Oui mais le e-clutch apporte quoi de mieux qu'un shifter??
C'est pas générale c'est vrai mais beaucoup de shifter fonctionnent très bien.
Oui mais le e-clutch apporte quoi de mieux qu'un shifter??
Hello les ami(e)s ,
apparemment, le shifter aurait fonctionner ainsi depuis le début : le e-clutch te permet de changer de vitesse quand tu veux,
Ah oui OK, c'est vrai qu'avec le shifter, sur certaines motos le plus souvent il faut passer les rapports assez haut dans les tours pour que ça fonctionne bien. Le E-clutch est surement plus fluide pour permettre le passage des rapports quelque soit la conduite, douce tranquille ou sportive.Olida69 a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 17:03apparemment, le shifter aurait fonctionner ainsi depuis le début : le e-clutch te permet de changer de vitesse quand tu veux,
à l'arrêt ou en roulant (vite ou pas vite) et ce de façon fluide.
Ce e-clutch n'est pas là pour te permettre de rouler de façon nerveuse et sportive, il est là pour oublier le levier d'embrayage.
Mon Integra 2015 ne faisait pratiquement que de l'Interurbain. 55000km
Qu'est ce que qui te fidélise encore avec ce forum ? Je dis ça sans ironie. Tu comptes reprendre un twin Honda DCT un jour ?Phileg a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 19:33 Mon Integra 2015 ne faisait pratiquement que de l'Interurbain. 55000km
Conso, 4,3L/100km de moyenne, entretien classique et économique
Le truc le plus pénible et le démontage du carénage vraiment mal conçu, fragile et compliqué, du Japonais quoi...
Jamais eu le moindre souci sinon avec, peut être le Neiman quand je l'ai eu neuve.
Ma 790 Duke 2018. 43000km route de campagne et montagne.
Conso 5L/100km en moyenne, entretien simple, mais un peu plus attentif et je le fais moi même sinon c'est 800€ la révision avec soupapes
J'ai du fiabilisé les soucis des 2018 quand je l'ai racheté d'occas, depuis 25000km avec et RAS
Ma CF 450 2025 6500km, Route de campagne et montagne + offroad.
Conso 4L/100km en moyenne, entretien simple, entretien fait pas mes soins bien sur
0 problème pour l'instant