NOUVELLE VERSION DU FORUM

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par Le ch'pat »

TT22 a écrit : dim. 15 nov. 2020 13:45 Bonjour,

Merci pour vos retours, pour le thème sombre je viens de l'ajouter, il s'appelle "ProDark" et vous pouvez l'activer depuis votre page de préférences du forum.
Pour élargir la gamme de notre forum, je vais en parler à RETLAW pour voir la meilleure façon de le faire et je reviendrais vers vous rapidement.

GILLES77 a écrit : dim. 15 nov. 2020 10:06pourquoi avoir réduit l'accès rapide
Pour répondre à cette question, nous avons souhaité avoir un forum plus reposant pour les yeux, avec moins de boutons et de liens dans tous les sens (le look tableur excel comme le dit si bien Roulegras), et cela passe entre autre par l'intégration de certaines options dans des menus.
Putééééééééé suis perdu mouaaaaaa :roll: :roll: je préfèrais avant :lol: c'est ou préférence du forum ???? :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par vin133 »

Hello,
Faut peut-être s'approprier la nouvelle version par contre, je ne vois pas de bouton "home" ou "portail". Y a que deux choix, index en haut à gauche ou l'accès rapide à dérouler en haut à droite :?: Pour le fond l'option "prolight" c'est vachement clair et le "prodark" ben c'est vachement sombre (le mec pas chiant :mrgreen: ) Un entre deux genre dans les gris/bleus clairs :oops: .
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par Blaise13 »

Hawk a évoqué les smileys supplémentaires qui ont disparu...
Ce serait top de les récupérer
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par Roulegras »

Petite remarque: quand on créée un signet pour le site, apparait le logo Honda automobile .... je trouve ça franchement déplacé ;) ... je préfère l'aile ...
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par TT22 »

Hawk a écrit : lun. 16 nov. 2020 12:11 avec l'ancienne mouture, il y avait un lien pour toute une liste de smiley or elle n'y est plus... est-il prévu de les remettre ou d'en remettre?
Blaise13 a écrit : lun. 16 nov. 2020 19:54 Hawk a évoqué les smileys supplémentaires qui ont disparu...
Ce serait top de les récupérer
Je suis entrain de préparer une version de ces smileys directement intégrée à la page de rédaction des messages (plus besoin de se rendre sur une autre page et de copier/coller un code). Cela devrait arriver rapidement.


Sonpin7 a écrit : lun. 16 nov. 2020 12:27 A quel endroit on retrouve le tri des dernieres réponses comme sur l'ancien forum.
Je pense que ce que tu cherches est la section "Nouveaux Messages" du Portail


Hop a écrit : lun. 16 nov. 2020 13:32 L’icône sur les onglets du navigateur représentent plutôt les voitures de chez Honda.
Exact, erreur de ma part, merci de l'avoir souligné. C'est corrigé !


Phileg a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:33 Je parle des nouveaux messages
Les nouveaux messages sont les messages postés récemment, le fait de les avoir lus ou non n'a aucun impact sur leur nombre, contrairement aux messages non lus.


Phileg a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:33 c'est ou préférence du forum ?
Ici : Préférences du forum


vin133 a écrit : lun. 16 nov. 2020 17:11 je ne vois pas de bouton "home" ou "portail".
Tu ne vois pas ça en haut à gauche ?
Portail.png
Portail.png (9.63 Kio) Vu 4307 fois

vin133 a écrit : lun. 16 nov. 2020 17:11 Pour le fond l'option "prolight" c'est vachement clair et le "prodark" ben c'est vachement sombre (le mec pas chiant :mrgreen: ) Un entre deux genre dans les gris/bleus clairs :oops:
Désolé mais ce n'est pas prévu pour le moment, peut-être plus tard si je trouve le temps pour le faire. Mais comme je l'ai expliqué on préfère éviter de mettre trop de thèmes car ça nous donne beaucoup de travail en plus pour la maintenance.


Roulegras a écrit : lun. 16 nov. 2020 20:57 Petite remarque: quand on créée un signet pour le site, apparait le logo Honda automobile .... je trouve ça franchement déplacé
Oui cette petite erreur s'est glissée dans la mise à jour, mais de là à dire que c'est "franchement déplacé" c'est peut-être un peu fort :lol:
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par Titouan2a »

Merci pour les réponses.
Chaque thème doit être mis à jour séparément, compris, bon ben ça c'est très con de leur part, dommage, mais ça ira.

Aussi, pardon pour ce petit aparté, pendant que j'ai un modo qui suit le sujet...: S'il est possible de prendre 1 mn pour changer mon login de Tiouan2a en Titouan2a, ce serait cool! Sinon, tant pis je garde...
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par kzimoto »

Ca y est, le nouveau logo est arrivé...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
adrians
Messages : 189
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
Moto : Integra 750
Kilométrage : 7600

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par adrians »

Bien sympa cet nouvel version


Par contre je vois plus d'accès direct sur la page d accueil pour les " nouveau messages "
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par TT22 »

adrians a écrit : mar. 17 nov. 2020 15:39 je vois plus d'accès direct sur la page d accueil pour les " nouveau messages "
Comme expliqué certaines options ont été déplacées dans le menu en haut à droite de chaque page (en cliquant sur le bouton représentant trois barres horizontales).
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par Phileg »

@adrians
Si 'tas bien suivi, c'est pour plus de clarté mon enfant... ;)
Répondre