais trouverait-elle son public ?
La NCX 750 modèle 2025
Re: La NCX 750 modèle 2025
Le motard associe généralement le variateur au scooter, donc beurk ! contrairement à l'automobiliste qui varie l'automatisme en fonction de la marque/modèle (boîte robotisée, convertisseur de couple, DCT, variateur). C'est surement pour cela que les constructeurs motos apportent chacun leur nouvelle "solution" à l'automatisme
Pourtant, le bon vieux variateur - comme le DCT - c'est l'assurance d'une conduite sans prise de tête. Et côté agrément, c'est une question d'habitude : on se passe très vite des ruptures de régimes des changements de rapports.
Pourtant, le bon vieux variateur - comme le DCT - c'est l'assurance d'une conduite sans prise de tête. Et côté agrément, c'est une question d'habitude : on se passe très vite des ruptures de régimes des changements de rapports.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
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Re: La NCX 750 modèle 2025
Je me suis fais la même réflexion.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée