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Un essai de la NC750X 2021

Posté : dim. 21 mars 2021 17:15
par g2loq
Un essai d'un site italien :

https://www.youtube.com/watch?v=F-qF0lPud_w

Vos premières impressions ?

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : dim. 21 mars 2021 17:54
par jos
Ca continue à évoluer, dans le bon sens pour moi mais pas assez vite. Rien de révolutionnaire qui me ferait changer ma 2014 bien équipée.

Je note que la bulle n'est toujours pas réglable, qu'il n'y a toujours pas de lien pour retenir le bouchon de réservoir et que les tubes de fourche sont toujours aussi exposés. Et bon elle pèse toujours le poids d'un âne mort, heureusement qu'elle est moins haute.

Et 9500 € (me semble avec DCT) c'est cher pour l'équipement basique.

Je note aussi que les essayeurs italiens n'en ont rien à carrer de la limite à 80, et ne s'en cachent même pas :lol:

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : lun. 22 mars 2021 08:48
par vin133
Dommage que le frein à main soit toujours aussi peu discret. Il aurait pu être remplacé par celui de l'X-ADV au niveau du maître cylindre droit compatible sur les deux versions à levier d'embrayage et à boîte DCT. Ca n'aurait pas coûté plus cher à Honda.

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : mer. 24 mars 2021 03:17
par Le ch'pat
jos a écrit : dim. 21 mars 2021 17:54
Je note que la bulle n'est toujours pas réglable, qu'il n'y a toujours pas de lien pour retenir le bouchon de réservoir et que les tubes de fourche sont toujours aussi exposés. Et bon elle pèse toujours le poids d'un âne mort, heureusement qu'elle est moins haute.
Sincèrement si ce sont là ses seuls défauts c'est plutôt valorisant 8-) une bulle pas réglable et un lien sur le bouchon du réservoir c'est vraiment très secondaire très loin d'être indispensable pour kiffer une moto sur la route 8-) et encore qu'il existe un petit accessoire aux alentours des 20€ qui permet ensuite de régler sa bulle comme on le souhaite 8-) ça serait bien d'évoquer quelques unes de ses qualités genre consommation, confort de la DCT ect..... et tout ça pour moins de 10.000€ ( 9400€ exactement ) 8-)
Quant à son poids elle ne fait que 8 KGS de + qu'une 650 versis qui elle n'a aucun équipement bien que ce soit une bonne machine, pour faire de la route je pense pas que ça fera une grosse différence ou alors si on veut faire un peu de TT il y a d'autre machine plus adaptés 8-)
Ca n'est que mon avis bien sûr 8-) 8-)

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : mer. 24 mars 2021 08:16
par jos
Je continue à kiffer la mienne, excellente moto globalement, mais justement c'est dommage que Honda n'ait pas corrigé ces petits détails irritants depuis le temps (en 3 évolutions) vu le prix demandé.

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : mer. 24 mars 2021 09:34
par vin133
Pour le bouchon de réservoir, je ne trouve pas cela gênent dans le sens ou le réservoir ce trouve sous la selle. Je suis d'accord avec Jos, dommage que la bulle ne soit pas réglable en hauteur, avec un mécanisme basic et simple à utiliser même en roulant comme sur la Tracer 9 ou la Tiger 900. A première vue, les selles semblent plus confortable. Par contre, j'espère que les flasques sur les côtés en nid d'abeilles ne renvois pas l'air chaud du moteur à l'intérieur des cuisses. Le moteur étant toujours incliné à 270°, ça ne devrait pas être gênent. Et ce n'est pas non plus un gros 4 cylindres. Pour la veilleuse sous l'optique j'adhère moins, mais ce n'est qu'une touche esthétique. Je trouve que ça lui donne un peu le look de sa grande soeur la VFR 1200 X. Comme on dit une fois derrière le guidon, on ne le voit plus.

Exit : Petite balade nocturne dans les rues nippones au guidon de la NCX 2021 : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Pry77Dkk8tg[/youtube]

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : mer. 24 mars 2021 18:18
par g2loq
Voici un autre essai de la NC750X 2021 (encore en italien)

https://www.youtube.com/watch?v=MUstrY7qi1I

Ce que je trouve encore dommage, c'est le bouchon de réservoir sous la selle : Honda sur ce coup aurait pu copier sur la BMW F800.
Aussi, pourquoi Givi a-t-il prévu une AirFlow pour le Forza 750 et pas pour la NC750X ? Peut-être que cela va venir, car il n'y en avait pas non plus avec l'Intégra.
Question : sous l'optique, c'est la veilleuse ou le feu de route ?

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : mer. 24 mars 2021 21:56
par vin133
Elle sort plutôt que nous en Italie ? A la fin du sujet, la travel est au tarif de la urban DCT ou j'ai mal compris. Pour l'accès au réservoir sans soulever la selle passager là ok. Il aurait été plus pratique comme celui de la BMW F800 en effet. C'est un point qu'avait également soulevé Christian lors de l'un de ses essais de la NCX.

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : jeu. 25 mars 2021 01:49
par Le ch'pat
jos a écrit : mer. 24 mars 2021 08:16 Je continue à kiffer la mienne, excellente moto globalement, mais justement c'est dommage que Honda n'ait pas corrigé ces petits détails irritants depuis le temps (en 3 évolutions) vu le prix demandé.
Ah mais je suis bien placer pour comprendre ça, moi aussi je kiff bien ma 2019 et je vais même avoir du mal à la laisser quand je passerais commande pour la 2021 d'ici l'été prochain 8-)
Mais contrairement à toi je trouve qu'elle à bien évolué cette moto, une bagagerie plus sympa que l'ancienne, le coffre bien que déjà pas mal à gagné 1L, une DCT modifié que j'ai hâte d'essayer, poignée d'accélérateur électronique qui fonctionne avec le compteur LCD, hauteur de selle rabaissée à 800mm, une gueule un peu plus sympa à mon goût, elle gagne 4CV et perd 6 KGS c'est peu mais ça va dans le bon sens, certe elle à prit 800€ en 2 ans et compte tenu de son évolution mais je trouve qu'elle est bien placé par rapport à la concurrence 8-) les seuls qui peuvent rivaliser dans cette catégorie ce sont les forza et X-ADV mais c'est beaucoup plus cher 8-)

Re: Un essai de la NC750X 2021

Posté : jeu. 1 avr. 2021 16:21
par Hawk
Un autre effectué au Portugal sur une NC750X manuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=VYsv3tDJE9o

vidéo en anglais

Mais ce que j'ai retenu du mec :

bonne bécane avec quelques défauts :

- les 2 emplacements pour la clé : neiman et commande ouverture coffre/réservoir (pas nouveau je dirais)
- le guidon à réhausser pour sa taille (mais bon il fait 1m85
- modèle de trop bonne facture pour faire de l'offroad et donc le "X" n'a plus lieu d'être

sinon il la trouve amusante même avec ses 58cv, mais aussi maniable et équilibrée

Autre bon point : à priori la bulle de ce modèle assure encore une meilleure protection (il dit que le vent lui lèche le dessus du casque mais n'a pas d'autres contraintes)