Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4512
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Par chez moi dans la partie de traversée de Grenoble par l'autoroute c'est autorisé officiellement.

Je n'ai pas regardé en détail mais il me semble que l'article fait suite à la première expérimentation.
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : jeu. 23 mai 2024 12:19 Rouler sans plaque sera bien plus rentable... Autant être con avec les cons...

C'est pathétique cette politique du 2 roues en France...
J'y avais pas pensé mais effectivement ça coûtera peut-être moins cher de rouler sans plaque :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

regis a écrit : jeu. 23 mai 2024 13:13 il y en a qui on un peu exagérer quand je vois sur le périf de nantes, se sont des suicidaires.
Hélas ça a toujours été le cas, c'est toujours le cas actuellement et ce sera toujours le cas même après interdiction. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : jeu. 23 mai 2024 13:52 L’interfile c’est hors sujet par rapport au CT deux roues.
Tout à fait, tu as raison ;) mais ça reste dans la lignée et une suite logique si on veut tuer la moto. 8-) Ca commence par un CT qui sert pas à grand chose mais qui fait chier, puis on interdit l'inter file qu'on fera quand même parce qu'on l'a toujours fait et que ce serait vraiment débile de rester derrière les caisses dans les embouteillages. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre pour la suite. :D Peut-être la plume dans le fion en roulant :lol: :lol:
Tout de même, je serais pas étonné que les écolos soient derrière tout ça. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : jeu. 23 mai 2024 13:52 Je ne sais pas d’où sort cet article, mais à ma connaissance la circulation interfile en moto est toujours tolérée car très souvent pratiquée.
Pas de trace d’interdiction au JO ni à la Sécurité Routière.
… mais j’ai peut être un train de retard...
Non tu n'as pas de train de retard, effectivement et à ma connaissance ça a toujours été interdit et tôléré. Jusquà 2021 ou l'inter-file a été autorisé sous certaines règles comme remonter entre deux files de voiture à max à 50KM/H ect......... 8-) Ceci dit j'ai jamais vu un motard se faire verbaliser pour ça, il faut vraiment faire le con et être dangereux pour qu'ils t'alignent pour cette raison. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : jeu. 23 mai 2024 13:52 " Les résultats de l'expérimentation n'ont pas été positifs..."
" Face à ces constats les autorités ont décidé de mettre fin à cette tolérance... "
Absolument 8-) rien de plus normal, depuis des décennies les motards ( dont je fais parti ) ont roulés avec l'interdiction et la tolérance de faire de l'inter-file, ça a toujours été comme ça. En 2021 on nous autorise à faire de l'inter-file dont on se fout royalement puisse-que nous avons toujours roulé comme ça de toutes façons. Pense tu vraiment que ré-interdire l'inter-file à partir d'août 2024 va changer notre comportement ?? 8-) Pense tu vraiment que cette interdiction soit bénéfique et constructive ?? 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : jeu. 23 mai 2024 13:52 Or « de nombreux motards ne respectaient pas ces règles de sécurité » indique l’article.

Donc, si interdiction il y aura, ce sera la faute à qui ??
On est tatillon là :D Plein de règle du code de la route sont enfreintes chaque jour et par nous tous. 8-) Griller un feu rouge ( involontairement ou pas ) à qui c'est jamais arrivé ?? ;)
Griller une ligne continue, à qui c'est jamais arrivé ?? perso je le fais pas, je passe entre la ligne et le véhicule que je double mais dans ce cas je met pas assez d'espace entre lui et moi, ce qui est également interdit. 8-)
Ose me dire que tu mets le pied au sol à chaque stop ;) la plupart du temps et d'entre nous on s'arrête en équilibre une demi seconde et on repart si il y a personne. ;) je pourrais en citer plein d'autre comme ça, c'est tout simplement notre quotidien 8-) et pour certains, que ce soit à moto ou en voiture c'est même devenu une normalité :roll: :roll:

Donc si un jour on nous interdit à tous de conduire, ce sera la faute de qui ?? ;) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 882
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : jeu. 23 mai 2024 14:00 Par chez moi dans la partie de traversée de Grenoble par l'autoroute c'est autorisé officiellement.

Je n'ai pas regardé en détail mais il me semble que l'article fait suite à la première expérimentation.
Dans l'article ils précisent qu'à partir du mois d'août 2024 ce sera interdit dans toute la France 8-) donc à mon avis même par chez toi ce sera interdit. 8-)
A suivre. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
l'ours
Messages : 82
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

Le ch'pat a écrit : jeu. 23 mai 2024 14:31
l'ours a écrit : jeu. 23 mai 2024 13:52 Je ne sais pas d’où sort cet article, mais à ma connaissance la circulation interfile en moto est toujours tolérée car très souvent pratiquée.
Pas de trace d’interdiction au JO ni à la Sécurité Routière.
… mais j’ai peut être un train de retard...
Non tu n'as pas de train de retard, effectivement et à ma connaissance ça a toujours été interdit et tôléré. Jusquà 2021 ou l'inter-file a été autorisé sous certaines règles comme remonter entre deux files de voiture à max à 50KM/H ect......... 8-) Ceci dit j'ai jamais vu un motard se faire verbaliser pour ça, il faut vraiment faire le con et être dangereux pour qu'ils t'alignent pour cette raison. 8-)
Bon…
j’ai essayé de te le faire comprendre gentiment…
mais tu n’as pas capté apparemment :
ce 23 mai 2024, ton article est une pure fake news !
Aujourd’hui la circulation interfile moto est toujours tolérée.
(À noter que suivant le code de la route elle n’a jamais été autorisée.)
Cet article fake pense anticiper une décision car « l’expérimentation » était pour 3 ans à partir d’août 21.
Le ch'pat a écrit : jeu. 23 mai 2024 15:03
l'ours a écrit : jeu. 23 mai 2024 13:52 Or « de nombreux motards ne respectaient pas ces règles de sécurité » indique l’article.

Donc, si interdiction il y aura, ce sera la faute à qui ??
On est tatillon là :D Plein de règle du code de la route sont enfreintes chaque jour et par nous tous. 8-) Griller un feu rouge ( involontairement ou pas ) à qui c'est jamais arrivé ?? ;)
Griller une ligne continue, à qui c'est jamais arrivé ?? perso je le fais pas, je passe entre la ligne et le véhicule que je double mais dans ce cas je met pas assez d'espace entre lui et moi, ce qui est également interdit. 8-)
Ose me dire que tu mets le pied au sol à chaque stop ;) la plupart du temps et d'entre nous on s'arrête en équilibre une demi seconde et on repart si il y a personne. ;) je pourrais en citer plein d'autre comme ça, c'est tout simplement notre quotidien 8-) et pour certains, que ce soit à moto ou en voiture c'est même devenu une normalité :roll: :roll:

Donc si un jour on nous interdit à tous de conduire, ce sera la faute de qui ?? ;) ;)
pfff…
ce que j’essaye d’exprimer c’est que la remontée interfile moto n’est QUE TOLÉRÉE à la base.
Si on veut qu’elle soit pérennisée ainsi il faut continuer à le faire prudemment, en respectant un différentiel de vitesse raisonnable.
Et que si elle est interdite ce sera à cause de certains écervelés.
Répondre