Solidarité aux victimes

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Solidarité aux victimes

Message par gipsvar »

Paradoxalement, ce type de très triste et révoltant évènement, devrait être l'occasion de "prendre sur soi" afin d'éviter les discours du type "politiciens tous corrompus" "patrons tous pourris" "barbus tous terroristes" etc etc.
Je connais assez bien par exemple le Québec (où il y a aussi de la corruption, etc...) où beaucoup de cultures (plus que chez nous) se côtoient sans les tensions que l'on peut rencontrer et , de plus, la société québecoise (et plus généralement canadienne) s'est construite sur ce socle de multi-culturalisme.
Je me souviens du conseil d'un de mes patrons, à une époque où j'étais un peu "vif" dans mes réactions : "ne soit pas aussi con que les cons", compliqué.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Solidarité aux victimes

Message par Pierre Saint-Martin »

gipsvar a écrit :Paradoxalement, ce type de très triste et révoltant évènement, devrait être l'occasion de "prendre sur soi" afin d'éviter les discours du type "politiciens tous corrompus" "patrons tous pourris" "barbus tous terroristes" etc etc.
Je connais assez bien par exemple le Québec (où il y a aussi de la corruption, etc...) où beaucoup de cultures (plus que chez nous) se côtoient sans les tensions que l'on peut rencontrer et , de plus, la société québecoise (et plus généralement canadienne) s'est construite sur ce socle de multi-culturalisme.
Je me souviens du conseil d'un de mes patrons, à une époque où j'étais un peu "vif" dans mes réactions : "ne soit pas aussi con que les cons", compliqué.......
gipsvar
J'allais poster un message assez long expliquant ce qu'il y avait de politique dans certains commentaires précédents. Mais celui-là a le mérite d'être plus cool que le mien tout en disant, en gros, la même chose.
Alors ça ira comme ça.
Et bonne journée à tous, tant que possible.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Solidarité aux victimes

Message par TT22 »

Toute l'équipe du forum a une pensée pour les familles des victimes, un bandeau noir restera sur le forum quelques jours.
Salutations,
TT22
.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Solidarité aux victimes

Message par godzyla »

J'approuve la mise en place de ce bandeau sur le forum au vu de l'entrée en guerre de la France contre le terrorisme.

Mes pensées vont vers les familles et amis de ceux qui sont tombés cette nuit.
Que ces personnes tombées sur notre sol ne le soient pas en vain.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Solidarité aux victimes

Message par RETLAW »

Pour l'instant, le seule chose que je puisse faire, c'est adresser mes condoléances aux familles touchées par ces tristes évènements. Notre forum est en deuil, comme des millions de français.
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Solidarité aux victimes

Message par f0102 »

condoléancesss..aux familles.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Solidarité aux victimes

Message par Fab0568 »

Toutes mes pensées vont vers les familles des victimes :( ...

Mais quand même !
4240907780.jpg
4240907780.jpg (105.71 Kio) Vu 2320 fois
Désolé, plus fort que moi :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Solidarité aux victimes

Message par Rich' »

Sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Je souscris entièrement aux développements rédigés par gipsvar.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Solidarité aux victimes

Message par ptiponey »

je partage le point de vue de Gipsvar car ayant travaillé plusieurs années pour la Francophonie, ce n'est ni l'aspect physique, ni la couleur de peau, ni la religion qui créent les conflits. Les différences sont un enrichissement mutuel. La stigmatisation est un outil de propagande et ne tombons pas dans le piège. Réfléchissons et trouvons ensemble des solutions pour neutraliser ceux qui tuent pour tenter de justifier leur haine.
J'éprouve une profonde tristesse et un grand désarroi quand j'entends des propos haineux de la part de personnes que j'estime par ailleurs beaucoup. La propagande est une arme redoutable :-(
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Solidarité aux victimes

Message par patrice91 »

"J'éprouve une profonde tristesse et un grand désarroi quand j'entends des propos haineux de la part de personnes"
+1

Ces effroyables évènements ne doivent pas nous faire oublier nos valeurs - Ne nous comportons pas comme ceux qui nous combattent aujourd'hui et qui n'ont aucune valeur humaniste.
Une pensée très émue et très sincère pour les toutes les familles touchées par cette barbarie
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Répondre