A savoir ...

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

A savoir ...

Message par Presay »

Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: A savoir ...

Message par Olivier07 »

C'est dommage que des policiers se comportent comme ca.
Ca décridibilise une profession déjà dans la tourmante.

D'un autre coté rouler à 138 au lieu de 90 ca me fait penser aux histoires de poursuites
de petits cons dans les cités qui roulent sans casque.

Le quel des deux délinquants est le plus répréhensible?

Moi, pour cette double inconsdience, je meterais le policier à pied 6 mois pour acte dangeureux ayant pu provoquer la mort et au motard 6 mois de suspension de permis pour conduite ayant pu également provoqué la mort (sinon celle des autres au moins la sienne).

Mais bon certain trouveront sans doute à dire que j'ai des idées extremes.
J'en convient, mais l'absence d'extrème même au laxisme qui même aux extrèmes.

Dernier point et non le moindre selon la loi un agent des forces de l'ordre doit se faire connaitre en tant que tel avant de pouvoir faire quelqu'interpélation que ce soit. Mais bon il doit bien avoir une histoire de quota là dedans.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: A savoir ...

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :C'est dommage que des policiers se comportent comme ca.
Ca décridibilise une profession déjà dans la tourmante.

D'un autre coté rouler à 138 au lieu de 90 ca me fait penser aux histoires de poursuites
de petits cons dans les cités qui roulent sans casque.

Le quel des deux délinquants est le plus répréhensible?

Moi, pour cette double inconsdience, je meterais le policier à pied 6 mois pour acte dangeureux ayant pu provoquer la mort et au motard 6 mois de suspension de permis pour conduite ayant pu également provoqué la mort (sinon celle des autres au moins la sienne).

Mais bon certain trouveront sans doute à dire que j'ai des idées extremes.
J'en convient, mais l'absence d'extrème même au laxisme qui même aux extrèmes.

Dernier point et non le moindre selon la loi un agent des forces de l'ordre doit se faire connaitre en tant que tel avant de pouvoir faire quelqu'interpélation que ce soit. Mais bon il doit bien avoir une histoire de quota là dedans.
Dans le lien de Presay on parle de gendarmes il me semble, pas de policiers et sur le périphérique, ce n'est pas limité à 90 mais 80.

Stock-car contre motard, ils ne font pas dans la dentelle !
Modifié en dernier par PMC91 le sam. 7 sept. 2013 09:47, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: A savoir ...

Message par Jean-Jacques_d »

Olivier07 a écrit : Moi, pour cette double inconsdience, je meterais le policier à pied 6 mois pour acte dangeureux ayant pu provoquer la mort et au motard 6 mois de suspension de permis pour conduite ayant pu également provoqué la mort (sinon celle des autres au moins la sienne).
Dernier point et non le moindre selon la loi un agent des forces de l'ordre doit se faire connaitre en tant que tel avant de pouvoir faire quelqu'interpélation que ce soit. Mais bon il doit bien avoir une histoire de quota là dedans.
1er point : Pour ce comportement, si les faits sont avérés, ce n'est pas 6 mois que le Gendarme risque car il s'agit de "violence volontaire avec un véhicule" et les peines sont beaucoup plus lourdes.
2ème point : Si la moto suivait le véhicule banalisé de la Gendarmerie, c'est que ces derniers avaient montré "patte blanche". La moto suivant le véhicule, puis prenant le large, je me demande comment le véhicule de Gie a pu faire un écart pour shooter la moto. L'enquête le dira...et il serait bien de suivre cette affaire pour avoir le fin mot de l'histoire...en toute objectivité...
Cordialement....Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: A savoir ...

Message par PMC91 »

À vrai dire 138 km/h bof, j'ai roulé pénard à 160 km/h sur le périphérique, mais c'était en 1976 et à 5h00 du matin.

Maintenant c'est même parfois difficile de rouler à 80 sur le périphérique, en dehors des bouchons bien sûr, si on reste sur la file de gauche on se fait talonner par des tarés qui vous collent à 2 m entre les radars fixes et si on change de file on se retrouve entre des bagnoles qui roulent largement en dessous de 80.

En plus, ceux qui talonnent les autres, dès qu'il y a un radar, ils se calent à 70 quand ce n'est pas 60, ils sont vraiment chiatiques, je ne les supporte pas !!!
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre