Spammeur : hakkmset (Et autres spammeurs)

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Spammeur : hakkmset (Et autres spammeurs)

Message par Olivier07 »

Spammeur : hakkmset

* Lun 9 Nov 2015 09:03 - Création du compte bidon

* Lun 9 Nov 2015 09:06 - Présentation bidon
Sujet du message: Bonjour

Je voulais creer un topic de presentation pour moi aussi. Moi c'est Jeanne, 24ans, passionné de voiture et moto ancienne. Enchante de faire votre connaissance ! Souhaite faire des amis avec vous !
Merci à vous de m’accueillir et à bientôt !! [coquegsm] => avec un lien sur coquegsm

=> Bon vous l'avez compris c'est une pub pour un site de coques pour gsm donc rien à voir avec nos brelles.
C'est bourré de fautes d'orthographe et de mauvaises tournures de phrase (On se demande si ca a été écrit par un français)

* Lun 9 Nov 2015 09:07 - Second message une minute apres
Sujet du message: Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
(Pollution d'un vrai sujet sérieux)

Je dirai même plus .... [coquegsm.com] => Nouveau lien!

* Lun 9 Nov 2015 09:09 - Troisième message
Sujet du message: Re: Nouvelle ampoule ?
(Nouvelle pollution)

Vous avez raison, tout à fait d'accord! [www.coquegsm.com] => Le lien de merde

=>Depuis plus de son et plus d'image. Normal c'était une pub furtive il ne reviendra pas je pense mais il a pollué par 3 fois (en plus en se faisant passer pour une jeune fille, quelle honte ;) )


Bref, ne pourrions pas nous mettre les nouveaux à l'épreuve?
Ne leur autoriser d'écrire que dans la zone présentation et ne leur donner par la suite un plein accès que si nous estimons la présentation conforme?

Après ca fera du boulot à RETLAW et à Clod pour la modération (Il pourrait éventuellement y avoir un ou deux autres modérateurs pour la validation des présentations)

Qu'en pensez-vous?

Je n'ai rien contre les pub ciblées mais je n'aime pas l'intrusion par des pubs sauvages.

Olivier
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Spammeur : hakkmset (Et autres spammeurs)

Message par Fab0568 »

Tiens c'est curieux, mais je ne me souviens pas avoir vu ses liens au départ, mais oui, bien malheureusement, il y a des fois où il faudrait filtrer ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Spammeur : hakkmset (Et autres spammeurs)

Message par Pierre Saint-Martin »

Bonjour, je m'appelle Jeanne et je m'intéresse aux motos anciennes sur le forum Royal-Enfield (entre autres) Image
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... =1&t=15877
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Spammeur : hakkmset (Et autres spammeurs)

Message par TT22 »

Compte supprimé, merci à vous pour le signalement.
Salutations,
TT22
.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Spammeur : hakkmset (Et autres spammeurs)

Message par godzyla »

Normalement avec phpBB et son panneau d'administration, on peut créer des groupes (logique, donc séparer les droits).
Il est possible de mettre en place des promotions automatiques selon des critères (poster X message pour passer dans un autre groupe).

Pour ma part, j'ai eu un problème similaire sur un forum avec un nouveau venu (inscrit en Mars qui n'a jamais posté). Il a envoyé un MP ce mois-ci au groupe "Membres", sur notre forum. Il s'agit de toutes les personnes qui ont posté plus de 5 messages. J'ai dû revoir la copie et interdire l'envoi de masse (l'envoi aux groupes) aux personnes du groupe "utilisateurs inscrits" (qui est le groupe par défaut).
Je fais partie de l'équipe d'administration sur le forum suivant dédié au jeu et aux mods pour Euro Truck Simulator 2 et autres opus développés par le studio de développement SCS Software : http://www.scsmods.fr/index.php

S'il y a besoin d'aide pour éclairer votre lanterne, on peut en discuter par MP si vous le souhaitez.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Répondre