Page 1 sur 2

Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 09:30
par vin133

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 11:08
par Phileg
700 avec Turbo... faut voir, surtout dans un trail...

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 11:23
par vin133
Phileg a écrit :700 avec Turbo... faut voir, surtout dans un trail...
Je crois que c'est plutôt pour le GSX-R 1000 ;)

L'éventuel retour du DR 800 serait doté d'un moteur bicylindre dérivé du DL-1000 :)

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 11:42
par full
pluie de nouveauté chez SUZUKI en 2020 , c'est annoncé depuis des années :)

mais sans DCT .... snif

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 12:12
par vin133
full a écrit :pluie de nouveauté chez SUZUKI en 2020 , c'est annoncé depuis des années :)

mais sans DCT .... snif
Une fois qu'on a goûté au DCT et le faux réservoir, difficile de s'en passer, même si nos NC sont un peu faiblard en puissance en charge et duo mais bon, elle le vaut bien :mrgreen:

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 12:21
par gipsvar
vin133 a écrit :
full a écrit :pluie de nouveauté chez SUZUKI en 2020 , c'est annoncé depuis des années :)

mais sans DCT .... snif
Une fois qu'on a goûté au DCT et le faux réservoir, difficile de s'en passer, même si nos NC sont un peu faiblard en puissance en charge et duo mais bon, elle le vaut bien :mrgreen:
Bah si, et pourtant j'en suis un farouche partisan du DCT, encore faut il que ce qu'ils mettent autour soit au niveau......ou plus objectivement à notre goût, conforme à nos attentes.
gipsvar

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 12:38
par Phileg
vin133 a écrit :
Phileg a écrit :700 avec Turbo... faut voir, surtout dans un trail...
Je crois que c'est plutôt pour le GSX-R 1000 ;)

L'éventuel retour du DR 800 serait doté d'un moteur bicylindre dérivé du DL-1000 :)
:oops: j'ai lu un peu vite... Image

EDIT:

Bah non, j'ai bien lu !!!
.../... Le nouveau 700 doit fournir une puissance d'au moins 120 CV, avec une consommation réduite. Ce sera sans aucun doute une moto intéressante, qui peut voir plusieurs versions et créer une nouvelle famille de turbo.../...
Suzuki700Turbo2020.jpg

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 13:36
par Mathurinengt
C’est sur un 700 suffit très largement, vu le rendement d’un thermique si on se brasse le concept peut fournir beaucoup plus le 700 & 750 dct ont été une preuve de l’ amélioration des frottements et rendement avec la boîte d’optimisation,
Ktm et Yamaha sont dans le pot, en fait ils suivent le mouvement automobile du downsizing, un 1000 eco boosté, d’ailleurs suite mes premiers 1000 kms en At dct...ben je ne trouve pas de grosse différence avec la NCX ..., (sauf posture et supensions), AVEC LA KTM 1090 oui la c’est flagrant, mais au quotidien n’étant pas du genre à tordre la poignée et en mode conservatoire de mon vieux permis, je pense que Honda aurait allégé drastiquement le NCX et évidemment installé des suspensions , la 750 light ( allez ultralite pour le marketinge), faisait le boulot

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 19:11
par Gabriel
@ Mathurin : Waw ! Je te lis toujours avec attention, mais j'avoue que je n'ai rien compris à ton post. Bon, je sens que je vais aller "me brasser le concept" pour comprendre ce que peut être une "boîte d'optimisation" en sirotant une petite mousse au rade du coin de la rue

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Posté : ven. 19 avr. 2019 19:48
par vin133
Oui le 700 turbo c'est pas pour le GSX-R
Et "...devait..."

J'étais en train de finir un dossier.

Ok 1 partout ;)