Honda se réveille un peu, ça fait du bien au regard des autres marques.
Le marché Chinois qui explose en terme de vente, de réseau et de la fiabilité pour certaine marque, surtout celle qui fournisse sous licence des moteurs au Japonais mais pas que...
Malheureusement, Honda ne se réveille pas sur le créneau de la moyenne cylindrée mini-GT.
Toujours pas de remplaçante à la Deauville, pourtant, ce ne sont pas les bases qui manquent.
Il manque sans doute une petite GT de cylindrée plus modeste que la NT1100,
moins chère, moins lourde. Ils ont déjà un bon moteur NC.
D'autant que la NC d'aujourd'hui a reculé pour la hauteur de selle, le pliage des jambes et la garde au sol, en fait depuis 2021. Cela ne facilite pas le duo non plus : qualité médiocre et enfoncement des suspensions, confort de selle médiocre. Il ne faudrait pas grand chose comme correction pour en faire la meilleure offre du marché à mes yeux.
Pour réduire les coûts, pourquoi ne pas virer le DCT et y mettre le e-clutch, beaucoup de monde y trouverait son compte (coût et plaisir)
Quant aus progrès, Honda a sorti ce e-clutch, remarquable non ? J'ai vu des videos, c'est super bien fait.
ça ferait oublier tous les quickshifter en vogue dans les autres marques.