CF Moto MT 450. La petite Ténéré?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Christian

CF Moto MT 450. La petite Ténéré?

Message par Christian »

Adepte des trails "raisonnables", l'arrivée de la MT 450 avait attiré mon attention.

Après une première prise de contact l'an dernier, j'ai pu me faire une idée plus précise sur cette moto pendant 240 kilomètres d'un parcours sinueux et montagneux.

https://www.motards-en-voyage.com/essai ... ite-tenere

Image

Image

Image
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Re: CF Moto MT 450. La petite Ténéré?

Message par Phileg »

Belle essaie plus complet que le dernier que je partage complètement possédant cette moto qui à 5000km à ce jour.
Toujours est t'il que le plus gros défaut est effectivement la gestion de l'accélérateur qui est pénible parfois, même si on s'y fait... :?

Les rapports courts, pour la route oui, pour l’offroad non.
Je vais compléter ton essai, car j'ai fait de grosses sorties avec la Tadays 2025 en Extreme et la Vercingétorix aussi en Extreme.
Et ça passe partout avec ce "petit" 450 bourré de couple, le poids effectivement peut être présent, mais comme elle est basse de selle la récupérer est plus facile et on est plus confiant. Après il est aussi facile diminuer ce poids, car à ce prix, les Chinois ne mettent que du gros solide et pas de light qui coûte cher.

Pour finir, ce moteur est sans doute le fruit d'un accord Bajaj/ktm, le groupe de CFmoto.
Pour l'histoire, en 2022 le présidant de Ktm Pierrer avait annoncé travaillé sur un 490 bicylindre en évolution du 390, il y a même circulé des photos volées. L'année suivante il annonce le retrait du projet trop coûteux...
Je possède aussi un 790 ktm et je peux vous dire que ce 450 est curieusement un mini 790 question conception.
Après tant mieux pour tout le monde, de toute façon CFmoto est à ce jour le meilleur et le plus qualitatif des constructeurs Chinois. ;)
D'ailleurs ils s'en vends à la pelle et CFmoto est en grosse progression de vente.

Pas de politique merci
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Petit clin d’œil, même les pilotes de GP Honda semblent l'apprécier... :mrgreen:
Honda sur MT.jpg
Gday
Moto : DL 650

Message par Gday »

Merci à vous pour ces retours d’expérience.
Répondre