Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Ppat »

mariano a écrit : sam. 6 août 2022 16:42
Le ch'pat a écrit : sam. 6 août 2022 12:38
Ppat a écrit : sam. 6 août 2022 11:46

Des motards qui réclament plus de police et de contrôles sur la route, c'est comme enfiler du latex et réclamer le fouet, n'est-ce pas ? Ou comme des enfants qui réclament la fessée... Bref, y'a un bug 😂😂😂😂😂
C'est tellement bien imagé :D :D je ne peux qu'être d'accord avec ça :D :D mais je dois mal vieillir parce que je suis même plus surpris :D :D

Le Monsieur a écrit " en lieu et place des contrôles automatiques".
Alors, problème de compréhension ou vil persiflage ?

Explication rudimentaire : 1 - on retire les radars
2- on revient aux fonctionnaires de police
3- les contrôles deviennent moins nombreux, plus efficaces , plus variés et
assurément plus humains. Une machine ne faisant ni dans la nuance, ni dans l'indulgence.
Réclamer moins de contrôles voir plus du tout de contrôles, serait alors plus judicieux...
L'argument '' moins de contrôles par le remplacement des machines par l'homme '' est irrationnel.
Moins de machines, moins de policiers sur les routes à emmerder les motards. C'est mon avis....de motard ( depuis 50 ans sur des 2 roues > ou = 125cc, un peu plus avec les 50cc).
Aujourd'hui, c'est anxiogène (et dangereux)de rouler les yeux dans le compteur. Je suis un motard infantilisé... 😉 Sans rancune pour le monsieur ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par jos »

Chacun son truc, je préfère me faire tirer les oreilles par un gendarme qu'enfiler par l'ANTS.

Et le pays de la liberté si certains croient que dans les conditions sociétales actuelles ca fonctionne, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Me demande si ça a jamais fonctionné, à part pour le plus forts ou crétins.

Je ne m'offusque pas facilement vous inquiétez pas, mais j'arrête là.
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Chassez le par la porte, il revient par la fenêtre ! A priori, on y coupera pas. Fallait pas rêver.

Quand la bienveillance envers les citoyens est totalement absente des plans de nos décideurs, il nous reste la manifestation . Et encore, la bienveillance...c'est un grand mot, on leurs demande juste d'arrêter de nous emmerder.
Contrôle technique, ZFE, parking urbain payant, 80 km/H, radars, permis à points, même combat !

Dès qu'il y a une manif contre une nouvelle mesure liberticide, j'essaye d'y participer.

Si, ne serait-ce qu'un dixième du parc moto ou auto se bougeait, on leur couperait l'envie de recommencer encore et encore. Les routiers, les agriculteurs, les raffineurs et autres fonctionnaires savent le faire alors faisons le. S'il n'y a que ça qui marche...

Je vous jure que ça fait du bien de ne pas gueuler tout seul dans son coin et au moins, on pourra se dire qu'on aura essayé.

Je propose que quand l'un d'entre nous se bouge pour défendre notre passion à tous, il le fasse savoir sur le FORUM. Ça peut réveiller les consciences et en motiver d'autres.

Alors bravo a tout ceux qui s'engage dans cette voie !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Blaise13 »

mariano a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:58
Je propose que quand l'un d'entre nous se bouge pour défendre notre passion à tous, il le fasse savoir sur le FORUM. Ça peut réveiller les consciences et en motiver d'autres.
:Two_thumbs_up:
A faire oui
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Il y a quand même des journalistes qui s’intéresse au sujet du CT...

https://youtu.be/oFjyxSDMiPQ
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par gipsvar »

De toute façon, j'ai des motos récentes....
Et puis, si ça peut faire ch... tous les pots full barrouff qui font des burns lors des manifs anti CT........
(c'était l'avis "un peu" provoc..)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Moi aussi j'ai une moto récente, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de voir un pinpin qui fait "vroumm, vroummm..." avec ma moto, me prend 80€ pour me dire que tout va bien... :evil: :twisted:
je risque bien de lui mettre une grande tarte dans sa gueule... :roll:

C'est pour ça que je risque fort de faire comme dans l’année 80 et la fameuse vignette moto, boycotter leur connerie... plus simple...
:2: :1shifty:

Par contre pour le bruit je te rejoins, en plus ils sont assez cons pour aller aux manifs et faire du bruit pour se tirer une balle dans le pied !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Phileg »

Cet après-midi en cette belle journée automnale, déplacement à Grenoble pour la manifestation contre la mise en place du contrôle technique moto.

Adhérent à la FFMC et je fais partie de cette génération qui a connu la création de la FFMC avec la fameuse vignette… j’ai donc quelque manif 2 roues à mon actif, le pire comme le meilleure…

Arriver vers 13h30 comme prévu, déjà pas mal de motos autour de la place Victor Hugo, mais voilà…
Mon collègue va se renseigner pour savoir à quelle heure on décolle pour au moins pour marquer le coup…

Ben nan… on fait un pic-nique en fait !!! de ce fait, au bout d’une heure et bien la place se vide forcément, et ceux qui arrivent repartent déçu pour avoir échangé avec certain…

Constatation également, sur en gros 150 motos présentes, nous avons compté 6 motos avec des pneus à tétines, des tous terrains quoi !!! alors que cela risque les premières sur le grille du CT…

Bien sûr il y avait au moins 2 fendus du rupteur qui n’avait sans pas tout compris encore.

Et la FFMC38 dans tout ça ? Bien ça fait pitié, pour exemple, même pas de demande de parcours demandé, au pire si pas suffisamment nombreux effectivement on reste en statique.
Le site FFMC 38 pas à jour depuis avril 2021 !!! j’ai découvert les dates de manifs sur Facebook et sur la page nationale de la FFMC.

J’ai donc fait comme tous, plier bagage au bout d’une heure en me disant que l’état avait un boulevard devant lui pour mettre en place le CT, il est bien loin le temps de la vignette, tient d’ailleurs je suis sur que cela passerait comme une lettre à la poste à ce jour…

Un motard déçu
IMG_20221126_182121.jpg
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par orka »

Bonjour
Adhérent à la FFMC 45 Ce fut Manif 9h00 à Orléans ce matin puis 14h00 à Blois pour soutenir les collègues
Belle mobilisation dans la région centre ...malgrès la fraicheur :roll: :
Image
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Répondre