Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par vin133 »

Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par Phileg »

700 avec Turbo... faut voir, surtout dans un trail...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par vin133 »

Phileg a écrit :700 avec Turbo... faut voir, surtout dans un trail...
Je crois que c'est plutôt pour le GSX-R 1000 ;)

L'éventuel retour du DR 800 serait doté d'un moteur bicylindre dérivé du DL-1000 :)
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
full
Messages : 787
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 63000
Localisation : VAR

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par full »

pluie de nouveauté chez SUZUKI en 2020 , c'est annoncé depuis des années :)

mais sans DCT .... snif
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par vin133 »

full a écrit :pluie de nouveauté chez SUZUKI en 2020 , c'est annoncé depuis des années :)

mais sans DCT .... snif
Une fois qu'on a goûté au DCT et le faux réservoir, difficile de s'en passer, même si nos NC sont un peu faiblard en puissance en charge et duo mais bon, elle le vaut bien :mrgreen:
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par gipsvar »

vin133 a écrit :
full a écrit :pluie de nouveauté chez SUZUKI en 2020 , c'est annoncé depuis des années :)

mais sans DCT .... snif
Une fois qu'on a goûté au DCT et le faux réservoir, difficile de s'en passer, même si nos NC sont un peu faiblard en puissance en charge et duo mais bon, elle le vaut bien :mrgreen:
Bah si, et pourtant j'en suis un farouche partisan du DCT, encore faut il que ce qu'ils mettent autour soit au niveau......ou plus objectivement à notre goût, conforme à nos attentes.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par Phileg »

vin133 a écrit :
Phileg a écrit :700 avec Turbo... faut voir, surtout dans un trail...
Je crois que c'est plutôt pour le GSX-R 1000 ;)

L'éventuel retour du DR 800 serait doté d'un moteur bicylindre dérivé du DL-1000 :)
:oops: j'ai lu un peu vite... Image

EDIT:

Bah non, j'ai bien lu !!!
.../... Le nouveau 700 doit fournir une puissance d'au moins 120 CV, avec une consommation réduite. Ce sera sans aucun doute une moto intéressante, qui peut voir plusieurs versions et créer une nouvelle famille de turbo.../...
Suzuki700Turbo2020.jpg
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par Mathurinengt »

C’est sur un 700 suffit très largement, vu le rendement d’un thermique si on se brasse le concept peut fournir beaucoup plus le 700 & 750 dct ont été une preuve de l’ amélioration des frottements et rendement avec la boîte d’optimisation,
Ktm et Yamaha sont dans le pot, en fait ils suivent le mouvement automobile du downsizing, un 1000 eco boosté, d’ailleurs suite mes premiers 1000 kms en At dct...ben je ne trouve pas de grosse différence avec la NCX ..., (sauf posture et supensions), AVEC LA KTM 1090 oui la c’est flagrant, mais au quotidien n’étant pas du genre à tordre la poignée et en mode conservatoire de mon vieux permis, je pense que Honda aurait allégé drastiquement le NCX et évidemment installé des suspensions , la 750 light ( allez ultralite pour le marketinge), faisait le boulot
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par Gabriel »

@ Mathurin : Waw ! Je te lis toujours avec attention, mais j'avoue que je n'ai rien compris à ton post. Bon, je sens que je vais aller "me brasser le concept" pour comprendre ce que peut être une "boîte d'optimisation" en sirotant une petite mousse au rade du coin de la rue
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour du Suzuki DR 800 en bi en 2020 ?

Message par vin133 »

Oui le 700 turbo c'est pas pour le GSX-R
Et "...devait..."

J'étais en train de finir un dossier.

Ok 1 partout ;)
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre